Navigation |
|
|
|
easytrot |
# 1 ≡ Rendons à César... |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
J'ai lu avec plaisir ( .. plaisir volé, avouons puisque j'avais le magazine entre les mains mais sans l'avoir payé .. j'avoue .. mais sans regretter vraiment ) un petit article sur Monsieur Marc AZOT et son histoire avec son champion NUAGE NOIR. C'est le genre TYPIQUE des histoires que j'aime bien --et je ne suis pas la seule, bien vu ! -- où des passionnés PERSEVERANTS obtiennent un jour la récompense de leurs efforts. Hélas, faute de place sûrement, l'article n'a pas pu citer les noms des associés de Mr Azot, dommage mais bon je ne les connais pas et ne pourrai donc pas en dire deux mots Par contre, dommage quand même de parler de NUAGE NOIR, de sa maman, Gironde du Avre .. mais pas un mot sur son papa, dont le nom est CYRRUS BUISSONAY. Ayant eu la chance de posséder sous mes couleurs un des (rares .. il a eu PEU de fiancées dans sa carrière, effet de mode probable ?) fils talentueux de CYRRUS qui m'a apporté aussi bcp de joies --et pas mal de $$$ ---- la moindre des choses par reconnaissance à son égard était de regretter ce manque et de citer son nom dans les 'causes' de cette plaisante réussite. Citer aussi le regretté éleveur de CYRRUS, feu Mr Jean ALIBERT et sa famille qui habitent le Sud-Ouest, oui ceux des plastiques de bonne qualité --vendu comme 'plastique' et contenant du VRAI 'plastique' pas du carton par exemple, pour rappel de l'info .. -- des passionnés de trot eux aussi. Citer aussi le Haras de feu Jean DUMOUCH dans le Tarn-et-Garonne, où Cyrrus faisait la monte et où NUAGE NOIR est né . Croisement peut-être suggéré par lui ou son fils d'ailleurs, qui sait ?..
Sympathiques coïncidences en tout cas ; comme le fils de Mr Azot a hérité du virus de son père, le fils de Jean Dumouch, Michel né au milieu des poulinières et des étalons a lui aussi repris le flambeau avec autant de ferveur que Maxime AZOT. Et le fils de Jean ALIBERT et ses proches, qui bien qu'ayant pris du recul après sa disparition, ne se tiennent quand même pas très loin des hippodromes, ont récupéré le vieux Cyrrus Buissonay chez eux et le regardent savourer une retraite paisible dans sa prairie.
Le genre de choses quand même qui font chaud au coeur et donnent une vision plutôt positive des membres de la filière. Pour çà que je tenais, sans aucune prétention, à parler de ces gens là aussi.
Accessoirement, des fourmis dans les doigts mais dans le même acabit, je ne peux pas passser sous silence la JOIE IMMENSE que j'éprouve à chaque victoire ou performance de TRIODE DE FELLIERE. Pour l'écurie Marmion certes, bien qu'après la pléiade de bons et très bons chevaux qu'ils alignent depuis des années on est plutôt habitués ,mais surtout pour l' ELEVEUR qui leur a confié TRIODE de FELLIERE en location et dont je n'entend jamais parler, ni sur Equidia ni dans la presse spécialisée ou si peu. Pourtant ce sont quand même les éleveurs qui ont CHOISI le croisement et produit cette matière première d'excellente qualité que la maison Marmion travaille maintenant avec bonheur. Madame Danièle BOULLY est cet éleveur, mais aussi, moralement, son époux Jacques, que je connaissais dans le temps comme Président de l'actif GEMTROT mais surtout pour ses échanges 'musclés' avec des gens qui ne partageaient pas ses convictions sur l'élevage et même, ici ou là sur des échanges parlés ou écrits (forums par exemple) lui tiraient dessus à boulets rouges, le traitant carrément d' 'illuminé' ou autres joyeusetés du genre ..
Le paragraphe sur la famille Azot et le 'band-wagon' de Cyrrus Buissonnay avec les Dumouch et les Alibert, c'était la séquence émotion. Celui-ci, sur la réussite de la famille Boully dans l'élevage c'est aussi de l'émotion et je me réjouis pour eux dans les deux histoires, mais quand je repense à la virulence des critiques qu'avait essuyé Mr Bouly sur des sujets directement relatifs à la sélection, la (réputée) meilleure façon de faire naître un crack (genre le sujet d'Ecole imbreeding versus outmatch... non surtout ne le relançons pas ) ben.. devant les faits .. c'est plus de la joie c'est carrément de l'euphorie.. la grande hilarité
En tout cas BRAVO à tous ces gens là et devant ce genre de belles réussites, TOUS les paramètres ayant été utiles et utilisés devraient être mis dans la check-list, PERSONNE ne devrait rester dans l'ombre... dans un journal où la place est limité pour cause de coût, çà peut se comprendre , sans toutefois s'accepter, alors sur la toile, l'immensité du World Wide Web çà me semblait juste de rétablir un peu de .. justice ?... et rendre à César ... tous les César
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
09.02.13 - 11:05 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |