Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  frais vétérinaires


Nouveaux en premier  
 


§oliver44 # 1 ≡ frais vétérinaires
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
j'aimerais avoir une idée du cout moyen annuel des frais véterinaires pour une jument et pour une jument et son poulain. et eventuellement le detail du type d'intervention en période de monte (vulvo,suivi gyneco,....) . je parle des coûts prévisibles ( vaccination, période de monte, tranpondeur,..)
Merci de votre aide
07.03.14 - 17:50 Profil

§KVDH # 2 ≡ frais vétérinaires
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Pour moi c'est une moyenne entre 500 et 800 pour les suivis chaleurs, les echographies et autres mais la faut que tout se passe bien, donc que la pouliniere est rempli assez vite. Les frais veto pour une pouliniere suité on ne sais jamais. Si tout se passe bien il n'y a pas trop des couts de veto. Mais si ca se passe mal, alors la on peut avoir des surprises... Et des surprises, et bien, les eleveurs sont habitués malheureusement.
07.03.14 - 22:09 Profil

§Pilux # 3 ≡ Re: frais vétérinaires
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
KVDH ... !!!
Une fois de plus vous exagérez !!!
Si les frais véto. sont très variables ... ils sont tout de même plus faciles à prévoir que ... la réussite du poulain !
:-D
07.03.14 - 22:25 Profil Visiter le site

§algodelasource1 # 4 ≡ Re: frais vétérinaires
Course A
Course A
algodelasource1
117 posts depuis
le 21/1/2014
bonsoir ,
j'en suis a mon quatrieme poulain et les frais reste les memes d'un poulain a l'autre
afficher sur le catalogue des étalons
hormis un gros soucis au poulinage
07.03.14 - 22:39 Profil

§KVDH # 5 ≡ Re: frais vétérinaires
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Pilux,

J'aimerais bien exagerer mais malheureusement ce n'est pas le cas. Tu prends le relais apres que j'ai payé 700? :-D
07.03.14 - 22:51 Profil

§FPII # 6 ≡ Re: frais vétérinaires
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Exéprience personnelle sur 2013 : Je tiens une comptabilitié a jour :)
suivi des chaleurs et échographies : j'ai fait un rapide calcul et ai emmené ma jument au haras 3J avant ses chaleurs et l'ai laissé 28 jours ensuite (pas pu la récupérer avant).
La bas j ai payé le forfait suivi au véto pour 165 eur TTC, qui a pris en charge le suivi chaleur + les echos a 14J, 21J , et 28J.
Par précaution j'ai fait une prise de sang au 6eme mois : 65 eur (avec la visite véto).
Total a mars 2014 (pour un poulinage début avril 2014) : 230 eur....
07.03.14 - 23:00 Profil

§dana # 7 ≡ Re: frais vétérinaires
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Un suivi gynéco à 700 euros , c'est du grand luxe !! Le véto vient en Roll's ? Non , en moyenne c'est entre 150 et 200 euros .
08.03.14 - 08:08 Profil

§Fakir # 8 ≡ Re: frais vétérinaires
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
700 est certainement un peu fort mais à 300 on ne doit pas être loin du compte. Si on fait venir le véto pour une prosta, suivi gynéco, puis revisite du véto pour faire ovuler, puis suivi de gestation, transport, pension . Tout ce cirque 2 fois en moyenne......ça fini par chiffrer surtout si vous êtes à l'autre bout de la France.
08.03.14 - 09:30 Profil

§oliver44 # 9 ≡ Re: frais vétérinaires
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
Merci pour vos infos. Sii je resume faut compter en moyenne entre 200 a 300 euros en periode de monte, le montant final dependant du nombre de fois nécessaires pour remplir la jument.a cela il faut rajouter les frais de vaccination et de vermifugeage pour la jument et son poulain.
au final s' il n'y a pas de pepins en dehors on est sur une fourchette de frais 250euros a 350 par an.c'est bien cela?

Merci
08.03.14 - 10:02 Profil

§marclorr # 10 ≡ Re: frais vétérinaires
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
L'exposé de KVDH est le plus réaliste. Effectivement si vous emmenez votre jument dans un haras et la laissez, il y aura le plus souvent un forfait gynéco très raisonnable mais il faut y ajouter la pension du haras, l'incertitude sur la qualité du travail, le risque sanitaire...
Si au contraire, ce que pratique vraisemblablement KVDH, vous faites venir le véto chez vous à chaque fois, que vous suivez ça de très près, sans hésiter à faire une visite de plus pour éviter une IA inutile et que ça ne remplit pas du premier coup, les chiffres avancés sont très réalistes. C'est fini le temps où un véto repartait de chez vous en laissant une facture de 100F, déplacement + visite + divers ça chiffrerait plus facilement 100 € s'il n'est pas dans une région où il a dix clients dans un rayon de 10 km.
Entre les deux systèmes, vous pouvez aussi vous déplacer à la clinique chaque fois que nécessaire, vous économiserez les déplacement du véto mais paierez les vôtres, perdrez votre temps, encourrez des risques d'accident...
08.03.14 - 10:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -