Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 11 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Désolée pour le retard : j'avais pas vu ce sujet.
Poulain qui ne se lève pas et le temps d'appeler le vétérinaire etc.. est-ce qu'il a tété son COLOSTRUM dans les temps au moins ( dans les six premières heures après plus les heures passent et moins l'IMMUNITE se transmet de la mère au poulain). La tétée du colostrum avant que l'intestin n'y fevienne imperméable est CAPITALE. SInon il faut compenser par autre chose pour activer l'immunité.
Ce qui pourrai expliquer maintenant la diarrhée et la fièvre. En cas d'infection les antibios devraient amener du mieux. Maintenant s'il se lève et boit c'est déjà un plus.. pas levé au bout d'un certain temps c'est moins c'est moins optimiste question avenir.
J'ai développé ailleurs un sujet sur la dawsonia intracellularis qui présnete des symptômes fièvre, diarrhée etc.. mais c'est aussi une maladie ACQUISE je ne sais pas si il peut l'attraper in utero. Je ne pense pas que ce soit çà dans votre cas mais demandez toujours à votre praticien.
En tout cas pour l'immunité, s'il n'a pas eu correctement son colostrum et dans les temps et quantités nécessaires c'est ennuyeux et peut expliquer qu'il se défend mal contre les infections. J'ai eu un cas où le véto à perfusé une "poche de transfert d'immunité" (immunoglobulines dans du plasma équin qui recréent l'immunité manquée) ; les résultats ont été excellents (diarrhées et fièvre aussi) quant à l'immunité mais le prix est un peu cher il faut le signaler. En tout cas votre véto va vous guider dans ce passage délicat.. je croise sincèrement les doigts pour ce petit bonhomme pour qu'il s'en sorte au mieux !


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
03.05.12 - 14:13 Profil

§chevallyon # 12 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
Fakir,
Citation :



trop tot pour la rodo
03.05.12 - 14:38 Profil

§galilee-et-co # 13 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
Le poulain, en premier a ue des biberons, le temps qu'il se leve. une fois lever il a tété normalement. Mais 2h apres sa naissance!
Pour la rodo', il est né sous la pluie, 1ere semaine passer sous la pluie egalement, et la rodo' se chope par la poussiere d'apres mes infos,
donc es bien cela?
La propio du poulain a é au veto aujourd'hui j'attend de ses nouvelles pour vous en dire plus.
Aparement le veto aurai egalement donner un colostrum artificiel au poulain a la naissance.
Ce matin il a fait 3 foulées de trot (il ne cours pas plus dans toute la journée), il a ue des antibio ce matin, aparement il reagit plutot bien depuis qu'il
en a. Le poulain a grossit depuis sa naissance sa c'est sur. Si vous voulez une photo pour le voir dites le moi.

Et encore merci pour vos conseils et opinions.
03.05.12 - 19:57 Profil

§galilee-et-co # 14 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
J'ai été voir le poulain hier, il tousse a casi a chaque fois qu'il se leve. Il passe son temps coucher, il se leve, reste debout que 2/3min et se recouche, il respire comme un cheval qui vient de terminer une course... il n'a pas l'apetit d'un poulain normal...
A suivre mais moi je suis septique...
05.05.12 - 18:54 Profil

§galilee-et-co # 15 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
Et on ne sais toujours pas ce qu'il a...

[ Edité par galilee-et-co 05.05.2012 - 18:00 ]
05.05.12 - 18:56 Profil

§pmalachon # 16 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
sous la pluie??? j'ai bien lu????

c'est déja pas bon pour un poulain normal, alors pour un poulain malade........
05.05.12 - 19:17 Profil

§galilee-et-co # 17 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
Oui il est né sous la pluie en pleine nuit...
05.05.12 - 19:24 Profil

§stodoun # 18 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Listed-Race
Listed-Race
stodoun
219 posts depuis
le 3/12/2006
+1 pour la rhodococose
05.05.12 - 19:45 Profil

§galilee-et-co # 19 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
Comment peut il attraper la rhodo' en sachant qu'il a fait humide toute la 1ere semaine apres sa naissance?
Es possible de l'attraper quand meme?

Et le véto n'a pas lair tres ok pour faire le test...

Hier il etait a 39°6

[ Edité par galilee-et-co 05.05.2012 - 18:51 ]
05.05.12 - 19:50 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain



Le pauvre est né chez des inconscients.
Un poulain qui nait sous la pluie, qui y reste, et qui ne s'alimente pas en colostrum rapidement, la maladie est la suite logique.
Dites à votre amie qu'elle mette la mère et le poulain chez des professionnels expérimentés et sérieux jusqu'à l'arrivée du beau temps et son rétablissement.
05.05.12 - 19:52
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -