Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?


Nouveaux en premier  
 


§rafale # 1 ≡ Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
J'ai l'impression que de nombreux éleveurs se questionnent sur l'opportunité de faire saillir leurs juments.

De nombreuses saillies restent à vendre et sont parfois bradées...

Est-ce un des effets de la hausse de la TVA ? Ou y-a-t-il tout simplement une lassitude ?

Pour la part je cesse l'élevage... Fatigué par les aléas !
09.03.14 - 15:20 Profil Visiter le site

§Trotting-B # 2 ≡ Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Les marchés est en berne. Quand on compare les prix catalogues avec les prix des saillies qui sont vendues aux ventes Arqana, on voit le contraste. Les ventes aux enchères est le meilleur indicateur du marché. Les haras qui vendent les saillies de leurs étalons sont obligés de se conformer au marché.
Il n'y a que le top du top qui marche et qui continuera de marcher.
L'industrie du luxe n'a pas subi la crise de 2008 par exemple. Pour ma part, j'en ai la même interprétation.
09.03.14 - 15:33 Profil Visiter le site

§FPII # 3 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
+ 1 trotting-B
quand on voit le résultat des ventes arqana avec des 1eres caté prime de selection vendue 1000 eur (reine du fossée) et des juments pleine de bons étalons vendues saillies payées 3 fois en dessous de la valeur de la saillie (Suzy de saint marc pleine de Oiseau de feux vendue 1500 eur) il y a de quoi avoir peur.
Et effectivement il n y a que le haut de gamme qui n est pas impactée, et dans une moindre mesure l'"Entrée de gamme".

Par contre je ne suis pas (encore) résigné.
Je le fais par passion certes et pas pour gagner de l'argent, mais j'avoue que je souhaiterais, (et que je fais le maximum sans forcément y arriver) pour que cela me coûte un minimum quand même.
09.03.14 - 17:22 Profil

§nicolas89 # 4 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Il ne faut plus faire de l'élevage pour gagner sa vie car les marchés sont en berne sauf pour le haut de gamme. Tout ceux qui attendent un retour sur investissement vont jeter l'éponge.
On voit de plus en plus d'éleveurs qui ne veulent plus payer de saillie.
Je pense qu'il y a un ras le bol qui s'installe avec la hausse de la tva pour les petits mais aussi les règles qui changent sans cesse et pour toujours défavoriser les petits !!!
Les mesures prises n'encouragent pas au développement!!!
10.03.14 - 22:56 Profil Visiter le site

§marclorr # 5 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Trotting-B,
Citation :
Quand on compare les prix catalogues avec les prix des saillies qui sont vendues aux ventes Arqana, on voit le contraste


S'il est exact que le marché est en berne (ou les marchés sont en berne, au choix), l'exemple des saillies vendues pour cause "humanitaire" par Arqana me paraît mal choisi. Celles vendues pour Cadet Roussel par exemple n'ont pas été de spécialement bonnes affaires, car il faut ajouter au prix affiché les frais de ventes et l'assurance si pas de poulain et surtout payer cash des saillies qui, autrement, se vendent pouain vivant. 11000 pour Royal Dream, cela fait du 13500 à sortir de suite plutôt que 2000 + 13000, l'économie n'est pas grosse d'autant qu'aujourd'hui, on trouve des saillies du cheval poulain vivant.
Même remarque dans une toute autre gamme avec Thorens Vedaquais à 1500 ce qui donne frais et assurance inclus du 1850 au lieu de 200 +2000.
11.03.14 - 12:21 Profil

§quaria # 6 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Listed-Race
Listed-Race
quaria
172 posts depuis
le 29/1/2008
Tu peux sans doute déduire 50 % du prix de la saillie de tes revenus, Cadet Roussel étant une assoc loi 190, non ?
Comme un don, quoi.
C'est vrai que donner, pour certains, ce mot n'entre pas dans leur vocabulaire ! lol !
12.03.14 - 10:37 Profil

§Trotting-B # 7 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Non je ne parle pas celles-ci de saillies.
Je parle de celles de la vacation du Prix d'Amerique.
Je prends l'exemple de Atlas de Joudes vendu 800€ de moins que le prix catalogue alors que les vendeurs nous en faisait des montagnes. Tout comme Ulysse où les porteurs de parts étaient inflexibles sur le prix qu'il proposait face au prix catalogue. Au lendemain de la vente, je peux vous dire que la politique tarifaire avait bien changé.
12.03.14 - 11:52 Profil Visiter le site

§Bir-El-Nahasse # 8 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Le marché est très difficile à l'image de la situation financière en France et partout dans le monde. Le fossé se creuse de plus en plus entre les petits et les grands.
Il y a une pléiade d'étalons de 500€ à 3000€ (tarif catalogue) qui verront leur carnet se remplir complètement ou pas du tout....Les bruits , les sous entendus sont souvent les grands gagnants de cette catégorie d'étalons. La solution intéressante est le don de la saillie contre 50% prime éleveur.
Ensuite les étalons de 3000€ à 5000€, ce sont des étalons qui seront trop chers pour les petits et pas forcément intéressant pour les grands. Pas toujours facile à placer. Alors il y a l'option d'achat, les foals sharing...etc.....les petits éleveurs seront toujours intéressés par un étalon de cette valeur. Un bon compromis.
Ensuite, les étalons de 5000€ à 10 000€ ce sont des étalons estimés soit en devenir soit qui ont montré un certain potentiel en courses et pour les autres qui ont déjà des produits, ils ont des bons ratios dans les qualifs...etc etc... A ce tarif, c'est un investissement , si on a la bonne jument des options d'achat peuvent intérésser certaines personnes. Les bons élevages avec une certaine renommé sont souvent présent sur ce marché.
+ de 10 000€ la saillie ce sont des tops étalons, souvent complet , les saillies se vendent parfois même à la réservation cf READY CASH..... c'est un autre monde.

Quand je parle de petits éleveurs il ne faut rien voir de péjoratif. Moi quand j'ai eu poulinières je n'ai jamais dépassé les 1500€!!par manque de budget.
Aux ventes arqana ou caen ou autres, quand on voit des ventes à des prix largements en dessous du prix de saillies, cela laisse songeur les gens. Mais la vraie question? Avons nous encore des acheteurs pour les produits là...."la problématique du jour"
12.03.14 - 19:24 Profil

§nicolas89 # 9 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Bien résumé ;-)
12.03.14 - 21:28 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?



Trotting-B,
Citation :
Je prends l'exemple de Atlas de Joudes vendu 800€ de moins que le prix catalogue alors que les vendeurs nous en faisait des montagnes. Tout comme Ulysse où les porteurs de parts étaient inflexibles sur le prix qu'il proposait face au prix catalogue. Au lendemain de la vente, je peux vous dire que la politique tarifaire avait bien changé


Je pense que pour Atlas, le prix ne pouvait pas trop monter au delà car il faut ajouter les frais et le but n'est pas non plus de payer plus cher que le prix catalogue ;-)
En revanche pour Ulysse je suis d'accord, il est surcoté comme tous les étalons NormandieTrot, d'ailleurs il y a des saillies à vendre partout de lui et à tous les prix :-D
12.03.14 - 21:42
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -