Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Bourse d'échanges part/saillie étalon


Anciens en premier  
 


§QUADRI # 1048 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Si, si, FPII, le fait de ne pas rendre publique, le prix que l'on souhaite vendre une saillie, permet aux autres de travailler. Quand quelqu'un propose la saillie de Millenium à 200 E par voie d'annonce au mois de novembre alors qu'il y a presque 180 E de frais d'entretien, cela devient un challenge très difficile de vendre derrière cette personne. L'année suivante l'étalon est mis à la vente ...et il y a encore des personnes que cela étonne. Il y quand même une différence entre écouter une personne qui se vante d'avoir eu un bon prix ( il n'impacte que ceux qui l'écoute et on ne sait pas trop s'il dit vrai !) et lire le prix noir sur blanc qui s'offre à la vue de tous.
Pour moi le prix raisonnable, c'est le prix qui me permet de m'acheter l'équivalent. Et ça tout les acheteurs potentiels peuvent non seulement l'entendre, mais aussi le comprendre. Les annonces avec prix "archi bradé" dérange tout le monde. Même s'il ne représente pas la valeur réel du cheval, il laisse une trace beaucoup plus grande chez l'acheteur que le prix moyen pratiqué. Mais là on ne parle que de bon sens et les affaires bien comprises ne se vivent pas forcement de manière impulsive et sans bon sens. Bien entendu que la cote et la valeur des étalons évolue à la baisse ou , plus rarement à la hausse. Je suis hostile à toute forme de dirigisme en la matière, mon propos consiste juste à dire que la liberté des uns s'arrête là où elle dérange celle des autres. Si vous avez envie d'échanger votre saillie de Kaisy contre une boule de foin, libre à vous et grand bien vous en fasse. Mais de grace ne passez pas une annonce en boucle sur paris turf pour le dire.


Si quelqu'un, puisque vous parlez de Look de Star, peu expliquer les hausses et baisses succesives de la saillie de cet étalon qui n'a jamais cesser de bien travailler. Je doit avoué que pour moi c'est un mystère.
28.11.16 - 23:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -