Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  conseil croisement


Nouveaux en premier  
 


§numbria # 1 ≡ conseil croisement
Listed-Race
Listed-Race
numbria
216 posts depuis
le 4/5/2007
De : le mans
bonjour,
j'ai reserve obrillant et quitus pour l annee prochaine, mais j hésite encore sur les poulinnieres a leur apporter
numbria star jument gentille, de grande allure et beaucoup de tenue
quismie magik jument de vitesse mais avec beaucoup trop de caractere, mais une peinture en terme de modele
merci d'avance
numbria
08.02.12 - 13:13 Profil

§KVDH # 2 ≡ conseil croisement
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Loup Sauvage est issue d'un croisement avec Viking's Way donc peut etre que Quismie Magik sera mieux presenté a Quitus. Et la vous allez voir un poulain "super modele" :-)

Je connait bien le haras ou Quitus est stationnée et je l'ai vu l'année passé, l'etalon avait l'air tres gentil donc je pense que ca peut aussi recompenser le caractere de votre jument. Mais bon, je n'ai pas connu l'etalon au niveau caractere dans sa carriere de course donc la il faut voir avec Sebastien Guarato.

En tout cas, vous avez un bon gout ;-)
08.02.12 - 13:24 Profil

§numbria # 3 ≡ Re: conseil croisement
Listed-Race
Listed-Race
numbria
216 posts depuis
le 4/5/2007
De : le mans
merci,
pour précision quitus avait un caractere asse sympa en course et maniable, ce qui me fait peur c'est korean avec cezio, qui pourrait augmenter son caractere
de plus la jument est tres charpenter et viking apporte sur cet etalon beaucoup de modele
bref pas facile comme décision...
08.02.12 - 13:32 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: conseil croisement



C' est ce que j allais vous dire: korean peut ramener un peu de caractère. Mais Bon, c est pas non plus très grave...apparemment les poulains de quitus sont quand même bien dans leurs tête pour le moment. Vous aviez déjà mis quitus sur l une des 2 non? Auquel cas peut être le mettre sur l autre.
08.02.12 - 13:37

§KVDH # 5 ≡ Re: conseil croisement
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Non, pas facile... l'elevage et ses decisions...

Bonne chance de toute facon
08.02.12 - 13:38 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: conseil croisement



Passionnant aussi était difficile au début.

L'origine maternelle semble bien croiser avec Fakir et Florestan. Y a déjà du Florestan. Avec Fakir ça a fait Salsa magik, la mère de regispèr cehere (avec florestan), Upsy daisy avec nicos du vivier, cyrtha, mère de 2 bons, naghir d'autan,... tous ceux qui ont fakir n'ont pas marché, mais c'est la majorité.
Quitus apporte Fakir, et rajoute 2 fois star's pride, comme son meilleur frère, salsa magik.
Quand au caractère, Podosis et Gai brillant sont caractériels. Je rectifie, surement plus que Korean, qui lui a surtout beaucoup de sang, comme son père.



[ Edité par busy75 08.02.2012 - 15:46 ]
08.02.12 - 14:16

Anonyme # 7 ≡ Re: conseil croisement



souvent les meilleurs sont caracteriels ;-)
08.02.12 - 14:49

§KVDH # 8 ≡ Re: conseil croisement
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
popodote,
Citation :
souvent les meilleurs sont caracteriels


J'aime quand on dit ca :-)
08.02.12 - 14:51 Profil

§numbria # 9 ≡ Re: conseil croisement
Listed-Race
Listed-Race
numbria
216 posts depuis
le 4/5/2007
De : le mans
Merci a tous de vos conseils,
je confirme aussi que j'ai eu un B de Quitus avec Numbria.Resultat un poulain bien charpenter, et beaucoup de sang
Numbria me fait normalement des poulains tres gentil et plutot proche de l homme; le B a quand etait un des plus difficile a manipuler.
A deux mois il fallait etre deux pour le tenir...Par contre il n a aucun vis
Pour quismie magik jument qui si elle a montre beaucoup de qualitées sur la piste avait plus que du caractere (deux sulky cassé!!!)
Je l'ai croisé a lilium madrik (pour apport fakir effectivement) et j ai eu une pouliche A chaud bouillante.Meme si au debourrage tout c'est bien passe: en mains elle est gentille...Au pres il faut s'en méfier, elle aurrait vite fait de vous botter!
Maintenant si vous me dites qu'obrillant apportera encore plus de caractere....
cordialement
Numbria
09.02.12 - 10:29 Profil

§KVDH # 10 ≡ Re: conseil croisement
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Franchement je connais pas Obrillant mais par contre je connais Lilium Madrik et normalement il donne des poulains gentils. Cela dit, c'est toujours difficile de faire une decision mais bon, faut le faire quand meme. En tout cas, il faut avoir de caractere. J'ai eu un S qui etait tres gentil, qui n'a pas bougé pendant le debourrage mais voila, il est reformé. J'ai un T, assez gentil et pas de soucis mais voila, elle est dans le pré et attends quelqu'un pour la recreation. Et puis j'ai eu un V, olala, deja a l'age de 3 mois (quand il est revenu chez moi a la maison) il tappait... Apres le sevrage jusqu'a 18 mois, catastrophe car meme s'il n'etait pas vraiment mechant pour attacquer, il faudrait toujours faire attention a lui... Au debourrage j'ai recu des coups de telephone tres inquitant. Mais bon, il a pris les choses du bon coté apres et tout se passe encore bien avec lui. On verra ce que ca donne mais il est a l'entrainement depuis 1 an maintenant et on est encore toujours content.

Et cette année j'ai reservé cette pouliniere a Oyonnax, qui etait lui aussi pas facile et qui donne des produits plutot difficile.... Mais j'en ai pas peur parce que je connais aussi des Oyonnax tres gentil :-)

Faut voir le meilleur croisement et apres, faut s'entourer avec les meilleures professionels adapté au cheval, et la je pense que tout est possible (j'en suis presque sur car il y a quelques années j'ai aussi bossé dans une ecurie et je sais de quoi on parle)
09.02.12 - 13:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -