Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Avis de croisement pour River Stone


Nouveaux en premier  
 


§fresnayon # 1 ≡ Avis de croisement pour River Stone
Course C
Course C
fresnayon
16 posts depuis
le 23/1/2012
Bonjour,
après avoir suivi les débats sur les différents croisements, c'est à mon tour de me lancer et de demander vos avis (notamment ceux de Malycanoa et d'Iroisebleue - qui ont une analyse très fine- s'ils lisent ce post ..)

J'ai acheté une poulinière River Stone par Gobernador et Victoire de Fleur (Janda du Cadran). Elle a trotté 1'17, remporté sa petite course ( et a même battu Rapide Lebel). C'est une jument d'un beau modèle 1m65 environ - je souhaite éviter les étalons d'un modèle trop imposant - mais elle manquait un peu de vitesse. Elle est actuellement pleine d'Obrillant. Le croisement a été conçu sur les croisements Gobernador / Podosis (ou florestan) -Severino / Quelle Miss Wic / Royal de Tillard- et Gobernador / Workaholic qui fonctionnent assez bien. La souche maternelle a également déjà bien produit avec des descendant de Florestan. Les modèles se complètent assez bien je pense.

Pour cette année, j'hésite. Beaucoup de pistes intéressantes.

1/ Le croisement Extreme Dream / Buvetier d'Aunou a donné de très bons performers. Pad d'Urzy, étant donné ses débuts prometteurs, me plait bien. Par contre sa grand mère, Nature, a eu 2 pulains avec Gobernador et 2 "0". So lovely Girl également possible mais je n'ai jamais était fan de ce cheval et un peu plus cher.

2/ Le croisement Coktail Jet / Buvetier d'Aunou là encore une réussite parfaite..mais cette fois c'est la lignée maternelle de ma jument qui ne s'accomode pas trop, en apparence, de Coktail .. j'avais tout de même penser à Rocklyn

3/ Le croisement Tenor de Beaune / Gobernador (à l'image de Qualmio) .. Revel d'Anama est plaisant, précoce et dur à la fois, belle origine maternelle ..

4/ La souche de River a également donné des chevaux qui ont trottiné avec Tarass Boulba. Gobernador aussi. Quick de la loge est également prometteur, signe bien ses poulains et avait, pour moi, énormément de classe.

5/ Son frère qui a pris 300 000 euros de gains était un Sebrazac. Les fils de Sebrazac n'ont pas beaucoup réussite au haras. Seul Lontzac peut se révéler (mais je n'y croit pas) et il est vraiment petit ..1m55

Merci d'avance de vos suggestions.



Je ne cherche pas des étalons "bankable", dans un budget à 5000 maximun.
23.01.12 - 12:55 Profil

§titansc # 2 ≡ Avis de croisement pour River Stone
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
fresnayon,
Citation :



le croisement top ayant été fait d'entrée,avec obrillant,il ne reste plus qu'à ....revendre la jument :-P
plus sérieusement ,les origines de River n'ont pas de caractéristiques extremement marquées.faute de clivages tres définis, il sera fait une large place au feeling, les poulinieres de la familles produisant un peu avec n'importse quoi. Pour ma part je m'attacherais à trouver un étalon ayant un gros % de qualifié, de phenotype léger.
23.01.12 - 13:16 Profil

§malycanoa # 3 ≡ Avis de croisement pour River Stone
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
fresnayon,
Citation :
(notamment ceux de Malycanoa et d'Iroisebleue - qui ont une analyse très fine- s'ils lisent ce post ..)

Merci... :oops:

fresnayon,
Citation :
Je ne cherche pas des étalons "bankable",

8-)

titansc,
Citation :
le croisement top ayant été fait d'entrée,avec obrillant

titansc,
Citation :
Pour ma part je m'attacherais à trouver un étalon ayant un gros % de qualifié, de phenotype léger

+ 1 ;-)

Pour le courant de sang Sebrazac, il y a aussi Repeat d'Ombrée, qui apporte en plus Off Gy donc Florestan, mais aussi Kimberland et Granit HN... 1ère année de monte 2010, 15 juments de saillies, 8 produits, en 2011 il a eu 9 prétendantes... pas trop demandé!

Workaholic, Quadrophénio, Echo, Tarass Boulba, Ténor de Baune, sont les étalons qui ont le mieux fonctionné avec cette famille.

En partant d'Echo, 4 étalons aux haras le possèdent dans leur papier.
> Loulou Jet, fils d'Echo et Delmonica Jet par tarass Boulba, une souche maternelle qui n'est plus à présenter...j'aime moins sa production, qui n'est pas très concluante, mais il a une faible jumenterie... Il n'y a que le papier qui me séduit, et le modèle, parce que les perf pêche un peu aussi...
> Mage de la Mérité, fils d'Echo ayant Kimberland pour père de mère, possède Buffet II et une souche maternelle honnete, il qualife bien dans l'ensemble 40% par génération en moyenne, père notemment de Topaze des jades 1'13, Ultra mérité 1'14m.
> Ragtime du Parc, fils de Gai Brillant par une mère Echo, la souche maternelle est bonne. Un beau cheval de beau modèle c'est un Gai Brillant! tenue et dureté, plus que vitesse...bien qu'au monté il ait trotté 1'11, cheval peu maniable, donc pour jument brave.Entré au haras en 2011, il a saillie 20 juments.
> Speedy Blue, le plus atrayant pour votre jument celon moi, alors il a du modèle (1m69), mais en plus d'amener Echo et Gai Brillant, il est issu de la souche Perrine, vous me direz manque Ténor, oui, mais l'apport de Gai Brillant et d'Echo peuvent palier...

Quadrophénio
> Orlando Vici est hors budget domage! (Quadrophénio x Workaholic)
> Sanymède Tivoly, fils de Ganymède (Buvetier d'Aunu x Quioco) père de mère Quadrophénio x Quarisso (Fakir du vivier) x Beau Ludois L (Lignée mâle de Hutin Tébé), entrée au Haras la saison dernière a saillie 15 juments.
Pour ce qui est de Qwerty et Scoop d'Yvel j'attendrai de voir leur premiers produits en courses pour me prononcer me ils ne me tentent pas trop...

Workaholic:
> Carpe Diem, il croise avec tout, peu apporté du modèle néanmoins!
> Quai Bourbon, fils de Goetmals Wood x Workaholic x Passionnant une solide souche maternelle, vitesse/ précossité, très beau modèle, fin et racé, fait de très beaux produits appréciés des éleveurs,qui ont un bon mentale, de belles allures et du peps...Plébiscité au Haras il a eu 60 juments pour sa 1ère année de monte les "B", idem en 2011.
> Rieussec, Goetmals Wood x Coktail jet x Workaholic et Krille!
> Roi du Coq, un Look de Star (Coktail Jet x Lurabo) x Workaholic avec une bonne souche maternelle! Beau cheval avec de la tenue et de la vitesse, un peu barrée dans sa génération Rombaldi et Ready Cash oblige...
> Thorens Védaquais, beau cheval, précosse à longtemps dominé ses contemporains au monté, fls de Cygnus d'Odyssée par une mère Cézio Josselyn amène Florestan, issu d'une bonne souche maternelle.
> Uniclove, un très beau modèle signé de son père Look de Star, mère par Workaholic, précossité vitesse, souche maternelle excellente, 500€ de plus que le budget prévue, mais il les vaud je pense...

Ténor de Baune:
> Revel d'Anama, un très beau papier! Flash du cossé son père issu de Ténor de Baune et Florestan avec la solide souche des "Talonay" (Dubu-Terrenoir) sa mère est issue quand à elle de la souche non moins célébre des Atout, fille de Tarass Boulba par une mère Workaholic. Cheval doté d'un beau jeu de jambes, de vitesse, tenue et précossite, un coktail qui pourrait être payant, un beau modèle, 1m63 pas trop grand pas trop épais...à figuré parmi les meilleurs de sa génération... Entré au haras l'année précédente il a saillie 50 juments pour 94% de fertilité.

Autres:
> Quido du goutier, un superbe papier fils Extreme Dream par une excellente mère fille de Coktail Jet..., un ratio de qualifiés impressionnant qui le place dans le top 10 des étalons chez les "V" (même s'il tardent un peu à confirmer, peu ont débuté)
>Ubriaco, me plait énormément, cheval gentil, (un mouton! un enfant le mènerai, je l'ai vu à ses débuts à Bernay, il m'avait fait grosse impression à l'époque), un très beau papier, fils de Kaisy Dream et une fille de coktail Jet et de la bonne Envieuse par Sancho Pança...Bien fait à l'image des Coktail, très maniable, précosse, vitesse et tenue.
>Rodrigo Jet, quelle peinture! Il est magnifique... 1'09 la vitesse il l'a, les origines, Coktail jet x Buvetier d'Aunou famille maternelle mères classiques, il a de la tenue également gagnant du Prix Albert de Demarcq (2.850m) devant entre autres Rocklyn et Roc Meslois.
23.01.12 - 15:17 Profil

§clem06 # 4 ≡ Re: Avis de croisement pour River Stone
Course A
Course A
clem06
94 posts depuis
le 21/12/2010
speedy somolli en lignée male a bien reussi avec cette lignée
Par tarass boulba mais aussi extreme aunou (miska des rondes)

Pourquoi pas sun ceravin
23.01.12 - 21:07 Profil

§100OR # 5 ≡ Re: Avis de croisement pour River Stone
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Pourquoi pas Oardo ?
23.01.12 - 23:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -