Navigation |
|
|
|
Lekh |
# 5 ≡ Re: Questionnement sur l'élevage |
Modérateur
1887 posts depuis le 14/4/2005 De : Nevers (58)
|
Je suis assez d'accord sur la triade que tu décris, à savoir génétique, élevage, et travail.
Cependant, je pense qu'il est difficile de quantifier le pourcentage de chaque partie. Je serais presque tenté de dire la même chose que toi, à +/- 5% pour chaque critère.
J'établirais ce tableau, basé sur le tient Paradize, que je trouve très pertinent :
Génétique 30% +/- 5% -origines paternelles 25% -origines maternelles 50% -croisement, inbreeding,... 25%
Elevage 30% +/- 5% -Prise en main, alimentation, gestion de l'activité, pré entrainement de 0 à 18 mois 40% -Debourrage 60%
Carrière de course 40% +/- 5% -Entrainement 70% -Gestion, alimentation, repos 30%
Tout comme toi, c'est un 1er jet, une plus mûre réflexion pourrait être nécessaire, j'ai peut être occulté certaines choses.
Et n'oublions pas le facteur aléatoire
|
|
19.03.13 - 12:27 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |