Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  association élevage


Nouveaux en premier  
 


§jodness # 1 ≡ association élevage
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Les frais s'accumulant, je recherche 4 associés pour partager une dynamique d'élevage entamée il y a 2 ans maintenant, et qui commence à coûter pour moi seul.

L'effectif comprend une poulinière avec de bonnes origines (Joyau d'Amour, mère 1ère cat par Ténor de Beaune) pleine de Let's Go Along (saillie non réglée), un yearling par Coktail Jet, premier produit (inscrit au stud-book hollandais en raison du jeune age de la mère, débourrage en spetembre), un foal de 2 mois, son second produit par Paisy Dream.

Ce lot est donc vendu en 5 parts de 3500€.
Les dépenses de pension sur l'effectif actuel, selon les circonstances (débourrage, entrainement, repos...) oscillent entre 250€ et 400€ mensuels par part.

Proprio avant tout, je suis pour une collaboration solidaire, et pour une transparence totale dans la gestion. Il y aura donc un suivi très strict via un site internet, prises de décisions à la majorité des parts, entre autres...

photos et autres infos sur demande.


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
03.07.11 - 10:06 Profil

Anonyme # 2 ≡ association élevage



Bien que ton initiative aurait peut être pu intéresser quelques personnes , je pense que tu vas avoir du mal à trouver des associés. J'espère me tromper.
Mais tu as une poulinière qui n'est pas reconnue en France. De plus tu as déjà fais des choix de saillie , dont une non règlée.
L'idéal aurait été sans doute de s'associé avant de faire le choix de la poulinière et les choix des étalons.
Là les personnes se retrouvent avec des choix déjà fait et à devoir assumer financièrement plusieurs chevaux.
néanmoins , j'espère que tu trouveras au moins l'une ou l'autre personnes intéressées
03.07.11 - 14:23

§robin27 # 3 ≡ association élevage
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
pascwal,
Citation :
Mais tu as une poulinière qui n'est pas reconnue en France

Je pense que la jument est reconnue mais que seul son premier produit est inscrit au SB hollandais car elle n'était pas en age de le faire en France, les autres le seront si j'ai tt compris. Je trouve au contraire intéressant de partir déja d'une base pour un éleveur associé qui voudrait commencer. Après il faut que les choix correspondent à chacun. La saillie de Let's Go n'est dans tt les cas réglée qu'à la naissance du poulain. Par contre la question est de savoir qui assure les pensions (sans sol ou pas) et les choix à la majorité, c'est chaud pour garder la solidarité des associés. Mieux vaut prévoir à mon avis des conditions de sortie (valeur, préemption) dans le contrat pour ne pas se retrouver dans des situations de blocage.
03.07.11 - 15:40 Profil

§jodness # 4 ≡ association élevage
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
robin27,
Citation :
Je pense que la jument est reconnue mais que seul son premier produit est inscrit au SB hollandais car elle n'était pas en age de le faire en France, les autres le seront si j'ai tt compris.


Robin, 1 point!

La pouliche avait 4 ans lors de sa première saillie, donc interdite en France. Elle est désormais apte à reproduire en France, et le petit de Paisy sera bien français, ainsi que les autres à venir.

robin27,
Citation :
Je trouve au contraire intéressant de partir déja d'une base pour un éleveur associé qui voudrait commencer.


Robin 2 points!
C'est effectivement le pourquoi je ne mets en vente qu'aujourd'hui. Je n'avais pas cette perspective lorsque je me suis lancé. J'ai donc fait les choix en fonction de mes gôuts (et de mon budget!).
Mais je pense aussi que démarrer un élevage avec une jument non saillie demande un retour sur investissement si long, que ça peut d'emblée décourager. Là, on a déjà une perspective de course dès l'an prochain si l'ainée est précoce.

alors oui, j'ai déjà tout effectué, mais franchement, à moins d'avis contraires, je pense que les papiers des petits proposés ne sont pas vilains quand même...

robin27,
Citation :
Par contre la question est de savoir qui assure les pensions (sans sol ou pas) et les choix à la majorité, c'est chaud pour garder la solidarité des associés. Mieux vaut prévoir à mon avis des conditions de sortie (valeur, préemption) dans le contrat pour ne pas se retrouver dans des situations de blocage.


Robin 3 points!

Mais ça, c'est le propre de toute association. Il est donc, comme tu le dis, essentiel de prévoir dès le départ, les clauses d'entrée et de sortie, les obligations et les principes de fonctionnement de l'association. Tout sera contractuel, avec des clauses résolutoires, voire pénales (ça fait peur, mais ça a le mérite d'être clair d'emblée!)


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
03.07.11 - 16:45 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: association élevage



jodness,
Citation :
mais franchement, à moins d'avis contraires, je pense que les papiers des petits proposés ne sont pas vilains quand même...


Il faudrait au moins avoir les origines de la poulinière, Joyau d'Amour mère 1ere catégorie c'est un peu vague effectivement pour se permettre d'avoir un avis contraire



[ Edité par Fucius 03.07.2011 - 17:01 ]
03.07.11 - 16:58

§jodness # 6 ≡ Re: association élevage
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Elle se nomme Rinamie, par Joyau d'amour et Irès (1'15, 190000€), par Ténor de Beaune.

http://trot-pedigree.fr/tpnet/pedigree1.php?s_IDCHEVAL=305188


[ Edité par jodness 03.07.2011 - 22:05 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
03.07.11 - 21:42 Profil

§nicristi # 7 ≡ Re: association élevage
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
jodness,
Citation :
Tout sera contractuel, avec des clauses résolutoires, voire pénales


ça démarre sur de bonnes bases :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
03.07.11 - 22:57 Profil Visiter le site

§titansc # 8 ≡ Re: association élevage
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
nicristi,

"lorsque les bornes sont franchies,il n'y a plus de limites".Il n'est donc pas inutile de tout prevoir à l'avance, et avancer sans appréhension est tellement confortable. 8-)
04.07.11 - 07:15 Profil

§fleur2 # 9 ≡ Re: association élevage
Course C
Course C
fleur2
10 posts depuis
le 29/5/2010
Par expérience, moins il y a d'associés... mieux c'est
04.07.11 - 09:13 Profil

§jodness # 10 ≡ Re: association élevage
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
fleur2,
Citation :
Par expérience, moins il y a d'associés... mieux c'est


assurément. D'où la nécessité de bien clarifier dès le départ les modes de fonctionnement et d'y mettre des garde-fous, n'en déplaise à Nicristi! ;-)

ce peut être un bon filtre...

[ Edité par jodness 04.07.2011 - 09:38 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
04.07.11 - 09:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -