Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  jument interdite en élevage trotteur français


Nouveaux en premier  
 


§melayoyo # 1 ≡ jument interdite en élevage trotteur français
Course C
Course C
melayoyo
3 posts depuis
le 27/1/2015
Bonjour à tous voila je suis proprietaire d'un jument plein papier trotteur français et jai vu sur les haras nationaux qu'il y avait marqué "interdite en élevage de trotteur français" .
En gros sa veut dire que je peu la faire saillir par n'importe quel étalon apart par un trotteur c sa?
merci de vos reponses :-D
27.01.15 - 14:45 Profil

§iroisebleue # 2 ≡ Re: jument interdite en élevage trotteur français
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
ça veut dire que ta jument n'a pas les qualités requises pour que ses poulains soient inscriptibles au stud book du trotteur français. après, si tu aimes les trottoux, rien ne t'interdit de mettre un étalon trotteur français qui te plaira
(et à moindre cout...) mais le poulain sera un "origines constatées", pas mieux.
certains font reproduire des trotteuses interdites en stud-book TF en inscrivant les produits dans un stud-book trotteur étranger (belge, suédois...). mais là aussi il y a des conditions à respecter, et ces chevaux n'ont accès qu'à certaines courses en France.

donc en gros, si tu veux un cheval de loisir, effectivement, choisis-toi un cheval de sport ou que sais-je.
après je ne connais pas les conditions d'inscription des poulains dans les autres stud-book (notamment en selle-français section B, je ne sais pas si le croisement TF/SF peut être accepté), ça il vaut mieux demander aux haras nationaux.


[ Edité par iroisebleue 27.01.2015 - 14:49 ]
27.01.15 - 15:03 Profil

§melayoyo # 3 ≡ Re: jument interdite en élevage trotteur français
Course C
Course C
melayoyo
3 posts depuis
le 27/1/2015
merci beacoup pour ta réponse :)
oui je vais écrire aux haras nationaux pour voir avec eux .
encore merci :)
27.01.15 - 15:11 Profil

§melayoyo # 4 ≡ Re: jument interdite en élevage trotteur français
Course C
Course C
melayoyo
3 posts depuis
le 27/1/2015
J'ai eu la réponse des haras nationaux, ma jument ne peut pas etre sailli pour faire des trotteur mais peut etre sailli pour faire nimporte quelle autre races...
voila
27.01.15 - 15:30 Profil

§iroisebleue # 5 ≡ Re: jument interdite en élevage trotteur français
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
euh...oui...je pense que leur réponse manque de précision, car pour tous les stud-books il y a des règles d'admission.
du pottock à l'akhal-teke...

produire des poulains "origine constatée", donc avec papiers, oui, mais produire des poulains pouvant
vraiment entrer dans le stud book d'autres races, je pense que c'est loin d'être évident.

tu aimerais la croiser avec quelle race ? et pour quelle utilisation du poulain dans l'absolu ?
27.01.15 - 15:52 Profil

§100OR # 6 ≡ Re: jument interdite en élevage trotteur français
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
J'ai un cas similaire... j'ai une 3 ans non qualifiée, et un belge veut me l'acheter pour l'élevage en Belgique car son origine lui plait.
Est-ce qu'elle peut être importée au stud book belge, et y produire un trotteur belge?
Faut-il que je produise une exportation définitive de France?
28.01.16 - 23:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -