Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  MOLETTES ARTICULAIRES


Nouveaux en premier  
 


§LesChevauxduCoeur # 1 ≡ MOLETTES ARTICULAIRES
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Ceux d'entre vous qui ont été confrontés à ce type de pathologie pourraient-ils me faire part de leur expérience et de leur avis, S.V.P. ?
La carrière de courses est-elle fortement compromise, voire à oublier ?
22.07.11 - 01:26 Profil

§Sha # 2 ≡ Re: MOLETTES ARTICULAIRES
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
hs: il y a un forum "soins vétérinaires"spécifique, tu y seras mieux lu et mieux aidé.

Les molettes tendineuses ou articulaires, ne sont que des symptômes et pas une cause.
Il faut trouver les raisons de ses symptômes:
Ça peut aller d'un dé-équilibre alimentaire en passant par une mauvaise ferrure, un excès de travail, box trop fréquent, voir génétique....
Les molettes articulaires peuvent "durcir" donc il est bon de savoir où elles se situent exactement.
22.07.11 - 08:35 Profil

§kemiavic # 3 ≡ Re: MOLETTES ARTICULAIRES
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je viens d'avoir le cas avec un de mes galopeurs ; a priori ses molettes sur les boulets (postérieurs d'abord, puis il y en a une qui est apparue sur un antérieur) étaient dûes à une mauvaise élimination. Du coup il a maintenant un produit matin et soir pour éliminer et ses molettes ont fortement diminué. Sinon, on aurait pu envisager de les fotter au régétend, voire faire un vessicatoire dessus (repos bien plus long) voire encore y faire des pointes de feux. Heureusement on en est pas à ce stade, mais même si c'était le cas je ne crois pas que des molettes soient rédibitoires pour les courses.
Sinon j'en ai eu un autre à qui il fallait mettre des bandages pour diminuer ses molettes, et en vieillissant elles ont disparu.
Voilà mon expérience.
22.07.11 - 10:34 Profil

§Sha # 4 ≡ Re: MOLETTES ARTICULAIRES
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
on ne fait pas des pointes de feux sur des molettes, normalement c'est un traitement pour des suros!
Les molettes autres que articulaires (et encore?)sont des épanchements de synovie dans les tissus bas ou dans les gaines des tendons, qui par gravité et dû aux liquides épais ne peuvent plus s'évacuer...
23.07.11 - 07:33 Profil

§kemiavic # 5 ≡ Re: MOLETTES ARTICULAIRES
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
On peut faire des pointes de feux (ou des feux en raies) sur les tendons d'un cheval. Je sais que c'est un peu barbare mais quand le cheval est bon ça vaut le coup. Donc si les molettes sont comme tu le dis "dans les gaines des tendons" il est possible d'y faire des pointes de feux, le vétérinaire avait évoqué cette possibilité. Ce n'est pas uniquement sur les suros.
23.07.11 - 09:27 Profil

§etreu # 6 ≡ Re: MOLETTES ARTICULAIRES
Course A
Course A
etreu
148 posts depuis
le 20/1/2009
LesChevauxduCoeur,
Citation :
La carrière de courses est-elle fortement compromise, voire à oublier ?

Tout dépend de ce que traduisent les molettes : si c de l'arthrose, oui ça compromet la carriere de course.
23.07.11 - 15:16 Profil

§LesChevauxduCoeur # 7 ≡ MOLETTES ARTICULAIRES
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Merci pour vos réponses avisées.
Il s'agit d'une (très) grande pouliche de trois ans qui présente une molette à un antérieur lorsque le travail devient poussé (engagée aux qualif. mais non présentée à cause de ce problème). elle est actuellement au repos depuis 2 mois.
25.07.11 - 23:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -