Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  full match direct


Nouveaux en premier  
 


§marc94 # 1 ≡ full match direct
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
bonjour a tous

j ai lu les differents post sur les methodes lineaire...j ai bien lu et pas vraiment tout compris comme bc

je voulais juste savoir sans rentrer dans les details quel est l avantage de faire naitre un poulain avec un fullmatch total direct

et est ce le meilleur croisement theorique possible

merci de vos reponses et opinions sur ce sujet meme si deja plusieurs discussions ont ete ouverte

et aussi un grand merci et bravo aux passionés de trotteur en particulier et chevaux en general qui nous font profiter a travers leurs differents blogs ou logiciel de leurs competences

marc
07.09.11 - 23:23 Profil

§ovnidangis # 2 ≡ full match direct
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Pour vulgariser la chose, le Fullmatch total direct permet un retour sur des chefs de race entre le père et la poulinière. De ce fait, c'est une forme de consanguinité, certes éloignée dont le but est de ramener les qualités des chefs de race en question (principalement Ps, Pv, Fbh, Fbi, X... etc).

C'est le meilleur croisement théorique possible DANS LE CADRE D'UNE APPLICATION de la Méthode Linéaire bien sur. Il faut encore croire dans cette méthode. Et pour être encore plus précis, il faut idéalement associer le fullmatch total direct à une Wild card primaire ce qui rend le croisement plus prolifique selon Alain Cornic.

Si vous avez d'autres questions...
08.09.11 - 20:24 Profil

§antoine # 3 ≡ full match direct
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
ovnidangis,
Citation :
il faut idéalement associer le fullmatch total direct à une Wild card primaire ce qui rend le croisement plus prolifique selon Alain Cornic.


Et selon vous???. Depuis quand date les derniers propos de A.Cornic. :-D
08.09.11 - 22:54 Profil

Anonyme # 4 ≡ full match direct



Citation :
Depuis quand date les derniers propos de A.Cornic


la date a une importance pour montrer le manque de recul que l'on peut avoir avec cette méthode ou pour montrer qu'elle est dépassée ?

PS je n'ai pas d'avis sur la question, je comprends un peu mieux l'inbreeding (ou pas) que le full match, out match ou le wild card (propablement à
. cause de mon incompétence en anglais.)
09.09.11 - 06:41

§marc94 # 5 ≡ Re: full match direct
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
merci de vos reponses

en fait je me demandais surtout pourquoi alors qu il y a des ventes personnes ne ce sert de cet argument? je n ai vu sur aucun cheval a vendre ce genre d argument...croisement "fullmatch direct "

est ce que commercialement ca vaut rien ou au contraire est ce une methode d initiés qui garde le secret pour eux?

j imagine qu il y a beaucoups d exemples et contres exemples qui prouvent tout et son contraire...
09.09.11 - 11:30 Profil

§antoine # 6 ≡ Re: full match direct
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
marc94,
Citation :
j imagine qu il y a beaucoups d exemples et contres exemples qui prouvent tout et son contraire...


Voilà, vous avez tout résumé.

marc94,
Citation :
en fait je me demandais surtout pourquoi alors qu il y a des ventes personnes ne ce sert de cet argument?


Tout simplement pour les raisons que vous avez évoquez. marc94, Citation :
exemples et contres exemples


J'aimerai qu'on me cite les grands elevages qui travaillent avec cette méthode (a part biensur "les charmes"), qui soit dit en passant n'on pas une réussite très marquante. :-D
09.09.11 - 14:03 Profil

§ainoa # 7 ≡ Re: full match direct
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Quelle méthode utilise de préférence Jean-Pierre Dubois pour décider de ses croisements ?
09.09.11 - 14:15 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: full match direct



Dubois c'était americanisation au maximum permis, avant que ceux qui n'y croyaient pas se réveillent.
Autrement j'ignore si c'est du outmatch mais l'inbreeeding était utilisé avec parcimonie
09.09.11 - 15:13
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -