Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Les mâles serait ils meilleur que les femelles?


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ Les mâles serait ils meilleur que les femelles?
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Je suis étonné en lisant le guide des étalons j'ai remarqué que certains étalons abaissais leurs prix de saillie suivant si à la naissance il s'agit d'un mâle ou d'une femelle!apparament ces dernières doivent être moins bonne vu qu'elles sont soldées?alors est ce que sa ce dire que si on a une femelle on a 50%de chance de ne pas voir un champ de course?
03.01.12 - 16:01 Profil

§nalex # 2 ≡ Les mâles serait ils meilleur que les femelles?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Sauf rares grandes championnes, les mâles ont toujours dominé les femelles en matière de trotteurs.

La différence est beaucoup moins flagrante que chez les humains, mais elle existe tout de même.


Les Qualifications :lecture:
03.01.12 - 17:05 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Les mâles serait ils meilleur que les femelles?



Une femelle aura du mal à devenir étalon ...Rappelons-nous le fameux prix d 'Amérique de Toscan où Une de Mal a été sacrifié au profit du mâle . Ainsi va le monde des courses . Et est-ce si anormal lorsque connaît les finances en jeu ?
03.01.12 - 17:07

§azertymat # 4 ≡ Re: Les mâles serait ils meilleur que les femelles?
Groupe I
Groupe I
azertymat
943 posts depuis
le 11/2/2008
De : somme
Si tu vas sur la page d'accueil du site huilerie49, tu y verras que chaque année il y a quasi autant de femelles que de males de qualifiés.
Et que ta chance de voir un hippodrome que ce soit male ou femelle n'est que de 40% les meilleures années.


United à gauche, Tonnerre à droite... ils se ressemblent non ? :-D
03.01.12 - 17:09 Profil

§Stingmens # 5 ≡ Re: Les mâles serait ils meilleur que les femelles?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Oui, la valeur d'un mâle est en théorie supérieure à celle d'une femelle, dans la mesure où il y a, ensuite, une possible carrière d'étalon.
Pour autant, quand on regarde le palmarès de ces dernières années, les femelles gagnantes de grandes courses sont nombreuses (peut-être plus qu'avant ?). Pour 2011, je citerai simplement Olga du Biwetz et Save the Quick.
03.01.12 - 17:17 Profil

§nalex # 6 ≡ Re: Les mâles serait ils meilleur que les femelles?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Nan mais la carrière d'étalon est l'arbre qui cache la forêt.

Une femelle a beaucoup plus de chances de devenir poulinière, qu'un mâle de devenir étalon. Et cette poulinière aura des chances de sortir un futur étalon de folie. :-D

Mâle, femelle, peu importe tant que ça reste une passion et que l'on prend son temps.


Les Qualifications :lecture:
03.01.12 - 17:22 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: Les mâles serait ils meilleur que les femelles?



La moyenne de gains des mâles et hongre est bcp elevée que celle des femelles !
Voici l'etude du Gemtrot, realisée sur les generations K,L et M.
Je ne donne que le resultat de gains moyen sur ces 3 generations.
Entiers: 10641€
Hongre: 27110€
Ensemble "Mecs":18449€
Femelle: 10202€
Donc on peut en conclure l'esperance de gains moyens d'un "Mec" est 1.8 fois superieur a celui d'une femelle.
Et même de 2.5 fois superieur pour les hongres.
Par contre pas de difference entre les entiers et les femelles !
;-)
03.01.12 - 17:34

§nalex # 8 ≡ Re: Les mâles serait ils meilleur que les femelles?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Cette différence s'explique aussi parce que la carrière d'une femelle est souvent écourtée pour en faire une poulinière.
Les mâles et les hongres (encore plus ceux là) courent jusqu'à 10 ans.


Les Qualifications :lecture:
03.01.12 - 17:44 Profil Visiter le site

§bamba # 9 ≡ Re: Les mâles serait ils meilleur que les femelles?
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
bazval,
Citation :
Je suis étonné en lisant le guide des étalons j'ai remarqué que certains étalons abaissais leurs prix de saillie suivant si à la naissance il s'agit d'un mâle ou d'une femelle!apparament ces dernières doivent être moins bonne vu qu'elles sont soldées?alors est ce que sa ce dire que si on a une femelle on a 50%de chance de ne pas voir un champ de course?


Faite une option avec L.Baudron, et vous verrez le resultat si vous avez une femelle. A part biensùr si elle à une souche longue comme le bras. Ce qui je crois donne le ton.

Je trouve l'initiative de A.LENOIR logique et novatrice. Sachant que beaucoup de femelle ne font pas carriére par excès de nervosité et de caractère...
04.01.12 - 21:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -