Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Inbreding sur matrones


Nouveaux en premier  
 


§robin27 # 1 ≡ Inbreding sur matrones
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
j'ai entendu Jean de Mondésir dire qu'il privilégieait dans sa recherche de croisement l'inbreding sur de grande matrones citant Ua Uka avec l'exemple d'Uaukir. J'ai regardé un peu si c'était fréquent, l'exemple d'Universal Pearl élevé par Jean Philippe Dubois n'est pas mal dans le genre puisque on y retrouve Nesmile en 3x3x4 en réunissant les trois fils différents de la mère Défi, Buvetier et Extrème Aunou.
Est ce une bonne méthode d'après vous?
07.07.11 - 21:46 Profil

§robin27 # 2 ≡ Re: Inbreding sur matrones
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Texas Style par sa mère New York inbred Nesmile 3X4
07.07.11 - 21:55 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Inbreding sur matrones



Dubois dit qu'il faut du sa bourbonnaise, mondesir ua uka, pourquoi vouloir faire de l'imbreeding sur les chef de race et pas les matrones? perso je fais les 2, ont a toujours plus de chance d'avoir quelque chose de bien que si on ne le fait pas. Et sans rien inventer mais en copiant sur les grands éleveurs, de notre époque et de la lointaine. L'imbreeding sur nesmile n'emballe pas les foules, peut etre à cause du caractère et de sa robe. De plus, je pense que si on a un pédigree dont la quasi totalité de l'ascendance est bonne, aussi bien les males que les femelles, on a plus de chance d'avoir un bon avec de tels genes.
07.07.11 - 22:09

Anonyme # 4 ≡ Inbreding sur matrones



Si Universal Pearl devient un champion , il aura eu tout à fait raison.....sinon il n'aurait pas du. :-D
Mais ce n'est pas encore le vrai inbreeding. A 4 génération ça commence à se diluer. Les maitres de l'inbreeding Marcel Boussac ou Frederico Tessio n'hésitaient pas à essayer des mariages de propres soeurs et propres frères ...bon ça n'a pas beaucoup marché arrivé à ce point et le reste a periclité, mais ils ont tenu le haut du pavé en matière d'élevage pendant quelques décénnies.
07.07.11 - 22:14

Anonyme # 5 ≡ Re: Inbreding sur matrones



Je crois avoir vu varenne avec un bel imbreeding sur star's pride et speedy crown, on risque d'avoir un produit nerveux mais j'aime bien l'imbreeding sur ces chevaux, ça a fait ses preuves.

j'avais bien vu :

http://labanquedusang.com/servlet/GetBBData?breed=warm&lang=fr&trotter=463269&showdepth=5

[ Edité par busy75 07.07.2011 - 22:20 ]
07.07.11 - 22:18

§robin27 # 6 ≡ Inbreding sur matrones
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Fucius,
Citation :
A 4 génération ça commence à se diluer.

Si on parle de poulinière comme Sa Bourbonnaise on peut diffiicelemnt faire plus proche de 4 ou 5 en génération vu leur age. Sur les étalons c'est déja plus simple à faire. Dans le cas des trois frères d'Aunou, ce qui est intéressant c'est qu'ils ramène trois étalons américains différents avec des courants assez proches. Donc on peut faire d'une pierre deux coups.
07.07.11 - 22:27 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Inbreding sur matrones



Ha oui Busy bel inbreeding un peu comme mon prochain C :-D
07.07.11 - 22:32

Anonyme # 8 ≡ Re: Inbreding sur matrones



Pour Sa boubonnaise busy a entendu Dubois en parler, moi j'ai entendu Paul viel (le père) qui ne tarissait pas d"èloge sur cette matronne. Mais c'est vrai que c'est impossible a faire du vrai inbreseding avec, ça ne peut être qu'un courant de sang continu ou plutôt répété. Actuellement on peut que valser avec les matronnes Dubois via leurs étalons
07.07.11 - 22:40

§robin27 # 9 ≡ Re: Inbreding sur matrones
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Si j'appliquais cette méthode à une jument que je récupère à l'élevage pour 2012, Taelia de Cessevil, en la présentant à Diamant Gédé j'aurai les deux matrones de l'élevage Gédé en inbred et une série de pères en 3ème génération plutot intéressante : Jet du Vivier, Workaholic et Florestan. ça vaut le coup d'après vous ou est ce que ça fait trop de consanguinité. Je suis tenté de le faire.
07.07.11 - 22:48 Profil

§robin27 # 10 ≡ Re: Inbreding sur matrones
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Comprenez Rancho à la place de Diamant....paix à son ame au malheureux... :-(
07.07.11 - 22:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -