Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Débourage et entraînement


Anciens en premier  
 


§pez # 53 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Moi je suis pour le débourrage précoce! Débourré, c'est accepté le sulky ou la selle! Donc pour le débourrage précoce mais sans travailler la vitesse... Donc c'est avant tout de la soumission, une fois que le poulain accepte le sulky, repos!
Comme fakir le dit, moins de casse pour l'homme et pour le cheval! Sauf si l'homme décide d'avancer les mains...

Il n'y a pas vraiment de parcours type... mais les grandes lignes sont: le débourrage après les ventes, automne qui vient pour les B... remise au pré quelques mois... remise en route début de l'année qui suit...(dans ce deuxième temps il faut faire comprendre au poulain ce qu'on lui veut, qu'il se tende par lui même, sans usage de cravache, d'artifice(enrênement )...sinon il dira non un jour(moralement ou physiquement...Obtenir la direction etc...) remise à l'herbe si potentiel mais pas précoce, fin de carrière si rien montré... et pour les plus précoces, qualification dans l'année des 2 ans... Et le mettre au boulot lorsqu'il aura la force de soutenir son trot rapide qui est une allure musculairement et pour le cardio-respiratoire dure!

Plus ca va, plus chaque étape est spécifique! Un débourreur, un pré-entraineur pour la condition physique, un entraineur et un driver... Les hommes ayant toutes les casquettes travaillent pour eux généralemant... messieurs, dubois, belloche, rib etc...

Je vais répéter ce que j'ai dit, il faut avant tout trouver les hommes pour t'entourer! Pour l'achat, mais surtout pour le débourrage!!! Tout ce joue la je pense! Il ne faut surtout pas faire des économies sur le débourrage... Après si le poulain présente de la qualité, et a été correctement débourré, tu trouveras l'entraineur!

Bon courage!

[ Edité par pez 06.09.2012 - 09:55 ]


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
06.09.12 - 10:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -