Navigation |
|
|
|
quatre_juillet |
# 4 ≡ Re: Transmission de la robe |
Groupe I
3195 posts depuis le 12/9/2007 De : Normandie
|
Peepo, Citation :J'ai compris que : 2 alezans font obligatoirement un alezan 2 bais ou un bai et un alezan peuvent faire un alezan ou un bai ou... un noir La couleur noire serait la résultante de l'inhibition d'un gène (le gène Agoti) qui s'exprime chez les bais pour les empêcher d'être complètement noirs. http://equitationpassion.free.fr/determinisme_genetique_des_robes_des_chevaux_fichiers.htmCe qui est intéressant c'est que, peut-être..., avec la couleur se transmettraient d'autres gènes. Pour aller à l'essentiel : des expressions telles que "avec cet étalon, c'est les alezans qu'il faut chercher..." ou "les femelles de machin ont mauvais caractère..." ont peut-être une justification même s'il est plus communément admis que les gènes déterminant la couleur - ou le sexe - se transmettent indépendamment des autres. Avec les "empiriques", certains scientifiques pensent que des caractéristiques particulières (coeur anormalement gros pour n'en citer qu'une), pourraient être véhiculées par un sexe plutôt qu'un autre, et que la couleur du produit ou la façon dont il est "signé" peut donner une indication de la présence ou non de ces caractéristiques/performances potentielles. Pardon si j'ai été abscons.
Merci d'avoir donné votre avis. Ne s'agissant pas d'un cas réel juste vu au travers de quelques pedigrees je me pose la question au cas où cette robe n'apparait pas dans les premières générations du pedigree du cheval si on peut la considérer comme une réminescence. C'est je l'avoue une théorie un peu simpliste mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez. |
|
01.12.07 - 10:57 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |