Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Idées constructives pour améliorer le code des courses


Anciens en premier  
 


§emeraude # 12 ≡ Re: Idées constructives pour améliorer le code des courses
Course B
Course B
emeraude
29 posts depuis
le 23/9/2013
De : 44
regarde le passage sur les courses
http://www.dailymotion.com/video/xzw91m_special-investigation-foot-chevaux-poker-des-paris-sous-influence_news

– LE RAPPORT AUGEREAU
(spécial investigations que vous pouvez revoir dans nos pages facebook du Mouvementdes Parieurs) HONTE A LA SECF(le trot)

L’État, par décision du 1er ministre Fillon, a chargé Daniel Augereau de rédiger un grand rapport sur l’état dans lequel se trouvent les courses françaises. Secondé par Emmanuelle Bour, ex Directrice Générale de France Galop, il a auditionné 68 personnalités notoires du monde des courses, dans l’objectif de produire un état des lieux chiffré et objectif. Le Rapport a été remis au premier Ministre en Janvier 2012. Ce rapport a été titré « Le Réforme incontournable ».

Ni le Rapport, ni Daniel Augereau n’ont survécu à une telle témérité, jugée intempestive et infondée par Bélinguier et de Bellaigue. Le rapport dans son intégralité ne sera jamais publié ! Il restera soigneusement planqué dans les tiroirs et, à la place, les courses créent un « comité stratégique » de fantoches pour donner « le change » à l’État.

Bref, les courses ont dit NON à l’État pour la grande réforme que tout le monde attend (lisez le Rapport Augereau que Tourbillon a mis en ligne). Est-ce la bonne méthode à suivre pour bâtir des relations de confiance et de collaboration avec l’État ?


Alors que le directeur général de l’époque, Hubert Monzat, avait joué de ses relations politiques personnelles auprès du Président de la République et du Gouvernement, et initié des négociations avec le Ministre du budget et le Ministre de l’agriculture, il était à la veille d’aboutir à l’octroi d’une enveloppe compensatrice de 40 à 50 millions d’euros pour la filière hippique. Hélas, Bélinguier, jaloux ou agacé par les contacts personnels de Monzat, remercie son directeur général le jour même où devait se finaliser l’accord avec le directeur du Budget et essaye de récupérer la mise à titre personnel !

Pas de chance pour les courses, Cazeneuve et Le Foll appréciant peu les méthodes de Bélinguier, ainsi que le renvoi intempestif de Monzat, revoient leur copie et réallouent les ¾ de l’enveloppe au profit des centres équestres !

Du fait de son narcissisme quasi maladif, Bélinguier une fois de plus perd sur toute la ligne, et avec lui les courses hippiques ! Au bout du compte à quoi sont-ils parvenus ?
À rien !

source mouvement des parieurs rien que cela cela laisse reflechir.......
17.08.14 - 01:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -