Navigation |
|
|
|
Cmoi |
# 4 ≡ Re: paddy du buisson |
Course C
11 posts depuis le 1/9/2008
|
Pour l'eleveur je ne sais pas trop, sans doute celui aussi de "Sang du Buisson" a l'epoque (tres bon cheval de quinté!) Natacha du Buisson etc... Tout ce que je peux dire, c'est que "Paddy du Buisson" est entrainé par mon idole "Bernard Desmontil", une personne comme on voudrait, voir plus souvent dans le monde des courses! L'homme de grand chevaux de course tel "Reve d'Udon, Siko le Grand, Suva (borgne, mais terrible en course!), Strabo, et bien d'autres... Pour moi le plus grand professionnel avec la SNC LEVESQUE! N'hesitez pas a passer le voir, c'est un homme tres charmant, metteur au point etc... Pour moi Bernard DESMONTIL, c'est le top des entraineurs!
PS: Apres chacun son avis! |
|
11.09.08 - 21:06 |
|
|
|
marclorr |
# 8 ≡ Re: paddy du buisson |
Groupe I
1428 posts depuis le 4/3/2008
|
Ma mémoire me joue des tours (c'est l'âge hélas). Aussi je ne me rappelle plus trop tous les cas mais seulement celui qui était au plus haut niveau. Ce devait être en 92.
Au monté, Ucciane, jument tout juste semi-classique jusque là, battait lors d'une belle course montée du meeting d'été de tous bons chevaux (peut-être le Prix Georges Dreux ou le Camille Lepecq, je ne sais plus trop). Et puis coup de tonnerre ! on apprit qu'elle était dopée, B Desmontils écopant de 10 000 FF d'amende sans aucune suspension (seulement un mois pour la jument). Je crois qu'il s'agissait d'une récidive déjà et il y en eut encore après.
C'était l'époque où, après la retraite de Reve d'Udon, il restait qq sacrés fers de lance dans l'écurie. Ainsi, Urane Sautonne avait ébloui tout le monde par sa classe dans l'été : 2ème du René Ballière puis gagnant du New York et surtout du Thierry de Cabanes en ridiculisant ses adversaires parmi lesquels les cracks Taldon et Timonier, un exploit. Paris-Turf, qui s'enflamme vite, en faisait la meilleure chance française du Prix d'Amérique, et beaucoup de gens partageaient cet avis.
Curieusement, Urane Sautonne resta alors sur la touche jusqu'au Prix de Belgique et ne retrouva jamais son niveau de prétendant au titre de meilleur cheval français. Quant à Ucciane, tout le monde l'oublia pour s'enflammer dans les courses montées devant les prouesses d'Une Fleur (et du jeune Jean Loïc Dersoir si inspiré le jour de son premier Cornulier avec Tout Bon pour battre cette jument imbattable). |
|
12.09.08 - 12:56 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |