Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  quel etalons choisir ?


Nouveaux en premier  
 


§verrynice # 1 ≡ quel etalons choisir ?
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
pour une jument qualifier par jasmin de flore et harissa du roumois (2 eme cat ) que me conseillerez vous pour que le produit est une valeurs commerciale ? les top étalons ? ou les etalons a bas prix ? auriez vous des idees
26.08.11 - 20:50 Profil

§odyssee # 2 ≡ quel etalons choisir ?
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
difficile mettre un grand étalon au vu de son papier car vous serez pas sur de récupérer le prix de la saillie
sauf si cette U est bonne en course

mais je préfère de loin celui de sa mère (même si pas très bien reproduit) par rapoort à celui de la fille -- dommahe qu'elle n'est pas été saillie par un étalon avec une origne florestan/kimberland/coktail jet et une bonne lignée maternelle

car je n'aime pas ce croisement de vore U
-cela ne l'améliiore pas du tout
désolée.
.. mais moi j'essaierais de trouver un jeune étalon qui lui conviendrait
mais bon je ne la sens pas du tout en reproductrice( sauf peu de réussite comme la mère)


je laisserais tomber si jétais vous car vous risquez plus de perte financière que de gain
26.08.11 - 22:18 Profil

§verrynice # 3 ≡ quel etalons choisir ?
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
merci du conseil la u s annoncer tres bien au mois de mai trottent 16 mais malheureusement d apres ce qu on voit sur les radios elle a du s accidenté étent jeune ( fracture d une hanche et du bassin ressouder ds une position pas exactement bonne ce qui lui fait mal et qu elle donne des coups de pattes
27.08.11 - 06:35 Profil

§victory # 4 ≡ quel etalons choisir ?
Groupe II
Groupe II
victory
758 posts depuis
le 12/11/2006
contrairement à odyssee moi j'aime bien le papier - selon votre budget : roc meslois ou querido des baux
27.08.11 - 06:59 Profil

§clem06 # 5 ≡ Re: quel etalons choisir ?
Course A
Course A
clem06
94 posts depuis
le 21/12/2010
On ne sait pas si jasmin de flore sera un bon père de mère.
La lignée maternelle a produit deux bon poulain quolt des obeaux et pine apple jet les deux sont par buvetier mere coktail

ma proposition qui n'est pas commerciale Quilano de choquel
pour apporter coktail jet / and arifant

5x5 jamin
5x4 nesmile
27.08.11 - 09:52 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: quel etalons choisir ?



Non, c'est pas mal.
Evidemment, c'est pas les origines que Odyssée aiment, donc pour elle c'est nulle.Logique. ;-)
Vu le papier, bcp de solutions s'offrent a vous.
Que voulez vous apporter a votre jument ? Mental, physique, aptitude ?
27.08.11 - 09:58

§titansc # 7 ≡ Re: quel etalons choisir ?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
verrynice,

uriane presente l'interet que son papier est vierge d'inbreeding,donc tu peux créer à ta guise.Harissa est une jument,dont le papier,si elle avait trotter 1,14,serait jugé interessant ;-) Sa production est loin d'etre remarquable,mais le pourcentage de produits allant aux courses n'est pas négligeable.J' ai remarqué qu'on ne l'avait presentéé qu'à des étalons reputés pour la durete de leurs produits.Peut etre n'était elle pas tres courageuse?
jasmin est un étalon dont les origines ne m'interessaient pas du tout,mais il faut etre pragmatique,et je me suis aperçu qu'il produisait tres,tres bien ,au point de lui mettre une pouliniere.
Quant à la destination des futurs 3-4 premiers produits,ce ne pourra etre les ventes,sauf à jeter des bouteilles à la mer en bradant.C'est vrai qu'un étalon de renom permettra sans doute ,pas de vendre tellement mieux,mais de vendre.
Dans ces condition le choix est grand et dépend de ton porte feuille.une orientation tout de meme,en raison de la presence de buvetier: un fils de cocktail me semble tout indiqué. 8-)
27.08.11 - 10:40 Profil

§verrynice # 8 ≡ Re: quel etalons choisir ?
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
je penssais lui trouver un etalon de tenu dont la carriere ne s est pas arreter a 4 ans aurriez vous des idees ? MERCI
:-)
27.08.11 - 14:17 Profil

§malycanoa # 9 ≡ Re: quel etalons choisir ?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Perso, je ne trouve pas non plus le papier si mauvais, ni sans interret, ce ne sont pas des "Tops Origines", mais de bons éléments y figurent...les JET notemment! La mère a qualifiés 5 de ses 8 produits, ce n'est pas si mal, mieux vaud ça que un seul avec 200 000€, en tout cas pour moi...

Pour ne pas reprendre tout ce qui a été dit précédemment, je suis également d'avis d'amener Coktail Jet, et si il s'agit de vendre le produit, mieux vaud choisr un étalon bien côté, soit ayant déjà fait se preuves, soit un jeune étalon très attendu, est à choisir.

Jasmin de Flore est un jeune père de mère actuellement 20 produits enregistrés issus de ses filles de "U" à "A"
>Ugo de Malabry, h.bai , par Mickael de Vonnas, à l'entrainement
>Véronique des Baux, f. n.p., par Gros Grain, SR
>Vénus d'Avril, f.bai, par In Love With You, à l'entrainement
>Vauclinoise, f.al., par Kid de Chenu, à l'entrainement
>Vahiné des Baux, f.al. par Orlando des Baux, à l'entrainement
>Virgule Grimm, f.al., par Ténor de Baune, SR
>suivent 14 "A"...

Voici des descendants de Coktail:

Quilano du Choquel 1'11, très beau cheval, très signé Coktail Jet, avec de très belles allures, capable d'aller sur toutes les distances, tous les terrains, cheval qui s'est amélioré avec l'âge. Fils de Love You, issu d'une bonne famille maternelle.
2500€ HT (2011, complet)

Quéso Manchego, très beau fils de Coktail Jet, doté d'une remarquable pointe de vitesse, d'un sacré jeu de jambe, capable d'aller au monté, où il a établi un record 1'13"m, allant sur les courtes et longues distances, attelé comme monté, issu qui plus est d'une famille de renom avec nombre de Classique et bon étalon...
2300€ (2011, complet)

Quido du Goutier, un papier très "Dubois", pour ce fils d'Extreme Dream, issu d'une fille de la Classique Uka des Champs et de Coktail Jet, elle même gagnate de Gr 3, ce cheval précosse, rapide, dur et tenace, à su alterner attelé et monté, d'un très beau modèle, primé au concourt nationnal, ses produits sont appréciés et se vendent bien. Il a eu de suite la confiences des élevaurs. Il fait de très beaux produits, fins racés, avec de jolies allures, qui trottent naturellement, plus typé Florestan pour ceux que j'ai pu voir.
5000e HT (2011) risque d'augmenté si ses premiers produits "V" se qualifient en nombre 17 de qual sur 74

Rieussec, 1'12, cet étalon est issu d'une des plus belle souche du trotting, sa 3ème n'est autre que la matronne Krille d'où sont issus de nombreux Classiques, et excellents reproducteurs étalons comme poulinières... Issus des deux meilleurs étalons actuels Goetmals Wood et Coktail Jet, les étalons figurant dans son papier sont remarquables (Goetmals Wood x And Arifant x Coktail Jet x Workaholic x Kimberland x Calino x Fakir du Vivier x Sharif di Iesolox Super Bowl) il est né dans la pourpre! Il a su faire honneur à ses origines, se classant second du critérium des 4 ans de Rolling d'Héripré (devant Roc Meslois), cheval doté d'une redoutable pointe de vitesse, d'entrée les éleveur lui ont fait confience étant liste pleine 2010/11
4500€ HT (2011)

Riesling, un fils de Love You S-Cl monté, d'un beau modèle, 1m65 signé Jiosco avec les allures des Coktail jet, il est dur et tenace, mais sait aller très vite, sur longues ou courtes distance, un très beau papier, sa lignée maternelle est aussi de très bonnes qualité, les jument sont aussi bonne en piste qu'au haras, issu du croisement Coktail Jet x And Arifant x Quioco, il a été primé au concour de modèle, il a saillie 20 juments pour sa 1ère année de monte
2300€ HT(2011)

reste:
Roc Meslois, Repeat Love, Rocklyn, Saxo de Vandel, So Lovely Girl, The Best Madrik...
tous connus pour leurs performences, et leurs origines, ne sont plus à présenter! Ma préférence va aux étalons précedemment cités surtout Quido du Goutier et Quéso Manchégo.
30.08.11 - 05:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -