Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  prime de sélection


Nouveaux en premier  
 


§titou14210 # 11 ≡ Re: prime de sélection
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
dans le cas de mon pote

c'est ni le papier ni le nom du proprio !!

le modèle , uniquement le modèle. 1 seul petit défaut qui l'a empéchée d'aller au concours à PAris
(au genou je crois )
25.10.11 - 16:43 Profil

§Bijou # 12 ≡ Re: prime de sélection
Course B
Course B
Bijou
69 posts depuis
le 10/9/2011
Et pourquoi toujours ce refuse que cela soit anonyme et toujours les même qui on la prime et vont a Paris
25.10.11 - 16:51 Profil

§titou14210 # 13 ≡ Re: prime de sélection
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
il est clair que l'anonymat serai un gage d'impartialité

mais c'est comme pour les CV de recrutement "ça peux pas marcher!"
25.10.11 - 17:16 Profil

§heparine # 14 ≡ Re: prime de sélection
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Bir-El-Nahasse,
Citation :
A quel âge ou jusqu'à quel âge peut on inscrire une jument à ce type de concours pour l'obtention de la prime de sélection


les concours ont lieu à l age de 3 & 4 ans, par ailleurs la pouliche doit être qualifiée.
Bijou,
Citation :
Et pourquoi toujours ce refuse que cela soit anonyme

avez vous assisté à un concours de modéle ? il est impossible que ce soit anonyme car si les allures et le modéle sont jugés ( il y a donc une personne à la tête de la pouliche) la carriére de la pouliche est également prise en compte lors de note... le nom de la pouliche est donc indispensable pour connaitre sa carriére de course...
les concours sont ouvert au public.....
25.10.11 - 17:21 Profil

§Bijou # 15 ≡ Re: prime de sélection
Course B
Course B
Bijou
69 posts depuis
le 10/9/2011
Moi j ai assiste et participe et lors de la présentation pourquoi ne pas demander a une personne des haras nationnaux une personne neutre
25.10.11 - 17:27 Profil

§heparine # 16 ≡ Re: prime de sélection
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Bijou,
Citation :
lors de la présentation pourquoi ne pas demander a une personne des haras nationnaux une personne neutre

Les haras nationnaux ( ils ont même changé de dénomination) ont été restructurés et le personnel en a subit les conséquences....
si il y a une cinquantaine de pouliches ça va être compliqué à raison de 2 allers retours au trot par pouliche de tenir la cadence...
et lors du rappel quand toutes les pouliches sont alignées ( etape qui permet de réajuster les classements et de voir l homogenéité du classement) il faut bien une personne à la tête de chaque pouliche on ne va pas les attacher à des poteaux !!!!!
lors de votre participation il n y avait pas de rappel????

[ Edité par heparine 25.10.2011 - 18:03 ]
25.10.11 - 18:02 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: prime de sélection



Citation :
il est clair que l'anonymat serai un gage d'impartialité
mais c'est comme pour les CV de recrutement "ça peux pas marcher!"


La au moins y a un peu de progrès, la photo n'est pas obligatoire. :-)


Fucius, oui mais calypso était très connu, quoique les frères de cette jument aussi...

Ce que vous dites est bien connu de tous, j'ai même entendu qu'une jument de "machin" pouvait être primée, même pas tout à fait droite d'applomb. j'ai pas vérifié... alors pourquoi pas un peu de changement? Pourquoi ne pas fixer un même quota pour tous, un jury composé de membres des haras nationaux, des lads qui tiennent leur cheval, et juste des numéros sans noms. Je vois pas en quoi les perfs en courses devraient avoir un rapport avec un concour de modèle et allures...

C'est pas bientôt les élections? :-D
25.10.11 - 19:44

§heparine # 18 ≡ Re: prime de sélection
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
busy75,
Citation :
Je vois pas en quoi les perfs en courses devraient avoir un rapport avec un concour de modèle et allures...

on parle d' attribution " d' une prime de selection" or la sélection se fait également par les performances.... si on se réfere à votre reflexion même les pouliches non qualifiées pourraient se pésenter aux concours de selection, or ce n est pas le cas....
busy75,
Citation :
un jury composé de membres des haras nationaux

C est déja le cas, il y a un membre des haras nationauX dans les jurys .....
busy75,
Citation :
des lads qui tiennent leur cheval

c est également le cas ...
25.10.11 - 20:08 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: prime de sélection



Citation :
on parle d' attribution " d' une prime de selection" or la sélection se fait également par les performances.... si on se réfere à votre reflexion même les pouliches non qualifiées pourraient se pésenter aux concours de selection, or ce n est pas le cas....[/quote

Bien sûre, ne prendre en compte que les juments qualifiées.
Pour les performances, la catégorisation est déjà là pour ça, surtout qu'ils n'ont pas l'air trop exigeant la dessus. Ex d'une jument primée, (plutôt belle, mais pas trop à voir trotter; la tête en bas) :

Modèles et allures associations
Concours de Basse Normandie à ARGENTAN
Niveau Regional pour Pouliches de 4 ans Trotteur francais
Classement 8/38 dans sa section , Note 16 , Appréciation RP2

J'imagine que le concour doit se passer l'été. Si on regarde les perf de cette jument jusqu'en aout (d'ailleurs je crois qu'elle était déjà primée en aout) :
12 courses (3 et 4 ans). 1'18"1 sur 2000m. 6 220€ de gs
4.dai.9.dai.3.4.4.7.9.4.8.0


Citation :
C est déja le cas, il y a un membre des haras nationauX dans les jurys .....[/quote

Je parlais d'un nombre au moins majoritaire.

Citation :
c est également le cas ...


Je me doute "qu'ils sont pas attachés à un poteau", c'était une précision :-)
25.10.11 - 20:57

§heparine # 20 ≡ Re: prime de sélection
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
busy75,
Citation :
J'imagine que le concour doit se passer l'été

les concours de modéles se déroulent au mois de septembre pour les régionaux & octobre pour le national.
25.10.11 - 21:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -