Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Sondage "critère de selection" !


Nouveaux en premier  
 

Sondage : Eleveurs, celon vous quel critère est le plus important pour le choix d'une poulinière (maiden) ?
Terminé le 15.11.2011 - 05:54:49
» Ses origines
91 %
91.43 % (32)
» Ses performances
2 %
2.86 % (1)
» Son modèle
2 %
2.86 % (1)
» Ses allures
2 %
2.86 % (1)
Total Votants : 35


§malycanoa # 1 ≡ Sondage "critère de selection" !
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Le sondage que je vous propose est simple, mettez vous en situation:

Vous devez choisir une poulinière, une maiden; mais vous n'avez accès qu'à un seul critère pour la choisir !!

1) Sur le papier, via ses origines, sans même la voir!
2) Sur ses perfs en courses, elle peut être gagnante ou placé de groupe/ comme jument de province, peut importe, elle a été qualifié, est à gagné au moins une course! Attention vous n'avez accès qu'à sa musique!
3) Son modèle, vous avez le droit de la voir, mais ne savez rien d'elle, pas de nom, pas d'origines, rien, juste la jument en main!
4) Ses allures, vous la voyez attelée, donc en action, c'est tout!

Merci de répondre et d'argumenter votre choix...
:sondage:
08.11.11 - 05:54 Profil

§robin27 # 2 ≡ Sondage "critère de selection" !
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Pas mal ce petit sondage et très visuel! J'ai voté les origines sans hésiter. La qualité ressort toujours à un moment ou a un autre.
08.11.11 - 06:48 Profil

§ElevageduROEN # 3 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Comme Robin27, les origines, aussi pour conserver la possibilité de choisir entre un produit que l'on garde et un qui conserve un potentiel de vente convenable......Sur le papier


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
08.11.11 - 07:01 Profil Visiter le site

§desal # 4 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !
Course A
Course A
desal
120 posts depuis
le 6/9/2011
Comme dit précédemment, je privilégie le papier en choisissant une jument dont les croisements
de souche sont porteurs et l'affinité de sang m'agrée. A chacun son type de trotteur ( dur, vif,
de fond...). Ceci dit, même après 40 ans d'élevage, il ne faut pas hésiter à prendre un peu de recul
à se mettre quelques instants sur la touche et à laisser poser un autre regard sur sa jumenterie par
quelqu'un de neutre, bien entendu : Savoir écouter les critiques et demander un conseïl
d'accouplement. Ces derniers peuvent vous conforter dans vos idées mais, parfois, vous recevez
une bonne gifle. On oublie souvent que regarder un tableau de près ne donne pas nécessairement
la même vision avec quelques mètres de recul. Ne jamais se priver de l'avis d'une personne
d'expérience (amateur ou professionnel). Personnellement, je pense que l'expérience et l'acquis d'une personne ne viennent certainement pas uniquement de sa science infuse mais
bien de tout ce qu'elle a pu glaner chez autrui tout au long de ses pérégrinations.
Comme dit dans la chanson, "je sais que je ne sais pas" donc je n'hésite pas à demander!
J'arrête de philosopher. Le bon jour vous accompagne tous. A+
08.11.11 - 08:23 Profil

§AUT # 5 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
ses origines bien sur papier maternelle primordial
08.11.11 - 08:35 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !



Le premier regard est bien sur sur les origines, mais sans voir le reste il faudra quand même que ce soit du super lourd, avec aucun trou coté maternelle ....et encore j'aurai trop peur qu'elle soit mal foutue et impropre à être poulinière.
Par contre la poulinière qui a gagné ou courue groupe sans la voir et sans rien savoir d'elle, me rassurera d'avantage. En me disant que si elle a gagnée ou courru groupe , elle doit avoir des orignes correctes (les chevaux qui viennent de nul part sont plus rares que les medias le disent) et ne doit pas être trop mal foutue pour pouvoir courir.
08.11.11 - 08:40

§Stingmens # 7 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Je ne serais hélas pas très original : les origines, bien sûr, mais je rejoins l'appréciation de Fucius.
08.11.11 - 08:52 Profil

§heparine # 8 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
le modéle mais à condition qu elle ait une prime de sélection.... car avoir une prime de selection cela équivaut à avoir une pouliniére qualifiéé au minimum, et d' un coté financier c est l apport de 633€ à chaque poulain....
08.11.11 - 09:12 Profil

§desal # 9 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !
Course A
Course A
desal
120 posts depuis
le 6/9/2011
D'accord avec ton appréciation, Fucius.
C'est sûr que les 4 critères entrent en ligne de compte dans le choix d'une poulinière mais
ce que Malycanoa nous demande dans son cas de figure, c'est que nous ne puissions utiliser
qu'un seul atout dans notre jeu. Ton choix est dans ton texte "elle doit avoir des origines
correctes...". Je pense que beaucoup d'internautes penseront de même. Maintenant,
si Malycanoa nous demande dans quel ordre ranger les 4 critères, le débat risque de devenir
passionné mais restera, de toute façon, à l'appréciation personnelle de chacun. Et
heureusement, suis-je tenté de dire.
08.11.11 - 09:17 Profil

§Uvab # 10 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
J'ai voté pour les origines, mais je suis d'accord avec Fucius également.
08.11.11 - 09:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -