Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vinaigre de cidre


Nouveaux en premier  
 


§gamwithyou # 4 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Course B
Course B
gamwithyou
41 posts depuis
le 26/4/2014
Maintenant que je lis que le vinaigre est assez bien dilué je suis en effet d'accord sur son côté aseptisant et sur les apports nutritifs d'une solution aqueuse contenant certains vinaigres.

En revanche ce que buvaient les soldats romains était la Posca, et ce n'était pas du vinaigre ajouté à de l'eau pour des raisons d'hygiènes, mais un vin amer/acide (à l'époque ils conservaient le vin dans des jarres en terre cuite, donc le vieillissement et la conservation n'étaient pas du tous les mêmes que de nos jours) ou plutôt un vin qui avait déjà entamé le processus de fermentation acétique, que les soldats diluaient avec de l'eau ou adoucissaient avec des jaunes d'œuf pour pouvoir le boire car nature ils ne pouvaient donner que des troubles plus qu'autre chose dus à son amertume et son acidité élevée. C'est juste pour la petite histoire.

Je ne connais pas spécialement le produit que vous utilisez (je n'ai pas encore cherché sur internet) mais si vous avez peur d'un déséquilibre vous n'avez qu'une seule chose à faire : connaître la nocuité de chaque élément nutritif et comment il est métabolisé par l'organisme, les doses recommandées selon le type, l'âge, le rythme de vie (&c.) du cheval, et faire ses calculs de rations.

Donc, selon vous, quels autres éléments pourraient avoir le risque d'être en excès avec ce que vous voulez donner à vos chevaux? Là on pourra répondre sur la nocuité et le métabolisme, ce qui vous sera un bon outil je pense pour vos calculs.
28.03.15 - 12:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -