Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Conseil croisement


Nouveaux en premier  
 


§Nath50 # 1 ≡ Conseil croisement
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Alors comme vs m'avez bien conseillé, j'ai promis à un ami de vs demander votre avis sur le croisement idéal pr sa jument.

Joade d'Hauterbe par Daoulas x Navaki.
- A une P (Derby du Gîte) de qualifiée en décembre 2006 (tardivement non pas à cause de la pouliche ms de son proprio qui les met assez tard au débourrage),
- une Q (In Foot) à l'entraînement,
- sa R a malheureusement dû être euthanasiée après s'être fait une fracture.

Il est ds la Manche ms est disposé à se déplacer.
Budget : maxi 4 000 euros.

Merci.
02.02.07 - 22:42 Profil

§ecudory # 2 ≡ Re: Conseil croisement
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Nath50,
Citation :
Joade d'Hauterbe par Daoulas x Navaki

Bonsoir NATH
Joade, avec TARASS BOULBA X SABI PAS X PALEO, les 3 points forts de ce papier, je suggérerais en priorité à votre ami l'inbreed sur SABI PAS via les FAKIR DU VIVIER ou JET DU VIVIER.
Les choix sont tellement nombreux et variés, juste faire attention à ne sélectionner que des étalons aux perfs semi classiques - classiques
02.02.07 - 23:20 Profil

§Nath50 # 3 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
ecudory,
Citation :
je suggérerais en priorité à votre ami l'inbreed sur SABI PAS via les FAKIR DU VIVIER ou JET DU VIVIER.


Pas forcément en père d'étalon ? Parce qu'il y a juste en Fakir : Dahir de Prélong, Dyasar Grandchamp et Ekir de Léau et par Jet : Diable Indien, Hoskar, Idas du goutier, Insert gédé et Light up.
03.02.07 - 11:40 Profil

§vlt # 4 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
ecudory a écrit :
Les choix sont tellement nombreux et variés, juste faire attention à ne sélectionner que des étalons aux perfs semi classiques - classiques


Ah comme cette phrase nous manquait :-D comme si Nath50 n'avait pas encore compris !!!
Blague à part le papier de la jument est déjà truffé de sang de Carioca II (voir ci-dessous le pédigrée sur 6 niveaux !) et je ne pense qu'en rajouter par des inbreed Sabi Pas par Fakir ou Jet soit forcément la meilleure solution
A noter que le meilleur produit vivant aujourd'hui avec 2ème père de mère Tarass Boulba est Quabila par Look de Star avec du sang de Workaholic dans le papier de la mère
Il pourrait être judicieux de ramener un inbreed Speedy Crown ... Speedster souvent très bénéfique sur les juments non qualifiées ou dénuées de vitesse avec le moins de sang possible de Carioca II mais en ramenant du Fandango ou/et encore plus du Kerjacques dont le papier maternel ne "regorge pas " (Fandango 2 fois, Kerjacques 1 fois ! ) par exemple avec des fils de Buvetier d'Aunou

(cliquez sur le pédigrée pour l'agrandir)

[ Edité par vlt le 3/2/2007 11:21 ]

 Fichier joint 
joade P6.GIF

gif joade P6.GIF (100.09Kb; 215 Hits)
03.02.07 - 12:20 Profil

§nicristi # 5 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Citation :
ecudory a écrit :
Nath50,
Citation :
Joade d'Hauterbe par Daoulas x Navaki

Bonsoir NATH
Joade, avec TARASS BOULBA X SABI PAS X PALEO, les 3 points forts de ce papier, je suggérerais en priorité à votre ami l'inbreed sur SABI PAS via les FAKIR DU VIVIER ou JET DU VIVIER.
Les choix sont tellement nombreux et variés, juste faire attention à ne sélectionner que des étalons aux perfs semi classiques - classiques




D'accord avec VLT, vu l'omniprésence de Carioca II, ça n'est vraiment pas la peine d'en rajouter !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
03.02.07 - 12:31 Profil Visiter le site

§moovies # 6 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Pareil, déjà très imprégné du vieux sang ricain de Sam Williams.
J'irais aussi plus sur du jeune sang ricain Speedy Crown ou Stars Pride (après je ne sais pas ses points forts et défaults..) ou alors un rétro croisement sur vieux sang ricain par le biais des frères Kairos/Ogaden. Rétro-croisement que l'on retrouve souvent avec Carioca II.

Et toujours dans la logique ou je ne sais pas les qualités de la mère.... pouruqoi pas revenir sur sang français (courant chanbom P) pour une bouffée d'hétérosis frenchie

Que de possibilité :-D
03.02.07 - 14:26 Profil Visiter le site

§Nath50 # 7 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
moovies,
Citation :
Pareil, déjà très imprégné du vieux sang ricain de Sam Williams.
J'irais aussi plus sur du jeune sang ricain Speedy Crown ou Stars Pride (après je ne sais pas ses points forts et défaults..) ou alors un rétro croisement sur vieux sang ricain par le biais des frères Kairos/Ogaden. Rétro-croisement que l'on retrouve souvent avec Carioca II.

Et toujours dans la logique ou je ne sais pas les qualités de la mère.... pouruqoi pas revenir sur sang français (courant chanbom P) pour une bouffée d'hétérosis frenchie


Oula c'est du chinois pr moi :-D . Pourrais-tu me donner des noms d'étalons qui correspondent à ce que tu dis en exemples.

vlt,
Citation :
Il pourrait être judicieux de ramener un inbreed Speedy Crown ... Speedster souvent très bénéfique sur les juments non qualifiées ou dénuées de vitesse avec le moins de sang possible de Carioca II mais en ramenant du Fandango ou/et encore plus du Kerjacques dont le papier maternel ne "regorge pas " (Fandango 2 fois, Kerjacques 1 fois ! ) par exemple avec des fils de Buvetier d'Aunou


Halimède par ex ?
03.02.07 - 16:57 Profil

§ptit-trot # 8 ≡ Re: Conseil croisement
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
Halimède par ex ?



Ok !! çà passe " HALIMEDE 1’16 Semi-classique " :-x il est au moins semi classique !!! :-D :-D :-P :-P ;-) ;-)

je m'attends à recevoir des mp de 3 pages de notre cher ecudory !!! ensuite remis sur le forum top trot lorsque je l'interpelle ....


pour revenir au sujet, les possibilités sontmultiples en effet et c'est un vrai plaisir de pouvoir simuler avec Trot-Pedigree

8-)
03.02.07 - 21:18 Profil

§ptit-trot # 9 ≡ Re: Conseil croisement
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
speedy crown, kerjacques ..........ce pourrait être Olblack du bocage ( haras des 3 t )
03.02.07 - 21:22 Profil

§ecudory # 10 ≡ Re: Conseil croisement
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Nath50,
Citation :
je suggérerais en priorité à votre ami l'inbreed sur SABI PAS via les FAKIR DU VIVIER ou JET DU VIVIER.

Nath, sur ce forum, nous avons des têtes pensantes qui ont la science infuse, qui se bornent à lire mot pour mot, tout ce que je peux mentionner !!!
Quand je dis Jet du Vivier, c'est valable pour NI HO PED D'OMBREE, Résultat CARIOCA II : 5x7x7x6x5x7. Où est le problème ??????
Quand je dis Fakir du Vivier, c'est valable pour LET'S GO ALONG, par éxemple,Résultat CARIOCA II : 6x7x7x6x5x7. Où est le problème.
Du CONCRET:
DERBY DU GITE: 6x5x5x6x6 sur THE GREAT MC KINNEY et URANIE
LAND DU COGLAIS : 5x5x6x6x5 sur KAIROS
NORGINIO : 5x5x6x7x6x6x7 sur KAIROS
Cette consanguinité a-t-elle empêché ces chevaux de faire carrière ???
Vous en voulez d'autres ???
Alors Mrs, voyez donc un peu plus loin que le bout de votre nez... plutôt que de chercher sans cesse à casser sans rien comprendre à mes propos...
Et j'ajouterais NATH, que la souche maternelle de NAVAKI, s'est aussi révélée avec le sang US aux Etats Unis, avec par éxemple, MR LAVEC, 950000 dollars de gains. Un très bon cheval scandinave actuel, dont je ne me souviens pas du nom, a pour père de mère NAVAKI.
Donc en conclusion, inbreed SABI PAS et forte concentration US, voilà les orientations que je vous suggère !!!
Cordialement.
03.02.07 - 22:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -