Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  renseignement sur pouliniere


Nouveaux en premier  
 


§rabistane # 1 ≡ renseignement sur pouliniere
Listed-Race
Listed-Race
rabistane
237 posts depuis
le 24/10/2007
que pensez vous de cette pouliniere ODIVINE origines, ect ... merci d'avance
23.04.12 - 18:48 Profil

§Fakir # 2 ≡ renseignement sur pouliniere
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Sur 3 produits , elle n'a pas de produit encore qualifié ou en age de l'être , sa mère n'a qualifié qu'un produit sur 6 qui n'a pas pris de gain en course.
Si c'est pas cher et pour s'amuser pourquoi pas, mais pour débuter un élevage.... j'ai des doutes.
23.04.12 - 19:04 Profil

§nicolas89 # 3 ≡ renseignement sur pouliniere
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Poulinière non qualifiée, dans ses produits la U n'est plus à l'entrainement donc maintenant je pense qu'elle ne verra pas un hippodrome.
La mère de Odivine n'a rien produit donc même à petit prix, c'est inintéressant pour faire de l'élevage de chevaux de courses.
23.04.12 - 20:23 Profil Visiter le site

§malycanoa # 4 ≡ Re: renseignement sur pouliniere
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Je ne saurai pas aussi catégorique, la souche maternelle n'est pas si mal! Il s'agit tout de même de la souche Estimauville (si on se base que sur elle) qui a donné Romée, d'où la matrone Dourga II!!

Les étalons qui ont été utilisé avec ses juments sont certes d'excellent performers en courses, mais qui ont déçu au Haras...

Histoire de tenter le coup, lui amener un Top étalon, pour voir...

Pour plus de détails:
Source, la 4ème mère couru, au monté, et au Haras donnera 4 produits dont 3 seront qualifiés.
Sa première fille Evian, jument précosse qui courru à deux ans, engendrera 11 produits, son meilleur produit en course sera Monstre Sacré un fls de Tony M qui glanera un peu plus de 45.000€, mais elle donnera surtout Rive du lac, une fille du chef de race Fakir du Vivier! car bien qu'elle couru de modeste façon elle sera très prolifique au Haras, avec 14 produits!! Ainsi Belle Rive 1'18 fille de Podosis, qui comme sa mère donnera plus d'une dizaine de produits, dont on retiendra principalement Mille et une nuits 1'13 (And Arifant) la douée Quisquilia (Kiwi) 1'13.
La seconde fille de Rive du lac au Haras, elle par l'impétueux Jiosco, couru en montrant de de la qualité, qu'elle confirmera d'entrée de jeu au haras en donnant l'excellent Kapitano 1'12 Classique étalon (Coktail jet).
Premier fils de Rive du lac a faire honnête carrière le bon hongre Elan de Soubry 1'14 (Quito de talonay).
Nait Fancy Bourbon (Tarass Boulba), marqué du saut du haras de St Martin, bonne reproductrice, elle engendrera l'utile Quetzal de Narmont 1'15. Toujours pour le haras de St Martin vient ensuite l'excellent Hot Line Bourbon (Workaholic) 1'16, puis l'inépuisable Imperial Bourbon 1'16 (Buvetier d'Aunou), viendra Jazza Bourbon (Cygnus d'odyssée), qui ne couru pas, et reproduit de mouenne façon, car il faudra attendre que sa première fille Occa Pierre issue de (In Love With You) rejoigne le Haras pour revoir un utile trotteur, Triton d'Occagnes (Gros Grain) 1'16. Jazza donnera néanmoins Sandra d'occagnes 1'16 (Fleuron Perrine) et Tiesolo d'Occagnes 1'14 (Biesolo)...
Pour en revenir à la jument qui nous intéresse, Felicité 1'25 (Quiz), soit la 3ème mère de Odivine, comme sa soeur utérine Source, elle couru sans prétention à l'âge de 3ans. Au Haras elle sera mère de 8 produits, dont 3 seulement courront. Dont Marguerit Bay 1'23(Canino), il faudra alors attendre son ultime produit Bay century 1'14 (Ruanito d'Arc) pour voir naître un produit de qualité.
Mais Félicité se doit d'être la mère de la bonne jument montée Noce de Porphyre 1'17m,(Ugolin) au Haras cette bonne jument donnera 5 produits dont 3 seront qualifiés, on retiendra alors la plus riche en course, qui sera également la meilleure au haras, De Platine (Origan noir) mère de 7 produits, avec La Canella (Best Bourbon) qui ne couru pas mais engendredra la bonne et éclectique Ruante 1'13a-1'12m (Eclat de la Crau); le propre frère de La canella, Mac Arthur 1'12, vient le provinciale Roi de platine 1'14, et la tardive Shantina Noa (Be) 1'14.
Nous arrivons la 2ème mère, Ospedale (Gai Logis), jument montée 1'20m, mère de 14 produits, dont on retiendra principalement la douée mais délicate Jessica Bay 1'14 (Bamaro King) et avant elle le bon hongre Dalzar 1'15 (Eleazar). Les quatre derniers de Félicité ne coureront pas, Queleaza ne donnera rien au haras, néanmoins sa dernière fille Vicomtesse d'Auge (Lurabo), retiendra l'attention de JEt Dubois, qui la fera produire Dame Jet (Quouky Williams) 1'19 et Excel Jet 1'21m(Tarass Boulba)sous son label, elle sera par la suite vendue, et ne produira aucun autre cheval en course...

Pour conclure, cette famille donnera régulièrement de bon chevaux, mais ce grâce à la persévérance des éleveurs ayant repris cette souche...
Comme je l'ai dit la préservation de cette souche ayant donné de bons élément pourquoi ne pas rêver... Pour un prix modeste OUi, sans oublier qu'il faudra tout de même envisager un budget saillie d'au moins 2.000€ pour avoir un peu de réussite, Odivine serait alors de préférence à marier avec des étalons confirmés, pour assurer toutes ses chances de voir un produit courir...
23.04.12 - 22:34 Profil

§Fakir # 5 ≡ Re: renseignement sur pouliniere
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
En regardant le papier j'étais sur que Malycanoa allait pointer du doigt le coté G Moreau avec Dourga en tête. :-D
Pour moi la sélection ce n'est pas de garder des bons papiers , mais de les illiminer si les perf ne suivent pas....et c'est parfois dur à faire.
Mais bon ce n'est que mon humble avis, car je n'arrive pas à la cheville de malycanao dans mes connaissances.
23.04.12 - 22:45 Profil

§Lou14 # 6 ≡ Re: renseignement sur pouliniere
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
SHANTINA NOA a gagné ce soir au Croisé pour son nouvel entraineur, C Martens

Pour avoir bien connu une partie de cette souche, il y a de la precocité dans cette famille, Dalzar etait un poulain precoce, un troteur naturel comme j'en ai peu connu, De Platine est une super jument mais avait eu la queue cassée, raison pour laquelle elle n'eut pa s lacarriere qu'elle aurait du avoir, Noce etait une jument tres dure
23.04.12 - 23:26 Profil

§malycanoa # 7 ≡ Re: renseignement sur pouliniere
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Fakir,
Citation :


Oui il y a des souches qui me plaisent plus que d'autres! ;-) On finit par me connaitre :-P
Et je ne suis pas non plus pour garder des jument indéfiniment à l'élevage, je sais aussi même avec beaucoup de remord admettre qu'il faille réformer...

La "U" par Olblak n'a rien donné certes, maintenant voir avec le "A" de Néléos... Encore deux ou trois poulain pour Odivine après se sera la réforme!
Mais quitte à la faire reproduire, autant lui mettre de bons étalons!

Cher Fakir sachez que dès fois vos connaissances me sont bien utiles, car je suis loin d'avoir la sciences infuse, car si bien dès fois je suis comparée à une encyclopédie, j'aimerai tout autant avoir la réussite des grands pontes du trot... ;-) :-D

Lou14,
Citation :


Bien vue Lou14, Shantinoa a toujours était estimée, et elle s'est fait désirer la demoiselle qualifiée à 4ans. Avec cette souche c'est tout l'un ou tout l'autre, soit c'est précosse (Jessica bay Triton d'occagnes), soit ça se bonifie avec l'age (Century bay, Elan de soubry, Ruante)

Un apport de Quioco, de Sharif di Iesolo, Speedy Somolli serait interressant sans oublier Buvetier et Workaholic...
24.04.12 - 00:11 Profil

§Lomig # 8 ≡ Re: renseignement sur pouliniere
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Certes la souche est pas mal, mais force est de constatée que la branche est pourrie......(c'est une métaphore, bien sur) !!! :-D
Mieux vaut passer votre chemin
24.04.12 - 11:29 Profil

§Trust # 9 ≡ Re: renseignement sur pouliniere
Groupe III
Groupe III
Trust
451 posts depuis
le 2/10/2007
un apport de Kerjacques et/ou Fandango peut etre judicieux.
24.04.12 - 12:08 Profil

§Jojotrot # 10 ≡ Re: renseignement sur pouliniere
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
Au milieu d'une pléiade de poulinières, pourquoi ne pas tenter le coup ? Mais je ne mettrais pas tous mes espoirs sur celle-ci.
24.04.12 - 16:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.79 Secondes -