Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Au secour!


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ Au secour!
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
J'ai poulain qui viens de naître ce matin à 1h et quel stupéfaction il est tordu devant un genou qui tourne en dehors le bassin de travers les jarrets coudés et en plus sur les boulets!que dois je faire?il y t'il un espoir avec vous déjà connu cela ?
21.04.12 - 22:09 Profil

§saanmer # 2 ≡ Re: Au secour!
Course C
Course C
saanmer
6 posts depuis
le 3/4/2012
photo?Je vais te dire ca
21.04.12 - 22:58 Profil

§goupilette72 # 3 ≡ Re: Au secour!
Listed-Race
Listed-Race
goupilette72
247 posts depuis
le 15/4/2008
De : SARTHE
Bonsoir, sur les boulets, des vitamines, sinon au bout de 8 jours celà revient normal parfois sans rien faire, le mieux c'est de voir un ou des vétos pour les avis.
21.04.12 - 23:14 Profil

§titansc # 4 ≡ Re: Au secour!
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Oui longjointé,cela va se remettre rapidement,pour le reste prendre rapidement l'avis du veto et du marechal
21.04.12 - 23:32 Profil

§Bir-El-Nahasse # 5 ≡ Re: Au secour!
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
demande l'avis du maréchal pour le genou. et sur le fait qu'il est sur les boulets.
Mais sinon attends un peu avant de le déclarer, un conseil.....
22.04.12 - 00:11 Profil

§moovies # 6 ≡ Re: Au secour!
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Comme tout le monde voir avec le véto.
Sur les boulets, j'en ai chaque année et des fois c'est impressionnant, ils se remettent toujours bien droit, avec de l'exercice en petit padock alterné avec du repos, nickel, dans les cas extremes, il faut 3 semaine mais cela se remet.
Dans les A, j'en ai eu après un accouchement difficile qui était très panard devant, sur les boulets, les 2 jarrets qui partaient vers l'intérieur et à partir des genoux vers l'extérieur, 1 mois plus tard tout s'était remis en place, il est maintenant à Grosbois...

Faire voir à un véto et patience, avec des compléments en pipette à lui donner
22.04.12 - 10:28 Profil Visiter le site

§easytrot # 7 ≡ Re: Au secour!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Véto incontournable.
Tous ces symptômes à la foisjamais eu mais un peu de chaque oui.
Ce sont des symptômes de manque de CALCIUM en général --dit on-- il en faut donc en doses appropriées (mais le lait va lui en donner aussi) et autres minéraux plus certaines vitamines pour les fixer, donc traitement urgent en compléments à donner choisi et prescrit/dosé par le véto. Les boulets par terre j'en ai vu remonter NATURELLEMENT (avec compléments qd même) en huit jours ; çà c'est le PLUS banal et courant sur les poulains. Les hanches tordues là je ne vois pas trop à qule niveau ni quel degré mais pourrait être probablement du même topo : si les boulets sont par terre les aplombs sont complètement faussés MOMENTANEMENT donc c'est peut être dû au reste mais voir si tout est en place niveau bassin ; le genou qui tourne idem , peut-être malformation ou simplement manque de 'force' de l'articulation.. peut-être un srapping de maintien a minima serait nécessaire, pour éviter des dégâts et aider à la fixation en attendant la solidification des tissus (ligaments, etc..)
L'ENSEMBLE de ton poulain en fait est encore un peu 'trop mou' de ce que j'en vois selon tes dires .. sans le voir justement et si çà n'est que çà c'est vraiment facilement récupérable.
Conclusion : oui çà existe, çà n'est pas irréversible dans la plupartdes cas mais SEUL un véto qui va le voir et PALPER pour évaluer de façon sure la situation peut te rendre vraiment service et te conseiller efficacement :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
22.04.12 - 10:52 Profil

§imposant # 8 ≡ Re: Au secour!
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Voir un véto qui a une machine " onde de choc", à pratiquer sur jeunes foals, celà semble très efficace sur ces problèmes quelque soit le degré de déformation. Dans tous les cas, boxe obligatoire.
22.04.12 - 11:21 Profil

§Fakir # 9 ≡ Re: Au secour!
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Contrairement à ce qu'on a cru longtemps (manque de compléments de la poulinière), la laxité tendineuse serait due au contraire à une trop riche alimentation les derniers mois de gestation.
Pour le poulain de bazval , çà a l'air plus sérieux que çà et comme tout le monde l'a dit , l'avis du véto est indispensable.

Petit Aparté: dans un forum cheval j'ai eu la stupéfaction de lire qu'une personne recommandait chaudement une personne qui avait guéri par manipulation son poulain nouveau né qui marchait sur les boulets. Comme quoi on peut se faire une réputation et de l'argent encore très facilement dans le monde du cheval , même à l'heure d'internet. :-P
22.04.12 - 11:30 Profil

§moovies # 10 ≡ Re: Au secour!
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Fakir,
Citation :
Contrairement à ce qu'on a cru longtemps (manque de compléments de la poulinière), la laxité tendineuse serait due au contraire à une trop riche alimentation les derniers mois de gestation.



C'est également ce que ma véto m'a dit. J'ai remarqué aussi que cela arrive plus souvent avec les giraffons... ceux ayant de grandes pattes.
22.04.12 - 11:36 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.88 Secondes -