Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Différence entre lait maternel et lait artificiel


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ Différence entre lait maternel et lait artificiel
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Que pensez vous qu'il y ai comme différence entre c'est 2 lait ?un poulain nourri au lactofoal a t'il moins de chance qu'un poulain élevé au lait maternel?
07.03.13 - 21:09 Profil

§QUASIMIRE # 2 ≡ Re: Différence entre lait maternel et lait artificiel
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
bonjour
perso j ai elevé une A au sceau et elle a été qualifié 1'20 en septembre elle doit débuter bientot
au plaisir
08.03.13 - 01:57 Profil

§Pilux # 3 ≡ Re: Différence entre lait maternel et lait artificiel
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
La seule expérience que j'ai eu en la matière fut en 2004 une jument primipare qui avait refusé d'alimenté son foal ...

Après s'être préparé normalement avant la mise bas ( dev. pis, mamelle etc ... ) ... après avoir pouliné normalement et sans difficulté, il a fallut la contraindre à donner son " colostrum " au rejeton via un biberon ... ds les deux jour qui ont suivit la mise bas la jument n'avait plus de pis ! et aucun recours médicamenteux n'a pu relancer le processus.
La jument était une mère indigne qui n'hésitait pas a shooter le poulain s'il osait approcher ... je n'avais jamais vu cela ... du moins dans ses proportions là! ( juste hytérique et dangereuse ! ... si, si ! ... même sous tranquilisant ! )
Au matin du deuxième jour, la jument est litéralement passée sur le palfrenier pour s'échapper du box quand celui çi a entr'ouvert la porte !!! ... abandonnant du même coup au soin dudit palfrenier la chose qui était dans son box et qu'elle n'avait jamais considéré au demeurant, comme pouvant être sa progéniture !!!

Bref ... dès le J 1 c'était biberon avec les rondes qui vont avec ...
Le poulain s'en ait parfaitement sortit ...
Au bout de 4 jours il était nourrit au seau ... sans aucun problème.
Si dans un premier temps les relations qu'il voulait entretenir avec l'homme était un peu " tordues " .... le fait de le mettre avec une jument sympa qui avait elle même son propre foal a été d'une grande utilité pour lui apprendre la vie d'equus ....
Le poulain n'a jamais têté cette nounou ...
Il a été élevé pendant environ 2 / 3 mois au lait de substitution ... puis alimentation spéciale en granulé pour ces cas là ...

La croissance a été parfaitement normale, et à partir du sevrage ... le poulain était indifférenciable des autres du lot dans lequel il vivait.

Aujourd'hui il sort en compétition de CSO sans aucun problème, et tire parfaitement son épingle du jeu ...

S'il y a un conseil à apporter .... : Oui l'alimentation poulain dépourvu de mère est aujourd'hui parfaitement adapté.
Il faut juste ne pas se laisser attendrir par la situation et même " soigner " cela avec un certain " mépris " ...
Mais c'est parfaitement jouable !!!
Outre l'aspect économique de la chose ... mais bon là, vous n'attendez plus aucun conseil.

Courrage ! je suis certain que vous allez y arriver ! ... le plus dur est fait !
Il y a des épreuves qui vous rendent plus fort.
C'est la dernière remarque que je ferais en revoyant quelques années après l'histoire de cette histoire " biberon ".
;-)
08.03.13 - 08:08 Profil Visiter le site

§Fakir # 4 ≡ Re: Différence entre lait maternel et lait artificiel
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Pilux
S'il y a un conseil à apporter .... : Oui l'alimentation poulain dépourvu de mère est aujourd'hui parfaitement adapté.
Il faut juste ne pas se laisser attendrir par la situation et même " soigner " cela avec un certain " mépris " ...

+ 1
rien à ajouter
08.03.13 - 08:35 Profil

§bazval # 5 ≡ Re: Différence entre lait maternel et lait artificiel
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Quasimire s,il vous plaît pourriez vous nous dire quel protocole avez vous pratiqué ,quel lait combien de temps? Et à partir de quand vous été passez au aliment solide et quel marque de granulé ? Merçi a tous de faire partager votre expérience !
08.03.13 - 09:26 Profil

§QUASIMIRE # 6 ≡ Re: Différence entre lait maternel et lait artificiel
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
bonsoir
pour ma pouliche elle a etait elevé au lait de chevreau avec un complement d aliment du baby one je ne suis pas sur de l orthographe si vous avez besoin d aide contacter moi par mp et on peut se telephoner !
mais comme vous si vous avez toujours la mere il ne faut surtout pas les separer meme si la jument ne peut pas l alaiter elle l eduquera et sa c est primordiale
courage a vous je suis a votre ecoute
pour plus d info contacter moi par mp car je ne veus pas donner le nom de ma pouliche sur le forum car meme l entraineur n est pas au courant quel a etait elever comme je n ai pas voulu lui dire tous simplement pour ne pas avoire de faut préjuger comme ca ma pouliche est partie au meme stade que les autres
ps tous le monde la trouver vraiment magnifique elle etait meme plus belle encore que mes poulain sous la mere
09.03.13 - 02:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.46 Secondes -