Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Débourage et entraînement


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 11 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Le debourrage a 18 mois me semble acceptable. Avant on risque de casser les poulains et apres l'age de 2 ans ca devient beaucoup plus difficile vue leurs caracteres et leur force. Le mien (un V) est debourré au haras des Cruchettes l'année passé. Malheureusement cette haras n'est plus disponible mais peut etre que Monsieur Lefaix Christophe continue a debourrer, je ne sais pas. De toute facon, moi j'etais tres content et si Monsieur Lefaix continue le debourrage je peut vraiment le recommander. Il faut toujours faire attention avec le debourrage, c'est, a mon avis, le plus important et c'est tres important que c'est bien fait. Concernant le prix c'etait a 20 euros par jour.
17.12.11 - 12:37 Profil

§ameca # 12 ≡ Re: Débourage et entraînement
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
La seule chose qui me dérange dans ces débourrages au tracteur, c'est le contact et la confiance de l'animal. Si on ne compense pas par des leçons individuelles en main suffisantes, ben on a un cheval "brisé" et non pas éduqué.

Selon les chevaux que je récupère en réforme, tous n'ont pas la même attitude envers l'humain, et je doute que ce soit "génétique" vu qu'avec 2 semaines de travail ça change du tout au tout.
Pareil ,des chevaux craignent le contact des sangles sur les flancs alors qu'ils ont été testé...c'est grave quand même.
D'ailleurs je me demande comment on teste un cheval paniqué ou ultra tendu

Après le gars qui tient la longe en effet, c'est pas la pouliche qui a rien compris, c'est lui :-D
Bon, ceci dit j'ai vu bien pire encore même s'il est pas doué.
17.12.11 - 12:58 Profil

§bazval # 13 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Bonjour moi ce qui me dérange dans cette vidéo c'est le principe de débourrer des poulains avec des œillères ou des quart d'oeillères !comment voulez vous que le cheval comprenne ,vu qu'il ne voit ce qui ce passe derrière et autour de lui!c'est du bâclage .cela fait 18 ans que je débourre des poulains avec en moyenne 20 à 30 poulains par génération et la seul solution c'est de passé du temps sur les poulains pour qu'ils assimilent ce qu'on leurs demande.peu importe leur âge c'est la façon de les formés qui conditionnera leurs carrière ! Un cheval mal débourré c'est une partie de sa carrière de course hypothèqué(peur ,départ raté,rétif ...)
17.12.11 - 13:44 Profil

§ainoa # 14 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
titansc,
Citation :
à part les réactions de celui qui tient la longe qui ne peuvent qu'effrayer plus l'animal?


Ben tu as tout dit !
Pour moi il n'a rien compris et je n'aurais pas particulièrement envie de lui confier mon poulain :-D
17.12.11 - 13:52 Profil

§Marieyo # 15 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Là on tombe bien bas, le travail au tracteur !!!
Citation :
Il n'y a rien d'anormal dans ce travail, ça leur fait le moral, leur fait travailler le souffle, les muscle doucement.

ben voyons ! :-o
et pis quoi encore, le marcheur ça existe, les tapis de marche ça existe ! Et c'est quand on est assis dessus que l'on peut ce rend compte des choses !
le travail à la longe etc etc
Et les premiers ! pouf ! nul. a 3 ans direct au sulky .... des coups dans la tête ....
Je sais pas ou t'es mais si tu veux de bons débourreurs, ça existe, j'en connais région ouest, tu me fais un Mp . (voire aussi sur france sire). Et je suis sûr que même au sein de ce forum il y en a.
Le débourrage il n'y a pas que le prix qui compte, il y a sur tout la manière.
Car le débourrage est un moment clé pour le cheval, galopeur, trotteur, ou Chevaux de selle , quand c'est mal fait et bien bonjour pour rattraper les dégâts.
17.12.11 - 14:38 Profil

§heparine # 16 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
ainoa,
Citation :
Pour moi il n'a rien compris et je n'aurais pas particulièrement envie de lui confier mon poulain

c est un entraineur qui a plus de 270 victoires .....
17.12.11 - 14:45 Profil

§heparine # 17 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Marieyo,
Citation :

ben voyons !
et pis quoi encore, le marcheur ça existe, les tapis de marche ça existe ! Et c'est quand on est assis dessus que l'on peut ce rend compte des choses

chez les grands entraineurs qui vous font rever, il y a des marcheurs, des tapis de marche et des trainings tractés par des 4x4 , imaginez un 4x4 à la place du tracteur si c est le tracteur qui vous pose probleme.... :-P
17.12.11 - 14:59 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Débourage et entraînement



Non non c'est pas moi, moi j'aime les chevaux, mais merci quand même :-D

On se demande comment certains peuvent avoir autant de victoires sans se mettre dans la tête du cheval...

Les oeuillères, les coups de rennes pour la faire avancer, et la longe dans la tête dès qu'elle se porte en avant, effectivement, "elle a rien compris" ...
17.12.11 - 15:06

§Marieyo # 19 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Héparine c'est un raisonnement bien surprenant !
on vas avec le cheval pas contre ! (c'est pas moi qui l'ai dit :-) )
débourrer au tracteur c'est archaïque et stupide, il faut travailler en qualité pas en quantité. ( avec 4 chevaux attachés au tracteur !!!!)
ah oui chez des petits entraineurs aussi il y a des marcheurs :-D
il y a des bons partout et des mauvais aussi.
( les grands entraineurs ne m'ont jamais fait rêver, je préfère les bons entraineurs, eux me font rêver !) ;-)
17.12.11 - 15:20 Profil

§ainoa # 20 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
heparine,
Citation :
c est un entraineur qui a plus de 270 victoires .....

En combien d'années et avec combien de chevaux .... sans plus de précisions ca ne veut rien dire !
De toutes façons, il pourrait en avoir 1500 que je n'apprécierais pas sa façon de faire.

Tout à fait d'accord avec Marieyo, la manière de faire, surtout avec les poulains, est primordiale.
17.12.11 - 15:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -