Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  " les ETALONS" qualitées, défauts,tares


Nouveaux en premier  
 


§courses-35 # 11 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Groupe II
Groupe II
courses-35
539 posts depuis
le 28/3/2010
Je travail chez monsieur Desmontils pendant mes vacances je n'ai que 14 ans et demi mais j'ai des infos sur Paddy du Buisson Sa premiere production les "A" sont tres beau il ont un beau modele mais son défault c'est que Paddy ne rempli pas beaucoup les juments voila


Tours,Tocade du Buisson, Riquewhir, Paddy du Buisson, Nussadua...... Ecurie Bernard Desmontils :D
20.08.10 - 10:26 Profil

§antoine # 12 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
HarasduROEN,
Citation :
Je suis désolé de sortir de mes gonds mais votre attitude m'insupporte


Je sentais bien la provoc..., et vous avez eu raison de creuver l'abcès. Maintenant restons sur le sujet, merci. :copain:

robin27,
Citation :
J'ai une U d'Isléro de Bellouet. Très gentille, brave et pas de trace d'un gros caractère jusqu'à présent. Peux être une exception. Il est vrai que la mère était particulièrement calme et sympa. Il faut peut être se rapprocher des pères des étalons comme Viking's Way dans ce cas, qui transmettent bcp à leurs rejetons


L'info que j'ai donné me venait d'une personne qui en à débourrer. J'en ai aussi connu (des isléro) très gentille à l'herbage, mais après, certaine circonstances font que une autre facette de leur carractère se découvre...
Une anecdote. J'ai deux juments, une hello jo qui est gazeuse et un peu brusque, et ne vient quasiment jamais à moi (enfin pas à moins de 2 mêtres ou alors avec un seau de grains) et une fortuna fant, qui elle est une poule, d'une gentillesse incroyable, on peut en faire ce que l'on veut.
Et bien il y quelques semaines, il m'ai arrivé une drole de mésaventure, mes deux juments se sont bouchés avec un vieux reste de luzerne en bouchon (un fond de reservoir, en fin bref...une connerie de ma part), j'appel le veto, il leur fait un antipasmodique et en avant pour un écouvillonnage. Et bien à ma grande surprise, celle avec qui je croyais que cela se passerais bien, a été tout le contraire. Elle a voulu nous viré deux fois du box, et le véto à fini par lui faire un shoot en IV pour pouvoir être en sécurité, car ça devenait très très chaud. Comme quoi les circonstances font...


courses-35,
Citation :
j'ai des infos sur Paddy du Buisson Sa premiere production les "A"


Et niveau carractère comment sont-il ?. Ca doit avoir du jus "ces machins là !" ;-)
20.08.10 - 11:31 Profil

§titansc # 13 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
j'ai constaté sur 2 DIAMANT GEDE d'un ami,que si la classe est là,la mauvaise bouche aussi.
20.08.10 - 12:20 Profil

§antoine # 14 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
titansc,
Citation :
j'ai constaté sur 2 DIAMANT GEDE d'un ami,que si la classe est là,la mauvaise bouche aussi.


Et plus précisement ?, se sont des treuils, pas de volant, ne peuvent pas être placé (enreinement)...
Les produits de CYGNUS D'ODYSSEE avait aussi cette réputation de ne aps avoir de bouche.

Les GIANT CAT tordus (panard), info ou intox...
20.08.10 - 12:48 Profil

§boheme # 15 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Listed-Race
Listed-Race
boheme
156 posts depuis
le 29/12/2008
De : nord cotentin
dans les produits récents nés à l'écurie j'ai du
Canada réputé pour donner du caractère mais mon poulain a hérité du caractère charmant et stable de maman
Nijinski Rodney première production poulain de taille moyenne avec du gaz un peu timide mais franc en longe et pas vicieux
Océano Nox produit gentil comme lui proche de l'homme et très joueur
désolée j'avais fait un break de 10 ans
anciennement j'ai eu Nicos du Vivier, Valberg, Quasimodo, Opus Nonantais etc pas de chevaux franchement "délicats" je dirais dans une moyenne raisonnable sur le plan caractère et modèle.
20.08.10 - 13:12 Profil

§antoine # 16 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
boheme,
Citation :
Nijinski Rodney première production poulain de taille moyenne


la mère est comment, parce que lui est immense...
20.08.10 - 13:22 Profil

§courses-35 # 17 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Groupe II
Groupe II
courses-35
539 posts depuis
le 28/3/2010
Pour Paddy je ne sais pas leurs caracteres ils sont aux prés donc je ne sais pas trop


Tours,Tocade du Buisson, Riquewhir, Paddy du Buisson, Nussadua...... Ecurie Bernard Desmontils :D
20.08.10 - 13:33 Profil

§SALSA # 18 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Pour le si peu d'expérience que j'ai, Ma Orlando sport, plein de gaz, on ne peut pas lui mettre la main pour la carreser, avec le seau c'est mieux mais il faut qu'elle se sente coincée pour ce laisser faire, sinon, super modéle. Un Gobernador, male entier, trés gentil, comprend trés vite ce que l'on veut faire de lui, beau modéle également ( 1.60 au garrot à 16 mois )
20.08.10 - 15:49 Profil

§dominiqueleroy # 19 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Course B
Course B
dominiqueleroy
51 posts depuis
le 12/8/2008
une " A " de diamant gede , je ne peu vous dire si elle a de " la bouche " , mais dans ses deplacements elle est absolument sublime , au niveau locomotion , un sacré coup de classe , trotteuse danseuse comme pas possible .!!!!! le genre de poulain qui vous plante dans votre froque !!!!!!!!! elle est magnifique et, de plus trés mignone , longe , pieds , pas de soucis . trés calme
La jument est une "p " , premier poulain , pas de soucis au poulinage . des commes cela , je n ' en ai pas beaucoup.
21.08.10 - 23:35 Profil

§dominiqueleroy # 20 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Course B
Course B
dominiqueleroy
51 posts depuis
le 12/8/2008
giant cat ..... il fait plutot de beau modele . qu'ils soit bon est autre chose!!!.
21.08.10 - 23:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -