Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Mon Bellouët


Nouveaux en premier  
 


§Thomas35 # 1 ≡ [Etalon] Mon Bellouët
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Bonjour,
Que pensez vous de l'étalon Mon Bellouët ?

J'ai gagné par tirage au sort au lion d'angers (salon des étalons trotteurs) une saillie 2014 de cet étalon.
Je suis un particulier, et quand j'ai appris que j'avais gagné j'ai connu une super émotion !
Chouette, je vais rentrer dans le monde de l'élevage, rencontrer des éleveurs passionnés... j'ai un peu déchanté depuis.

En effet je me suis dit que cette saillie pouvait intéresser le "milieu" :
Mon Bellouët a un très bon taux de qualifiés : 50% des "R" aux "V". C'est le père de Tonio de Fanny par exemple (211000€ de gains)
Il a très peu sailli sur la génération des "A".
A priori le haras où il se trouvait l'avait un peu mis de côté.
Il redémarre sa carrière au haras de Cordemais (44).

Je cherche à DONNER la saillie contre un arrangement (50% de la prime d'éleveur).
Et personne ne semble intéressé... Il n'est certes plus "à la mode" mais ses stats sont très bonnes et les origines plutôt pas mal...

Comment expliquez vous ce manque d'intérêt ???
Comment faire pour moi qui ne suis pas un "pro" pour trouver un débouché et me permettre de poursuivre le "rêve" que j'avais envisagé en janvier, quand j'ai appris que j'avais gagné cette saillie ? (voir naître un poulain, suivre le débourrage, l'entraînement, peut être la qualif...)

Merci d'avance pour vos conseils !
09.03.14 - 23:21 Profil

§frederick49 # 2 ≡ Re: [Etalon] Mon Bellouët
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Bonjour,

Mon Bellouet est un étalon correct mais je pense que vu le prix de saillie, il vaut mieux acheter la saillie et avoir les 100% de la prime à l'éleveur! Car après c'est l'autre 50% qui doit entretenir la jument et le poulain et cela revient à beaucoup plus cher que la moitié du prix de saillie!
Voilà pourquoi cela n'interesse pas! Les avantages sans les inconvénients...!
Par contre, vous pouvez proposez un foal sharing à X € , vous aurez plus de chance de placer la saillie et de récupérer le poulain au sevrage ou à 12 mois et après poursuivre le rêve que vous aviez envisagé.

Cordialement
10.03.14 - 10:11 Profil

§marclorr # 3 ≡ Re: [Etalon] Mon Bellouët
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
frederick49,
Citation :
Par contre, vous pouvez proposez un foal sharing à X € , vous aurez plus de chance de placer la saillie et de récupérer le poulain au sevrage ou à 12 mois et après poursuivre le rêve que vous aviez envisagé


Pour être plus précis, le système exposé ici s'appelle une option. Le foal sharing, qui consiste à offrir une saillie contre un partage du poulain (et pas seulement des primes), a, pour les raisons exposées par frédérick49, encore moins de chances d'intéresser qq'un. La saillie contre option consiste à offrir la saillie contre l'option de pouvoir acheter, à un âge et un prix convenus à l'avance, le poulain issu de la saillie. Bien évidemment, rien n'oblige à lever l'option, c'est-à-dire à acheter, si le poulain n'est pas plaisant.
Maintenant, s'il me semble au vu du marché improbable de trouver qq'un à 50% des primes à l'éleveur, vous pouvez aussi essayer à 25 voire 20%.
10.03.14 - 10:32 Profil

§tzigane # 4 ≡ Re: [Etalon] Mon Bellouët
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
frederick49,
Citation :
Mon Bellouet est un étalon correct mais je pense que vu le prix de saillie, il vaut mieux acheter la saillie et avoir les 100% de la prime à l'éleveur! Car après c'est l'autre 50% qui doit entretenir la jument et le poulain et cela revient à beaucoup plus cher que la moitié du prix de saillie!Voilà pourquoi cela n'interesse pas! Les avantages sans les inconvénients...!

tellement vrai !!
c est beau de rever mais il faut parfois être réaliste !
lors de certains tirages au sort de saillies l on mentionne que la saillie est nominative et non cessible , ce qui implique que la personne s inscrivant au tirage au sort soit propriétaire d une pouliniére... on comprend pourquoi...
10.03.14 - 10:52 Profil

§Thomas35 # 5 ≡ Re: [Etalon] Mon Bellouët
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Merci pour vos conseils !

Dans une annonce pour la saillie de Mon Bellouët, j'ai proposé de donner la saillie, + payer le débourrage, +envisager une prime à la qualif pour 25% du cheval.
Ce type d'arrangement vous semble t il raisonnable ?

Sinon en effet je pourrais proposer la saillie gratuite avec option d'achat sur 50% du poulain à 18 mois.
Histoire d'impliquer encore un peu plus l'éleveur dans le choix de la poulinière ? Qu'en dites vous ?

Merci pour votre aide !
10.03.14 - 11:37 Profil

§iroisebleue # 6 ≡ Re: [Etalon] Mon Bellouët
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
à ce que je sais (mes collègues me corrigeront), les options concernent classiquement un achat au sevrage. car sinon c'est beaucoup de risques encore pour l'éleveur de l'amener jusqu'à 18 mois, "sur un plateau", à celui qui peut ensuite choisir de l'acheter pour le mettre immédiatement au débourrage.

Le débourrage n'est pas forcément ce qui coûte le plus cher non plus. les frais d'élevage jusqu'à 18 mois sont élevés, et ensuite toute la phase de pré-entraînement.

L'idée de Marclorr de proposer la saillie contre 20 % des primes à l'éleveur paraît raisonnable, ne vous fait prendre aucun risque, et laisse à l'éleveur la place logique qui lui revient, puisqu'il fournit l'essentiel.

Mon Bellouet a des qualités, mais j'ai bien peur qu'à ce jour, avec le choix sur le marché, bien plus "bankable", il faille vraiment être "généreux" dans ce que vous allez proposer à un éleveur.
10.03.14 - 14:13 Profil

§Ritalice # 7 ≡ Re: [Etalon] Mon Bellouët
Course B
Course B
Ritalice
45 posts depuis
le 23/11/2013
De : Villeneuve sur Lot & Montauban
Thomas35,
Citation :
Bonjour,
Que pensez vous de l'étalon Mon Bellouët ?


Que lui personnellement, c'est ... une enflure !
Mais ses produits trottent quand même ! J'ai un copain qui possède une B vraiment sympa. Pas aussi jolie que son père, mais elle a un bon jeu de jambes !
10.03.14 - 19:32 Profil

§tzigane # 8 ≡ Re: [Etalon] Mon Bellouët
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
iroisebleue,
Citation :
ce que je sais (mes collègues me corrigeront), les options concernent classiquement un achat au sevrage. car sinon c'est beaucoup de risques encore pour l'éleveur de l'amener jusqu'à 18 mois, "sur un plateau", à celui qui peut ensuite choisir de l'acheter pour le mettre immédiatement au débourrage.

pas mal d option avec un achat à 18 mois notamment les options faites par des entraineurs, mais le tarif est evidemment plus élévé....
11.03.14 - 09:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -