Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  conseil choix d'étalon


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 1 ≡ conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Pour une jument ayant peu produit (une U, qualifiée, un B), donc non confirmée, jument avec du cadre, pas trop de force dans l'arrière main, ayant quand même marché 1'13 et eu une longue carrière, jument ayant un peu de caractère et de l'énergie à canaliser. Courants de sang : Passionnant X Kerjacques X Pacha Grandchamp.

edit : la jument s'appelle Jamaïque Donegal (Auxerrois et Quellia Williams par Ejakval)

Nous pensons actuellement à Quitus du Mexique, Rockfeller Center, et Mah Jong du Vivier.

Quelles seraient vos observations ? Eventuelles suggestions (si d'autres noms vous viennent, dans des tarifs n'excédant pas 3000 € et plutôt en Basse Normandie)

MERCI ! et au plaisir d'échanger !

[ Edité par iroisebleue 09.02.2012 - 17:54 ]

[ Edité par iroisebleue 09.02.2012 - 21:45 ]
09.02.12 - 17:53 Profil

§iroisebleue # 2 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
A ce point là ? ;-)
Si ces étalons-là ne vous inspirent pas du tout, n'hésitez pas à en suggérer d'autres !
09.02.12 - 21:10 Profil

§ElevageduROEN # 3 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Pourriez-vous donner le nom de la jument, svp.....


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
09.02.12 - 21:17 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 4 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Elle s'appelle Jamaïque Donegal.
Merci !
09.02.12 - 21:33 Profil

§malycanoa # 5 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Pas évident de donner un avis sans même avoir les origines de la jument en question...
Mais des 3 étalons cités je choisirai Rockfeller Center, mais attention il a du modèle! c'est un Jag x And, donc du cadre et un peu tempéremment... Il est très bon sous la selle, une arrière main puissante comme son père, il a une bonne lignée, dans son papier on trouve notemment Bellino II, Paléo, Quito, Seddouk, en y rajoutant Jag et And Artifant une belle succession d'étalon monté !!
Lignée maternelle dont est issue Nevadara mère d'Autour d'Aunou, Hooper, à l'origine Taurus Dream (Can), Reine d'Aunou 1'16...
09.02.12 - 21:38 Profil

§iroisebleue # 6 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Rockfeller a en effet un papier très séduisant. On en fait apparemment un cheval de classe. Tardif, compliqué ? Les deux ? C'est la question du modèle qui est en effet la plus épineuse avec Rockfeller, je redoute un poulain lourd.
Que pensez-vous de l'inbreeding sur Vesubie III ? Il m'interroge.
09.02.12 - 21:44 Profil

§malycanoa # 7 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Pas nécessairement lourd, Jag a bien donné Opus qui n'est un gros modèle...et Gai Brillant a donné Obrillant petit gabarit...

J'aime bien cet imbred sur Vésubie III 4x3, de plus si vous l'amenez à Rockfeller C., vous aurez en plus les 3 fils d'Arlette III Kerjacques x Quito x Seddouk, et Boum III en 4x4
Votre souche est celle de Mousko Williams, puisque Ludmilla II est sa prpopre soeur, c'est aussi la mère de l'étalon Iso Williams...

L'imbred sur Vesubie III a donné Opus Viervil 1'12 Jag de Bellouet sur Passionnant, mais aussi Texana bella 1'14m, Turbova 1'13, ou encore Travel Jet 1'12m...
09.02.12 - 22:28 Profil

§iroisebleue # 8 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
En effet, c'est Opus qui nous fait réfléchir à Jag sur Passionnant.
Merci beaucoup pour les exemples d'inbreeding sur Vesubie.
C'est vrai que c'est tentant de retrouver les trois fils d'Arlette III que j'adore.

Puis-je vous demander ce qui vous fait écarter les deux autres ? (je me doutais bien que dans le trio, Rockfeller serait plus plebiscité. Personnellement, je suis très tentée par les courants de sang de Quitus. Et pour Mah Jong, c'est moins pétillant, mais la proximité d'And Arifant et Ua Uka interpelle).

Sinon, dans l'absolu ( a priori il est hors budget), que penseriez-vous du croisement avec Real de Lou ? (la souche a bien réagi avec Sabi Pas, donnant Arsene, le retour sur un bon vecteur de Mousko Williams est tentant).
09.02.12 - 22:52 Profil

§ElevageduROEN # 9 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Des 3 proposés, j'aime bien Quitus, il amène les inbreeding sur Vésubie, mais aussi sur Florestan ainsi que les sangs(précieux) de fakir et buffet II qui peuvent redonner un peu de "dynamique"a l'arrière main de votre jument, non pas en volume mais en allure et en énérgie...J'ai actuellement un poulain(B) de cet étalon en pension, et il est assez plaisant dans son modèle, avec de bons points de force et un modèle bien équilibré(ni trop lourd ni trop fluet mais bien musclé déjà). Il n'est pas méchant pour un sou, étant arrivé sans avoir été "patrouillé", il s'est très vite accomodé de tout sans rechigner.
Sinon Rockfeller colle aussi bien, pour vésubie aussi mais avec goetmalls et les frères de kerjacques pour une approche d'inbreeding.
Pour Mah jong, c'est un peu plus particulier, il amène and arifant, ainsi qu'un bel inbreeding sur kerjacques, son modèle serait de plus compatible avec votre jument, car si elle manque un peu d'arrière main, réduire le modèle est aussi une solution, de mon point de vue, pour lui donner plus d'espèce sans pour autant trop l'alourdir, ce qui ce passe parfois lorsqu'on met un étalon avec trop de "masse".
Quand on regarde passionnant comme PDM, on s'aperçoit qu'il aime beaucoup capriccio et buvetier d'aunou, je chercherais dans cette voie là, car pour ce qui est de la production de la jument (1 poulain), ou de ses ascendantes et tata, il n'y a pas beaucoup d'infos à glaner car soit elles ont eu très peu de poulains, soit ils n'étaient pas bons....
Mah jong amène sharif donc le même courant de sang que Capriccio.
Sinon, vous avez:
Quai bourbon: Goetmalls(donc and arifant et kimberland)+speedy crown via workaholic ++inbreeding sur passionnat=2000€
Nuage de lait: Défi(frère de buvetier)+=and arifant+capriorx2.....2500e
Redlight jet: coktail+défi d'aunou(frère de buvetier)+and arifant=2000€
Satchmo wood: sharif et speedy crown via and arifant et cezio=2200€
De mon point de vue, les 2 plus convainquant sont sans l'ombre d'un doute quai bourbon et nuage de lait, après affaire d'impression, et quoi qu'il arrive, ne jamais oublier LA REGLE de l'élevage: "il n'y a pas de règles.....juste du feeling, bon ou non et une grosse part de chance"


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
09.02.12 - 23:37 Profil Visiter le site

§malycanoa # 10 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Pour Mah Jong la taille et une carrière sans relief très tardive, et même si la souche est magnifique, on ne peut pas dire que les fils de Maja aient brillé au Haras!! Pourtant Cédre était lui un vrai champion!
Idem pour Ago du Vivier, qui n'a pas produit issu de Saja, et Joyau d'Amour est décevant pour moi au haras...(avis personnel)

Pour Quitus du Mexique, il fait de gros poulain dans sont modèle! J'aime bien la construction du papier, mais le cheval ne m'a jamais enthousiasmé en course, le trouvant souvent limité...
Sinon pas trop de ref dans la famille Express Road n'a pas trop reproduit, Blue Dream est l'exception, mais il faut remonter à la 5ème mère...

Je choisi les étalons sur leur papier, modèle (très important), leur production, et s'ils n'en ont pas je vois avec la production maternelle, dans ce cas pour moi , le plus enthousiasment est Rockfeller Center, un très beau cheval signé Viking's Way, mais avec la préstence des And...
Rockfeller Center possède un bon papier, est surtout une souche qui produit au moins un classique (semi_classique) par génération! et le croisement Jag x And me plait beaucoup... Et il est actuellement le seul étalon à proposer ce papier!
En plus ce croisement fonctionne pleinement!! 12 produits issus de Jag x sur une petite fille d'And...
6 qualifiés tous avec des gains! sur 8 en âge de courrir.

>ROCKFELLER CENTER, m. bf, Jag de Bellouet et Mysterious Valley par Goetmals Wood, 1'14"2(AEL6)-1'13"5 (MEC4) 223 070€
>TAG WOOD m. b, par Jag de bellouet et Mysterious Valley par Goetmals Wood, 1'13"8(AEL4) 191 670€
>SOUVERAIN D'AVRIL m. b, par Jag de Bellouet et Milady d'Avril par Goetmals Wood 1'12"7(ASC5) 158 510€
>SCOOP DE BELLOUET m. b, par Jag de Bellouet et Muse de Bellouet par Fortuna Fant, 1'14"2(ASC5)- 1'13"1(MEC6V) 101 180€
>ROYALE D'AVRIL, f. bf. par Jag de Bellouet et Milady d'Avril par Goetmals Wood, 1'16"6 (ASC6) 54 080€
>UDESSA DU VIVIER, f.b, par Jag de Bellouet et Odessa du Vivier par Goetmals Wood, 1'16"4(AEC3)17 640€

non qualifiés:
>VAMPIRE FROMENTRO, m. b, par Jag de Bellouet et Quena Fromento par Hand du Vivier. (entrainement Patrick Chevrier)
>VIVA LES MARCEAUX ,f. b, par Jag de Bellouet et Okarina Jolie par Goetmals Wood.
(entrainement Grégory Laurent)

à l'entrainement:
> Action marceaux, f. b, par Jag de Bellouet et Okarina Jolie par Goetmals Wood.
(entrainement Grégory Laurent)

SR:
> Action Force, f. np, par Jag de Bellouet et Option Force par Goetmals Wood.
> Bellouet de Jag, m b, par Jag de Bellouet et Muse de bellouet par Fortuna Fant.
> Bravo Fromentro, m. b, par Jag de Bellouet et Quena Fromento par Hand du Vivier.
10.02.12 - 00:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -