Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  aide lecture agreement juments TF


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 1 ≡ aide lecture agreement juments TF
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Bonjour,

Je viens de relire le document sur le site du SEPT.
A ce que je comprends, une pouliche "V", qualifiée, mais pas
catégorisée en 1 ni 2 (la mère est 3ème catégorie, 3 poulains qualifiés sur 5, fille de Workaholic, soeur de jument ayant trotté 1'13 et + 130 000 € de gains), ne pourra pas reproduire, même à 5 ans ?

Pouvez-vous le confirmer ou me faire une lecture éclairée des textes ?

Merci !

[ Edité par iroisebleue 09.03.2013 - 13:52 ]
09.03.13 - 14:44 Profil

§AUT # 2 ≡ aide lecture agreement juments TF
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
C'est quoi le nom de la jument se sera plus simple?
09.03.13 - 15:00 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 3 ≡ Re: aide lecture agreement juments TF
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Venus de la Haye. Je regarde ce qu'elle fait car j'ai une jument de la souche, et
j'aimerais savoir si de jeunes juments vont pouvoir continuer cette lignée que j'aime bien.
09.03.13 - 15:05 Profil

§AUT # 4 ≡ Re: aide lecture agreement juments TF
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
la aprés avoir regardé pour l'instant aucune admise....
En plus Venus de la haye à couru 7 fois pour 2750€ il lui reste une course a faire avant le 1er avril ou pour ne pas devoir repasser au qualif elle doit gagner minimum 1650€ ,passé se cap si elle n'a pas le record qu'il faut il faut qu'elle gagne une course sur hipodrome omologé pour pouvoir être apte a la repro.....
Voila si j'ai pu eclaircir.....
09.03.13 - 15:21 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 5 ≡ Re: aide lecture agreement juments TF
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Merci beaucoup, Aut, oui, c'est très clair (et celà laisse voir combien il est difficile
maintenant de pouvoir mettre une jument à la reproduction en TF !)
09.03.13 - 15:31 Profil

§marclorr # 6 ≡ Re: aide lecture agreement juments TF
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Pour être plus précis, pour une V il faut avoir rempli l'une des conditions suivantes :
- soit avoir gagné une course sur un hippodrome français, homologué ou non, ou à l'étranger sur un hippodrome homologué (ie figurant sur la liste annexée au règlement du SB) ;
- soit être classée ou avoir été classée en 1ère ou 2ème catégorie par ses propres perfs ;
- soit être fille d'une jument étant ou ayant été 1ère ou 2ème cat après sa naissance.
Ainsi une V fille d'une jument qui était 2ème cat en 2009, année de naissance de la V mais qui est devenue 3ème cat lors du resserrement du barême fin 2011 est admise.

Par contre attention : pour la catégorisation, seuls les chronos sur hippodromes homologués (français ou non) comptent. Une jument qui a réalisé un chrono de 1ère cat à Nancy le 15/05/10 n'est pas 1ère cat car nancy est homologué à compter du 16/05/10 !

[ Edité par marclorr 09.03.2013 - 17:50 ]
09.03.13 - 18:48 Profil

§iroisebleue # 7 ≡ Re: aide lecture agreement juments TF
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
En effet, on entre là dans une subtilité qui m'était étrangère. Merci beaucoup pour ces
précisions !
Peut-on encore trouver le barème qui était en vigueur jusqu'en 2011 ?
09.03.13 - 18:52 Profil

§marclorr # 8 ≡ Re: aide lecture agreement juments TF
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
je vous les envoie par courriel
09.03.13 - 18:58 Profil

§iroisebleue # 9 ≡ Re: aide lecture agreement juments TF
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Un grand merci à nouveau, Marclorr. C'est un vrai casse-tête ces catégorisations et agréements.
Je comprends la nécessité de sélection. Pour autant, je reste circonspecte sur les critères choisis.
Et je reste partisane d'un "permis de produire", par paiement d'une certaine somme s'il le faut, si un éleveur veut prendre des risques avec une pouliche. Ce qui abonderait par exemple la caisse qui délivre a contrario les primes de retrait (celles-ci devrait au moins être réversibles par reversement de la prime avec une surcote...certains retraits font mal au coeur !).
10.03.13 - 00:40 Profil

§moovies # 10 ≡ Re: aide lecture agreement juments TF
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Il me semble que 90% des éleveurs sont partisans de ce "permis de produire"... comme il serait temps de catégoriser les étalons et de laisser les juments tranquilles.
Combien de nos 500 étalons (en gros) produisent réellement... il y a de quoi faire avec tous ces étalons... 30.000 naissances par an en théorie... et le tri, ou est-il?
10.03.13 - 10:05 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -