Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  achat part trotteur.


Nouveaux en premier  
 


§seb0211 # 1 ≡ achat part trotteur.
Course A
Course A
seb0211
101 posts depuis
le 14/12/2011
Bonjour,

Je poste ici sans étre sur que ce soit le bon forum.

Après avoir lu de multiples post, je m'interroge sur une chose et je viens vous demander si ma logique est bonne.

J'ai donc essayé de voir ce que couté une part de trotteur ( sa intéresse un membre de ma famille).

On décide d'acquérir une part d'un cheval à 4 000 la part, 10% du cheval.

Il faut ensuite compter les frais annexes pour l'entrainement etc. En suivant pas mal de personne cela revient à 1000€ environ par cheval par mois. Pour une part de 10% cela me revient donc à 100€ par mois. 1200 annuelle

En calculant donc l'investissement sur 6 ans, cela reviendrait à une dépense de 10 000euros.


La question que je me pose aujourd'hui, c'est la rentabilité du cheval. Pour pouvoir calculer cela je l'ai ait avec les primes de course, j'ai enlevé 25% des gains pour avoir une marge assez large parce que logiquement c'est à peu près 21% qui part au driver et entraineur.

Sur 5 ans, mon cheval doit donc gagner 134 000 € de gains pour étre rentable.
34 000 de primes pour les drivers et entraineurs
100 000euros pour les propriètaires qu'on partage en 10 par part, je gagnerai donc 10 000 est mon cheval serait amorti.

Je vous demande donc juste quelques avis sur cela, c'est à dire ai je le bon raisonnement? ai je oublié des frais cachés?
Pour ma part, je pense que l'investissement de 10 000€ sur 5 ans, c'est à dire à peu près 2000 € par an pour arrondir. Ce n'est vraiment rien et sa peut valoir le cout. Qu'en pensez vous?

Merci de lire ce post et d'essayer de m'aider.

[ Edité par seb0211 19.12.2011 - 10:01 ]
19.12.11 - 09:57 Profil

§primo # 2 ≡ achat part trotteur.
Listed-Race
Listed-Race
primo
162 posts depuis
le 5/5/2007
De : nice
Je pense surtout qu'à 4000 € la part de 10%, j'espère pour toi que tu t'es bien renseigné sur la qualité du cheval, où sur son pedigree si c'est un yearling... Je suis propriétaire et éleveur, et tu peux me contacter en MP si tu veux en parler plus en profondeur... Cordialement
19.12.11 - 10:05 Profil Visiter le site

§AUT # 3 ≡ Re: achat part trotteur.
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
+ PRIMO
4000€ LES 10% IL FAUT QUE CE SOIT UN SACRE CHEVAL
POUR INFO PERSO JE VEND LES 10% CHEVAL PRET A COURIR 2500€ AVEC DE TRES BONNE ORIGINE
MAIS BON POURQUOI PAS
DANS LES FRAIS IL FAUT AUSSI PREVOIR UNE ENVELOPE VETO
ET TRANSPORT JE CONNAIS PAS D4ENTRAINEUR QUI EN FONT CADEAUX
ON PEUT AUSSI EN PARLER EN MP
JE PENSE QUAND MEME QUE LE CHEVAL ET UNE AVENTURE,UNPLAISIR ET UNE PASSION ET DE PARLER DE RENTABILITE ET TRES DIFFICILE.
19.12.11 - 10:25 Profil Visiter le site

§heparine # 4 ≡ achat part trotteur.
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
seb0211,
seb0211,
Citation :
On décide d'acquérir une part d'un cheval à 4 000 la part, 10% du cheval.

Votre cheval est estimé a 40 000 euros... à ce prix il doit être de "grande naissance" ou avoir des performances ( les reclamers de province vont de 7 000 euros à 20 000 euros.... )

seb0211,
Citation :
Pour une part de 10% cela me revient donc à 100€ par mois. 1200 annuelle

vos frais semblent juste sauf si problemes de santé & donc frais veterinaires ( par exemple une operation pour colliques c est 4 000 euros.... c est rare mais ça peut arriver... )

seb0211,
Citation :
En calculant donc l'investissement sur 6 ans, cela reviendrait à une dépense de 10 000euros

malheureusement on ne peut en aucun cas assurer qu un cheval aura une carriére de 6 ans.... l aventure peut durer un an.....

seb0211,
Citation :
j'ai enlevé 25% des gains pour avoir une marge assez large parce que logiquement c'est à peu près 21% qui part au driver et entraineur.

il y a aussi les montes, les frais d'engagements à la SECF....

seb0211,
Citation :
Sur 5 ans, mon cheval doit donc gagner 134 000 € de gains pour étre rentable.

un faible pourcentage de chevaux d' une même génération prennent ces gains

seb0211,
Citation :
le bon raisonnement? ai je oublié des frais cachés?

mathémathiquement le calcul est juste mais malheureusement sans garantie car le cheval étant un être vivant sujet aux maladies & accidents l imprévu peut trés vite perturber vos calculs.....
L achat d' un cheval se fait par passion & non par calcul sur amortissement & rentabilité.... c est un loisirs comme l achat d' un bateau ou autre sports.... Donc recherche du plaisir en premiere motivation mais non rentabilité & gains....
Ceci n est qu' un simple avis......
19.12.11 - 10:27 Profil

§orcolegrand # 5 ≡ achat part trotteur.
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
en ne prenant que les statistiques à la fin de votre aventure vous essuierez une perte sèche, ne tentez l'aventure que si vous êtes conscient de cela.P.S 4000 euros la part c'est du haut de gamme , de quelle origine s'agit il ?
19.12.11 - 10:53 Profil

§primo # 6 ≡ achat part trotteur.
Listed-Race
Listed-Race
primo
162 posts depuis
le 5/5/2007
De : nice
Quand je pense que mois je vends deux "A" plutôt bien nés pour bien moins cher, je crois qu'il faut faire de plus en plus attention à ces marchands de parts qui te font miroiter des petits prix... Mais quand tu remets en perspective avec le prix de 100% du cheval, cela donne à réfléchir...
19.12.11 - 11:48 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ achat part trotteur.



D 'accord avec primo . Quels sont les origines de tes deux A ?
19.12.11 - 11:55

§primo # 8 ≡ achat part trotteur.
Listed-Race
Listed-Race
primo
162 posts depuis
le 5/5/2007
De : nice
Jory du Beauvoisin avec une mère par Install. et Land Danover par une mère Workaholic. Ils sont dans la rubrique "Petites annonces"
19.12.11 - 12:04 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ achat part trotteur.



Oui c 'est pas mal . Plus le Jory peut-être ...Maintenant faut voir le modèle gambader dans le pré ...
19.12.11 - 12:06

§primo # 10 ≡ achat part trotteur.
Listed-Race
Listed-Race
primo
162 posts depuis
le 5/5/2007
De : nice
of course ;-)
19.12.11 - 12:09 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -