Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Choix étalon !


Nouveaux en premier  
 


§laninon # 1 ≡ Choix étalon !
Listed-Race
Listed-Race
laninon
195 posts depuis
le 26/1/2013
Bonjour ,

Je suis entrain d'acheter une jument pour la mettre en poulinière .
C'est une fille de Késaco Phédo et sa mère est par Mon tourbillon avec une lignée maternelle intéressante qui qualifie bien depuis plusieurs générations .
J'ai déjà regardé pour le futur étalon et je m'oriente vers Echo ,Jam Pridem, First de Retz ou Lilium Madrick .
Qu'en pensez vous ?

[ Edité par laninon 03.02.2013 - 09:23 ]


Un site à visiter : http://nosamistrotteurs.clicforum.com/index.php
03.02.13 - 10:23 Profil

§verrynice # 2 ≡ Choix étalon !
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
moi je suis pas contre echo ou jam pridem car j ai eu des produits des deux mais je trouve que leurs produits sont difficiles du fait que beaucoups d entre eux manquent de moral ( les entraineurs , eleveurs avec les quelles j ai a faire m ont dailleur dit il y a peu que ceux sont des chevaux a ne surtout pas travailler car plus on les travaille , pire c est ) aprés cela n engage que moi mais dans votre proposition moi je prendrais plus facilement les deux derniers citer aprés avoir verifier les courants de sang
03.02.13 - 12:35 Profil

§laninon # 3 ≡ Re: Choix étalon !
Listed-Race
Listed-Race
laninon
195 posts depuis
le 26/1/2013
Merci pour votre réponse , je m'orienterais à priori sur First de Retz !

Par contre vous me faites peur concernant Echo et Jam Pridem , car
j'ai des parts sur un A très prometteur de Jam pridem et sur une B au débourrage d'Echo !

[ Edité par laninon 03.02.2013 - 11:52 ]


Un site à visiter : http://nosamistrotteurs.clicforum.com/index.php
03.02.13 - 12:50 Profil

§nicolas89 # 4 ≡ Re: Choix étalon !
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Des entraîneurs m'ont dit que les Jam Pridem ne sont très courageux en psites, pas très lutteurs maintenant il y a des exceptions évidemment car il qualifie bien et ses rejetons prennent tout de même de l'argent mais dans la ligne droite si vous êtes à la lutte pour la gagne vous terminerez 2ème :-D
03.02.13 - 13:00 Profil Visiter le site

§laninon # 5 ≡ Re: Choix étalon !
Listed-Race
Listed-Race
laninon
195 posts depuis
le 26/1/2013
Concernant le A Jam Pridem , c'est un battant .
Aux qualifs il a foutu un peu le cirque avec plusieurs faux départs , l'entraineur à demandé à partir 20 mètres derrière les autres et il a fini deuxième de sa qualif !
Après castration et repos , il reprend l'entrainement cette semaine , je vous tiendrai au courant dans trois mois !
Mais bon plein de deuxième places je prends quand même


Un site à visiter : http://nosamistrotteurs.clicforum.com/index.php
03.02.13 - 13:09 Profil

§black14 # 6 ≡ Re: Choix étalon !
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Vos idées sont de vieux étalons. Si vous pensez revendre le produit, il serait mieux de voir du côté des jeunes reproducteurs.
03.02.13 - 13:41 Profil

§laninon # 7 ≡ Re: Choix étalon !
Listed-Race
Listed-Race
laninon
195 posts depuis
le 26/1/2013
Je sus d'accord avec vous , mais ce sont de vieux étalons qui sont encore dans le coup .
Regardez Jam Pridem et First de Retz ils ont encore au moins un produit dans les cinquante meilleurs de chaque générations !
Et pour First de Retz ça continue cette année avec Akim du Cap Vert qui est dans le top 5 .
En plus je ne voudrais pas prendre de risque avec un jeune étalon , car ce sera la première saillie de la jument , donc j'essaie d'aller au plus sur , c'est peut être moins flatteur je vous l'accorde .

Sinon a qui vous pensez dans les jeunes en sachant que la jument a beaucoup de sang Viel ?




[ Edité par laninon 03.02.2013 - 13:14 ]


Un site à visiter : http://nosamistrotteurs.clicforum.com/index.php
03.02.13 - 14:04 Profil

§black14 # 8 ≡ Re: Choix étalon !
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Celà dépend de votre budget, de quelle région vous habitez, etc ... . Comment se nomme votre pouliniére ?
03.02.13 - 15:20 Profil

§laninon # 9 ≡ Re: Choix étalon !
Listed-Race
Listed-Race
laninon
195 posts depuis
le 26/1/2013
Je vous ai envoyé un MP .


Un site à visiter : http://nosamistrotteurs.clicforum.com/index.php
03.02.13 - 16:42 Profil

§tabumo # 10 ≡ Re: Choix étalon !
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Si ça produit bien dans la famille maternelle,elle produira bien avec n'importe quel étalon,cherchez seulement chez l'étalon des qualités ou des caractéristiques qui compenseront les (défauts)de la jument et ne vous cassez pas trop la tête avec les inbreedings,les accords de sang,etc............
03.02.13 - 22:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -