Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Autre carrière en AQPS


Nouveaux en premier  
 


§malycanoa # 1 ≡ Autre carrière en AQPS
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Le trotteur est connu pour être un cheval au grand coeur, brave, et qui apprend vite.
Il se reconvertit sans problème comme cheval de selle, de chasse à court, mais il est possible de lui faire faire du cross ou du CSO...car certains réformés possèdent "un sacré coup de cul" et j'en parle en connaissance de cause...
Des champions comme Galoubet (sa mère était TF) et Jappelou (son père était TF), sont issus de Trotteurs...

Je voulais savoir, s'il est possible pour un trotteur de participer à des courses d'obstacles dans des épreuves d'AQPS ?

Peut-être est-ce un souvenir erroné, mais n'y a-t'il pas eu un "Vivier" qui a courru à Auteuil dans ce genre d'épreuve ?

En photo un fils de Jeanbat du Vivier


 Fichier joint 
selvier-3ans.jpg

jpg selvier-3ans.jpg (30.69Kb; 76 Hits)
17.06.10 - 06:24 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: Autre carrière en AQPS
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
malycanoa,
Citation :
Je voulais savoir, s'il est possible pour un trotteur de participer à des courses d'obstacles dans des épreuves d'AQPS ?

Au risque de dire une bêtise : dans les épreuves pour AQPS non (stud-book spécifique), mais dans celles dont les conditions indiquent "pour tous chevaux", je pense que c'est possible.
17.06.10 - 07:43 Profil

§Zaiyad # 3 ≡ Re: Autre carrière en AQPS
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
J'ai entendu parler d'un trotteur qui avait remporté Listed à Auteuil. Par contre le nom...
17.06.10 - 07:52 Profil

§malycanoa # 4 ≡ Re: Autre carrière en AQPS
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Merci pour vos réponses, j'ai entendu parler de se trotteur à Auteuil, mais je ne sais plus s'il s'agissait d'un cheval portant le label "Vivier" ou s'il s'agissait d'un fils de Fakir du Vivier...

Si quelqu'un d'autre à des infos plus précises que ce soit sur ce trotteur, ou sur leur éventuelle reconverssion en obstacle...
17.06.10 - 13:31 Profil

§heurois # 5 ≡ Re: Autre carrière en AQPS
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
Le cheval que tu cherches est peut-être Novgorod TF, qui a rivaliser, dans les années 1980, avec des chevaux d'obstacle, notament à Pompadour. Si ce n'est pas lui, c'est au moins un exemple que le trotteur français est polyvalent !! :-D ;-)

Novgorod TF


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
17.06.10 - 18:00 Profil

§malycanoa # 6 ≡ Re: Autre carrière en AQPS
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Merci Heurois, grâce à vous j'en découvre un autre... mais le cheval dont je parle à courru dans les année 90...
et il a un rapport avec l'élevage des Vivier...j'était jeune, le souvenir est incertain...

une reconvertion dans l'obstacle pourai peut-être éviter la boucherie à beaucoup de sujet, parfois trop vite écartés de la compétition....
18.06.10 - 03:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -