Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  BTR EXPLICATION ?


Nouveaux en premier  
 


§AUT # 1 ≡ BTR EXPLICATION ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
J'AI DU MAL A COMPRENDRE QUAND ON REGARDE SUR LES HARAS NATIONAUX ON TROUVE UN INDICE BTR
COMMENT LE DECRYPTER
EXEMPLE: +42(0,32)
MERCI D'AVANCE :-o
29.10.11 - 11:38 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ BTR EXPLICATION ?



Dans l'ex + 42 (0.32) 0,32 représente le coeficient de détermination qui mesure la précision de l'estimation de la valeur du Blup.
Le coeficient de détermination varie entre 0 et 1 est fonction de la quantité d'informations disponibles. En gros plus on s'approche de 1 plus l'information est juste.
29.10.11 - 12:12

§AUT # 3 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
??? JE PENSAIS ETRE MONK MAINTENANT J'EN SUIS SUR,J'AI RIEN COMPRIS!!!!!!!!!!!!!!
29.10.11 - 12:28 Profil Visiter le site

§laurus # 4 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de nous éclairer de ses connaissances de façon encore plus pédagogique, je lui serai trés reconnaissant moi aussi. Merci à tous.
29.10.11 - 12:33 Profil

§tabumo # 5 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Le BTR(Blup trotteur) est un outil créé par l'INRA pour évaluer la valeur d'un cheval,il existe d'autres BLUP(BSO Blup saut d'obstacle,BDR Blup dressage,etc.....)
Il est calculé à partir des performances propres du cheval mais aussi par rapport aux performances de ses apparentés proches(Père,mère,frêres et soeurs)
Plus le Blup est haut,meilleur est le cheval,en théorie,de plus les chevaux sont comparés les uns aux autres pour en quelque sorte établir une hiérarchie mais ce qui compte surtout dans ce Blup,c'est le coéfficient de détermination(Le chiffre à virgule entre parenthèses),plus il s'approche de 1,plus le premier chiffre est fiable car cela signifie que le Blup a été calculé à partir de nombreuses performances,à savoir aussi que le Blup évolue bien sûr tout au long de la vie du cheval.
Dans les chevaux de sport,ce Blup est très critiqué et décrié car à la base le Blup a été crée pour les vaches laitières et ensuite adapté au cheval,on sait que dans les performances d'un cheval,il n'y a pas que de la génétique.
Dans les premières années après sa création,c'était pour beaucoup de gens dans les chevaux de sport l'outil de référence pour acheter un cheval mais au fur et à mesure on s'est aperçu que des chevaux avec un Blup faible étaient meilleurs,alors.......................
29.10.11 - 13:05 Profil

§AUT # 6 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
JE COMPREND MIEUX MERCI 8-)
29.10.11 - 13:11 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?



Excusez moi d'avoir répondu uniquement à la question posée sans m'étendre sur le BA ba du blup.
Par contre mes sources m'indiquent qu'a l'origine ce sont les américains qui avaient inventé ce procédé pour avoir de meilleurs......jambons de cochons
29.10.11 - 13:19

§tabumo # 8 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Il est possible que l'INRA ait repris cet outil derrière les américains,pour la France il s'agissait de se servir de cet outil pour faire de la génétique et améliorer la production laitière,je ne remet pas en doute vos sources.
29.10.11 - 13:23 Profil

§Elevagedhermine # 9 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
sur le site des haras nationaux, vous trouverez ceci :

http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/genetique/les-indices/indices-genetiques-sport.html

bonne lecture !! :-)
29.10.11 - 13:50 Profil Visiter le site

§laurus # 10 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
mes remerciements à tous pour vos explications et votre disponibilité.
29.10.11 - 15:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -