Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  beautiful du salu


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ beautiful du salu



que penser vous du papier de ce poulain ?
malice de gournay et mirage du goutier.
12.10.11 - 12:54

§titansc # 2 ≡ Re: beautiful du salu
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
ça ne va plus,une demande d'avis sur un poulain,et malycanoa n'intervient pas? tout fout le camp ,en vérité ,je vous le dis :-P
bon ,je m'y colle. florestan,sabi pas, chambon P, rien à redire;raskolnikof Z, laisse penser que les descendants ne seront pas dépourvus de vitesse.MALICE a eu une belle carriere de course,un peu longue a mon gout;
Elle a un avantage,elle a souvent été menée par yan le bris,fils de philippe,que j'ai vu naitre,(ou presque) :-P
si quelqu'un sait ce qu'est devenu philippe d'ailleurs.......
La mere ,astuce de menerval,a pas mal produit :50% de qualifiés
mirage du goutier,performer attachant et inoxydable,à la pointe acérée,a une fratrie de qualité,avec entre autres,la regrettée lara du goutier;
il apporte un triple inbreeding sur sabis pas,l'inbreeding sur florestan;la presence de fandango,seddouk,et un rappel sur kerjacques
en conclusion beautiful (il me pardonnera cette familiarité)presente de solides garanties,et s'il est aussi ,beau et gentil,il peut devenir un (des) phénix des hotes de ces ..box

[ Edité par titansc 12.10.2011 - 16:12 ]
12.10.11 - 16:11 Profil

§malycanoa # 3 ≡ Re: beautiful du salu
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Mais si Malycanoa intervient :-D :-D :-D Elle a rencontré des problèmes de connection !!! ;-)

Je ne parlerai pas des imbredings du papier titancs l'aillant fait avec brio...:-P

Je reviendrai juste sur les lignées...

Son père Mirage du Goutier 1'11"9, cheval précosse et doté d'une foudroyante pointe de vitesse.
Fils d'Arnaqueur un des meilleur fils de notre chef de race Fakir du Vivier, et de la bonne Améthyste, cette jument issue d'un des meilleur père de mère Valmont, excellente génitrice, 100% de réussite au Haras 9 produits tous qualifiéset avec des gains, notemment la regretté Lara du goutier 1'13, et les bons Onyx du Goutier 1'13 Etalon HN, et Quéty du goutier 1'12, mais aussi 2ème des bonnes Saphora du Goutier 1'16m et Thesée du Goutier 1'14. Une très bonne souche maternelle celle d'Anemone Bird, d'ou est issue entre autre la champinne Vanilie 1'14 + de 500 000€ de gains!
pour dire que Mirage partez avec de belles cartouches au Haras, possédant en plus de ses performences, un excellent papier...
Il le prouve des sa 1ère génération en piste avec le bon Uranus du Goutier1'15a2 très signé "Mirage", la douée Union Ecus 1'15a3, le remarqué qui devrait bien vieillir Ulster du veinou 1'16a3...Il a qualifié 40% de sa première génération, ce qui n'est pas si mal, et actuellement chez les "V" 6 qualifiés inédits... (soit 15%)
A noter: que ses qualifiés sont majoritairement des femelles, 15 femelles "U" pour 12 mâles, et 4"V" femelles pour 2 mâles. Mais les mâle sont principalement entier, un seul "U" privé de ses attributs...

Pour en revenir, à Malice, jeune mère sur le tard, jument ayant eu une longuuuuue et bien remplie carrière, qui visita bons nombres de nos hippodromes, jument de tenue plus que de vitesse, beau mariage donc avec Mirage... elle a néanmoins gagné une course de vitesse sur l'hippodrome de La Capelle DA sur 1800m en 1'16"3 a3, ce qui n'est pas si mal, jument alternant attelé monté, 94 courses au compteur et DAI 6 fois, trotteuse donc la mère courage :-o

Sa mère Astuce de Menerval, ayant montré elle même un peu de qualité, donnera d'entrée Jump Black 1'18 fils de Blue Track qui gagnera son "avoine", Malice sera son meilleur produit au haras, bien que Quelus de Gournay 1'15m se débrouilla au niveau provinciale, vainqueur à Vincennes... j'attend de voir son "A" par Magnificient Rodney...

La 2ème mère Miquette des Pins ne courru pas, entrée jeune au Haras, il faudra attendre son 4ème produit, pour le voir en piste, Volupté des Pins 1'17 et plus de 105 000€ de gains, elle même bonne génitrice, qualifiant ses 5 rejettons tous avec des gains... Puis Egnima de menerval 1'15a5 et + de 135 000€ de gains cette fille de Voici du Niel, déclarée comme poulinière de 2000 à 2004 est suspendu sans avoir de TF d'inscrit...Pour finir par sa propre soeur Haniokie 1'15, idem que sa soeur poulinière de 2004 à 2008, 1 produit Unispeed du Bourg qualifié...

Un goût d'inachevée avec cette lignée qui je pense peut donner un cheval qui sort vraiment du lot !

Souche maternelle ayant pour jument base Nuit de Mars dont 519 chevaux découlent, comme Macaraika 1'12 273 250€ de gains, Ubli 1'15 (1986) 241 600€, Bravo Gringo 1'14, Quatuor du Jaar 1'14...Malice de Gournay étant la 5ème au rang des gains de cette lignée !

Pour en revenir au papier de notre "B", Beautiful, un papier mélant vitesse et précossité à tenue et dureté, ce qui est bon...maintenant tout dépend du modèle, des allures et du caractère...mais sur le papier, il a de quoi réussir :-)
:-x
13.10.11 - 04:26 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: beautiful du salu



c est un poulain qui va etre a vendre,pour ceux que cela interesse.
avec qui croiser queenie petitchamp(accidenter en 2009,jument tres compliquer mais dur) on ma dit de croiser avec un fils d arnaqueur mais il en a que 2 et lilium c est pas top.
14.10.11 - 08:00

Anonyme # 5 ≡ Re: beautiful du salu



Citation :
avec qui croiser queenie petitchamp(accidenter en 2009,jument tres compliquer mais dur) on ma dit de croiser avec un fils d arnaqueur mais il en a que 2 et lilium c est pas top.


Lilium c'est quand pas mal du tout. Les "R" et les "S" sont plus que corrects dans l'ensemble. Ensuite 2 années plus creuse (moins de poulains), les "T" et les "U" mais plusieurs gagnants parisiens tout de meme.
Et dans les "V" deja 16 qualifiés....
Le plus "embetant" pour croiser Queenie avec Lilium, c'est un inbreed 2x3 sur Tarass boulba (trop raproche a mon gout) et la presence a la 3eme generation des freres Fakir et Jet du vivier (mais bon ca, il ya pire !). Ca fait "serré" tout ca quand meme !
Mirage du goutier, malgré 2 courants de sangs de Sabi pas semble etre moins risqué.
Vous pouvez egalement recherché un fils de Extreme dream qui, comme Arnaqueur, a de la reussite avec Tarass.
Autrement un fils de Coktail semble tout indiqué.
14.10.11 - 09:44

Anonyme # 6 ≡ Re: beautiful du salu



beau papier
14.10.11 - 13:48

Anonyme # 7 ≡ Re: beautiful du salu



malycanoa à raison, belle alliance; vitesse, precocité, dureté :-)
14.10.11 - 13:50

Anonyme # 8 ≡ Re: beautiful du salu



quel étalon la prochaine fois?
14.10.11 - 14:17

Anonyme # 9 ≡ Re: beautiful du salu



La presence de Speedy somolli et de Sabi pas/Ua uka peut également suggérer l'apport de Super bowl (star's pride) et Sharif di iesolo. Dans ce cas pourquoi pas, par ordre croissant de prix,et via Coktail jet : Queso manchego, Jet fortuna, The best madrik, puis le trio Repeat love, Nice love, Love you.
14.10.11 - 16:22

Anonyme # 10 ≡ Re: beautiful du salu



nice love, love you..... :-)
14.10.11 - 17:05
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.04 Secondes -