Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vinaigre de cidre


Nouveaux en premier  
 


§cir-c # 3 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Bonjour Gamwithyou, l'intérêt du vinaigre de cidre n'est plus à démontrer et est utiliser par bon nombre d'éleveurs.


Soin des chevaux
Supplément nutritif (nourriture et eau)

Le Dr Jarvis, médecin rural du Vermont qui a fait connaître l'usage du vinaigre de cidre dans son livre « Folk Medecine » a découvert que le cheval mâche le bois de sa stalle parce que le bois contient du potassium.
En expérimentant avec les veaux, il constate que ceux-ci ne mâchent pas le bois de leurs enclos lorsque du vinaigre de cidre est ajouté à l'eau qu'ils boivent - le vinaigre de cidre est une excellente source de potassium et autres minéraux, facilement absorbables par l'organisme.

Mis à part ses bienfaits nutritifs, le vinaigre aide aussi à purifier l'eau en détruisant les microorganismes nocifs pouvant se propager rapidement dans une eau neutre ou légèrement alcaline.
(Il y a 2 000 ans, les soldats romains avaient l'habitude d'ajouter du vinaigre de cidre à leur eau de consommation pour les mêmes raisons)

Pour les chevaux, la dose recommandée varie de 1 tasse (250 ml) de vinaigre pour chaque 50 gallons (150 litres) d'eau à boire, jusqu'à 1 tasse (250 ml) pour chaque 6 gallons (23 litres).
(Lorsqu'un cheval refuse de boire de l'eau à un nouvel emplacement, un truc fréquemment utilisé est d'ajouter du vinaigre de cidre à cette nouvelle eau.)

Pour un cheval en santé, ajoutez 1/4 de tasse (60 ml) de vinaigre de cidre à sa nourriture quotidienne. Diluez cette quantité 50/50 avec de l'eau avant de l'ajouter à la nourriture.

À cause de sa teneur en potassium et autres minéraux, ce supplément alimentaire est sans prix pour les juments sur le point de mettre bas, ainsi que pour les chevaux plus âgés qui ont de la difficulté à digérer ou qui font de l'arthrite.

Là n'est pas ma question, mon problème c'est de savoir si compte tenu de l'apport du CMV bionutron je ne risque pas d'être en excès sur certaine vitamines et oligos, j'ai ma réponse pour le potassium, car les rations de céréales sont pauvres en potassium, et qu'il n'y en a pas dans le bionutron, en revanche pour le reste...


[ Edité par cir-c 28.03.2015 - 09:57 ]
28.03.15 - 10:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -