Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  quand ils partent.......


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ quand ils partent.......



Bonsoir,

Vous qui elevez ou êtes acquereur d'un cheval, quand ils sont vendu ça vous fait quoi?

Vous suivez leurs résultats ou tournez la page completement?
Vous inquiétez vous d'ou ils partent ou vendez à celui qui veut?
Restez en contact avec l'acheteur ou ne l'appelez jamais?
Avez vous déja eu un produit que vous ne vouliez pas voir partir mais finalement la raison l a emporté et vous avez regrettez de l avoir laissé partir au vu de ses perfs ou autre...

Que l'acheteur de ma pouliche se rassure je ne me retracterais pas mais ce post m est venu car quand on vend je trouve qu il y a ambivalence: On veut vendre mais on aimerait bien garder :shake: :-D

Perso, j ai toujours fais attention à qui je vendais et quitte à vendre moins cher et je n'ai jamais regretté jusqu a là. Je veux toujours que mes animaux parte dans une "bonne maison". Mais je précise que puisq se n'est pas mon métier c'est vrai que c est plus simple et je comprends que parfois quand on a beaucoup de chevaux on ne se pose plus se genre de question.
18.11.11 - 23:19

§verrynice # 2 ≡ Re: quand ils partent.......
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
moi personnelement j ai toujours du mal a les voire partir car je m y attache vite , quitte a les vendres moins chere comme vous dites moi je prefere les vendres a des amis ou meme les louer comme sa je peut prendre de leurs nouvelles
19.11.11 - 06:07 Profil

§AUT # 3 ≡ Re: quand ils partent.......
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Moi aussi quand je me sépare d'un cheval c'est dur surtout que parfois on a un atachement affectif plus important un chouchou,perso je suis de pret ce qui ce passe et je prend reguliérement des nouvelles ,ce n'est pas un objet c'est un animal qu'on a élevé et aimé, c'est une tranche de vie et moi quand je fais une affaire le facteur humain est tres important si je ne s'en pas les gens je préfére ne pas faire d'affaire
;-)
19.11.11 - 10:31 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: quand ils partent.......



bojour polpote

que veux tu faire ?
tu as une solution ?
moi j'aime le cheval , méme des anes , les chévres & pourtant il y en a ici :-D
rassure toi je Mange pas du cheval
bonne journée
19.11.11 - 10:46

Anonyme # 5 ≡ Re: quand ils partent.......



Et non ecsudest, je ne vois aucune solution :-) à part l'euromillon.

Verynice et AUT je vois que on marche à l'affectif :-) Mais c'est vrai que c'est possible que si on a pas trop de chevaux.
Je pense à Nelumbo, personellement je n'aurais jamais pu le vendre!!
19.11.11 - 14:14

§KVDH # 6 ≡ Re: quand ils partent.......
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Moi je ne suis pas vendeur, pas du tout. Le seul fois que j'ai vendu c'etait parce que j'avais besoin d'argent pour sauver une de mes poulinieres (qui est operé 3 fois et c'etait donc tres cher). Le poulain n'etait pas encore née et je savait que l'homme que j'avais téléphoné etait vraiment interessé. Il m'avait deja demandé plusieurs fois pour acheter une pouliniere et donc la j'ai pris la decision de vendre le poulain pas encore née. Je savait dès la naissance que le poulain n'etait pas le mien mais malgré ca j'ai toujours eu du mal a le voir partir de chez moi. Aujourd'hui il n'y a plus des chevaux a vendre chez moi. Seulement les reformés je donne gratuits avec une sorte de contrat. Pour le reste pas un seul cheval qui parte encore, meme pas pour un bon prix (ce qui est le cas aujourd'hui pour un poulain par Quaro qui n'est pas encore née).

De l'autre coté j'avoue que les chevaux sont une passion pour moi et donc c'est plus facile de les garder. Si on fait l'élévage comme metier on est presque obligé de vendre ses poulains. Mais comme c'est ma passion je les gardent pour l'instant, n'importe quel prix :-)

Dans quelques années, si tout va bien, je vais avoir trop des chevaux (avec 2 poulinieres ca avance plutot) et donc la je serai aussi obligé de m'en separer. Mais a ce moment la je prefere louer a des gens que je connait bien et d'ou je sais que les chevaux sont bien soignées. Pour moi, comme pour tout le monde, on a besoin des resultats mais le bien etre de mes chevaux est encore plus important et si je n'ai aucun garanti au niveau du bien etre de mon cheval il n'y a pas une vente ni un location.
19.11.11 - 14:28 Profil

§ainoa # 7 ≡ Re: quand ils partent.......
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Moi je ne peux pas me résoudre à vendre mais je précise que ce n'est pas mon métier.
Ma poulinière est retraitée depuis l'année dernière et je ne peux pas m'en séparer sous prétexte qu'elle ne me sera plus d'aucune utilité donc j'assumerais ses frais de pension jusqu'à la fin de ses jours.
J'ai 2 poulains de 1 et 2 ans que je n'ai pas fait naître pour les vendre car je m'en sais incapable ...
Je les garde donc et j'attends maintenant que ma pouliche fasse, si tout va bien, une jolie carrière de courses et devienne maman ensuite.
Je préfère être capable de les assumer tous les 3 plutôt que de continuer à en faire naître et devoir les vendre....trop dur pour moi !
Bref je comprends très bien votre dilemne. ;-)
19.11.11 - 14:38 Profil

§TorontoPat # 8 ≡ Re: quand ils partent.......
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Sans être du tout du métier, je pense en effet que plus un éleveur est petit (je parle par le nombre, pas par la qualité), plus il a du mal à vendre ses produits. C'est normal, il s'y attache. Mais je sais que pour certaines grandes maison (et j'en connais une en particulier....), c'est un peu pareil, certains poulains sont difficiles à laisser partir, mais les voir ensuite faire de bons résultats, c'est une bonne pub pour l'élevage.


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
19.11.11 - 16:14 Profil Visiter le site

§ainoa # 9 ≡ Re: quand ils partent.......
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
TorontoPat,
Citation :
mais les voir ensuite faire de bons résultats, c'est une bonne pub pour l'élevage.


Oui une bonne pub et une grande fierté, sans aucun doute :-D
19.11.11 - 16:20 Profil

§Anniec # 10 ≡ Re: quand ils partent.......
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Quand je vendais l'un de mes produits, j'en étais malade. Bref, bonne éleveuse, mais très mauvaise vendeuse : j'ai fini par arréter l'élevage :-)

Et j'ai conservé à la maison tous mes autres chevaux, qui font du gras dans leurs près :-D
19.11.11 - 18:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -