Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  À quel âge une jument à t'elle droit de reproduire en trotteur étranger


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ À quel âge une jument à t'elle droit de reproduire en trotteur étranger
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Bonjour a quel âge une jument à t'elle droit de reproduire en trotteur belge par exemple ? Merçi
20.12.12 - 18:44 Profil

§bazval # 2 ≡ Re: À quel âge une jument à t'elle droit de reproduire en trotteur étranger
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Alors nos amis belge du forum ! Une petite réponse s'il vous plaît ! :-D
22.12.12 - 10:30 Profil

§Fakir # 3 ≡ Re: À quel âge une jument à t'elle droit de reproduire en trotteur étranger
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
bazval,
Citation :


voila ce qui manquait à la question, car chaque stud boock à son reglement, mais sans m'engager, le stud boock belge semble est assez laxiste.
22.12.12 - 10:57 Profil

§easytrot # 4 ≡ Re: À quel âge une jument à t'elle droit de reproduire en trotteur étranger
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
voila ce qui manquait à la question, car chaque stud boock à son reglement, mais sans m'engager, le stud boock belge semble est assez laxiste.


Cà c'est pas gentil Fakir.. dire ''du mal'' du stud-book de nos amis Belges, non vraiment .. à deux jours de Noël en plus .. c'est pas dans .. l'esprit festif :-D

Si je peux m'exprimer sur le sujet et sans m'engager plus que çà, j'aurais plutôt dit ... le stud book français (tf) est le plus coercitif, tarabiscoté, plein de tiroirs et en PERPETUELLE MODIFICATIOn chaque année ce qui empêche toute gestion prévisionnelle raisonnable. A un point tel qu'il parait qu'il (on) serait la risée de tous nos collègues éleveurs all around the World (du monde entier) .. enfin j'exagère .. il y a aussi des 'gentils empathiques' dans les éleveurs du monde entier et ceux-là avouent simplement ... ''je ne sais pas comment vous pouvez faire pour vous y retrouver ; çà fait pitié :-(" .. en clair, ceux qui n'en ricanant pas (en se frottant joyeusement les poches --celle côté portefeuille notamment-- compatissent et ont .. pitié de nous ... good job ... :-(

Un Joyeux Noël à nos ''collègues éleveurs'' du monde entier et plus particulièrement nos amis et voisins Belges que je serais vraiment désolée de vopir blessés ou contrariés .. même par 'laxisme' :-)
Voilà .. en leur parlant GENTIMENT :-) on a peut-être une chance de les faire venir et répondre à Bazval (moi je sais pas .. à vue de nez je dirai que le sb tf est le seul à IMPOSER des limites d'âge minimum pour les saillies mais .. j'en mettrai pas ma tête à couper .. alors ...) ... any one any help pls ? :fleur:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
22.12.12 - 12:05 Profil

§Fakir # 5 ≡ Re: À quel âge une jument à t'elle droit de reproduire en trotteur étranger
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
easytrot,
Citation :


Haaaa! mais cela ne veut pas dire que j'approuve "la coercivité" française....loin de là! Je suis plutôt pour la liberté que chacun puisse perdre son argent comme il l'entend. C'est pour cette raison que je suis pour gérer le nombre de partants, si il le faut, uniquement avec les chronos des qualifs.

ps je n'aurais pas du utiliser le mot laxiste , mais le mot permissif ...ou mieux libertaire :-P
22.12.12 - 12:38 Profil

§easytrot # 6 ≡ Re: À quel âge une jument à t'elle droit de reproduire en trotteur étranger
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
Haaaa! mais cela ne veut pas dire que j'approuve "la coercivité" française....loin de là! Je suis plutôt pour la liberté que chacun puisse perdre son argent comme il l'entend. C'est pour cette raison que je suis pour gérer le nombre de partants, si il le faut, uniquement avec les chronos des qualifs.

Cool Fakir !! Si tu enlèves le passage 'avec les chronos des qualifs, la plus grosse abhérration que je connaisse et que je ne peux donc pas cautionner, et que tu le remplaces par ''performances en course'', considères que moi aussi !! je ne sais pas comment on appelle çà mais un genre de truc :

GAGNER DES COURSES SUR LA PISTE ET NON PAS SUR LE TAPIS VERT


Quant à ''gérer le nombre des partants'', je pense que c'est une chose qui se gère NATURELLEMENT selon les lois générales de l'offre et de la demande etc.. En outre, je crains que le temps viendra où ''gérer le nombre de partants'' sera toujours usité mais .. dans le sens inverse, totalemen, c'est à dire , trouver encore assez de gens qui PAIENT pour entretenir un cheval et avoir ASSEZ DE PARTANTS pour faire des courses (comme on les fait actuellement en France)... vouloir ''gérer le nombre des partants'' de façon unilatérale et centralisée devant un clavier d'un ordinateur avec des chifrres et des théories , c'est .. ... mince ! je ne t(rouve pas de nom qui soit à la fois assez fort mais .. politiqument correct pour bien exprimer l'idée mais .. tu dois pouvoir voir, j'espère ? :-)

Joyeux Noël Fakir !! .. excuses je pensais à mes potes Belges (Flammands et Wallons confondus et ... j'oubliais mes compatriotes :-( .. mince ! :-( désolée et .. de très très Bonnes fêtes à toi --et vous-- aussi ! :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
22.12.12 - 12:42 Profil

§chivas # 7 ≡ Re: À quel âge une jument à t'elle droit de reproduire en trotteur étranger
Course B
Course B
chivas
40 posts depuis
le 21/3/2007
ou s'adresser pour la réponse officielle
http://www.trottingint.be/Home01.asp?lang=FR
22.12.12 - 12:59 Profil

§100OR # 8 ≡ Re: À quel âge une jument à t'elle droit de reproduire en trotteur étranger
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
.

[ Edité par 100OR 22.12.2012 - 17:24 ]
22.12.12 - 15:51 Profil

§KVDH # 9 ≡ Re: À quel âge une jument à t'elle droit de reproduire en trotteur étranger
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Moi je suis Belge mais franchement, je ne sais pas quel age qu'une pouliniere doit avoir pour servir comme reproductrice. Moi je fait l'elevage en France. Et pas seulement l'elevage, je mets aussi mes jeunes au debourrage en Normandie et je travaille avec un entraineur en Normandie.

Cela dit, si vous penser a louer la jument a quelqu'un pour faire l'elevage, il faut se mefier quand meme. Il y a des eleveurs qui font du bon boulot mais il y a aussi des autres malheureusement...

Concernant les courses organisé par la SECF a Mons, je ne suis pas non plus sur mais j'ai deja entendu qu'un cheval peut se qualifier en Belgique pour participer aux courses "trotteurs Francais". Je ne connais plus les temps imposé pour qualifier un poulain mais c'est sur que c'est beaucoup plus facile. Deja les qualifs en Belgique sont sur 1750 metres et avec autostart avec une reduction kilometrique bien inferieur qu'en France.

Pour le reste j'en sais plus grand chose car je ne suis plus les courses ici...
22.12.12 - 18:52 Profil

§harasdelaugre # 10 ≡ Re: À quel âge une jument à t'elle droit de reproduire en trotteur étranger
Course B
Course B
harasdelaugre
40 posts depuis
le 7/12/2009
De : Breda, Pays Bas
Bonjour,

aux Pays Bas une pouliche peut etre sailli deja a 2 ans !!!!
Contactez moi en mp, je suis Neerlandais (aussi eleveur en France) avec beaucoup de connaissance des reglementations aux Pays Bas, la Belgique et l'Allemagne.
Je peut vous aider.
23.12.12 - 14:01 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.04 Secondes -