Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  qui choisir?


Nouveaux en premier  
 


§egregor # 11 ≡ Re: qui choisir?
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
Fandango, une des plus vielles lignées, puisque ses origines remontent à Godolphin Arabian , donné par un Prince de Tunis à Louis XVen 1724, ce dernier n'en a fait que peu de cas, puisqu'un anglais a retrouvé le cheval, maltraité, tractant une citerne d'eau dans les rue de Paris.

Godolphin Arabian était un pur-sang arabe.

Fandango, je le rappelle, a gagné 38 courses succesivement au trot monté, ce qui a fait la renommée de la discipline à l'étranger, il trottait 1'19" en 1953, ce qui est sidérant pour l'époque.

Quand à Carioca II, j'aime quand on retrouve son sang dans les origines maternelles et paternelles d'un même cheval.

Pourquoi ?

Et bien parce que cela a donné un certain Ourasi, mais celui-ci a eu la chance d'avoir pour père Greyhound, et dans ses origines Jamin (mon préféré).

J'espère avoir contribué à votre réflexion.
03.01.07 - 21:19 Profil

§ecudory # 12 ≡ Re: qui choisir?
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
milordry a écrit :
bonjour, effectivement il sagit bien de cette jument. mais j'ai un peu fauté cr elle n'est pas mienne.elle appartient à un haras dans le sud de la france et une option a été posée par un autre haras ou j'ai pour habitude d'acheter un poulain tous les ans, et le futur poulain issu de cette jument m'aurait intéréssé en 2008, d'ou ma demande de renseignements. je viens d'ailleurs d'apprendre, comme quoi le monde est petit, que j'ai loupé deux ans de suite les poulains d'une bon conseil de ce haras, que quand j'ai voulu réservé le poulain suivant on m'a dit qu'il y avait option pendant 2 ans et que c'est vous qui avait loué la jument puisque ma demande d'infos sur un de vos post correspond à la même jument! il faudra donc qu'on en reparle car j'aimerais vivement réussir a avoir un poulain de cette jument! :-x 8-)
Pour en revenir au sujet qui nous interesse, l'option posé par le haras est donc avec olblak du bocage. le critére de choix du haras est un apport de sang de fandango et de carioca II (l jument étant inbreed sur ce dernier) qui manque cruellement à olblak du bocage. qu'en pensez vous?

:bonjour: Bonsoir Milordry... Selon des critères purement personnels, OLBLACK, sur ses perfs,et sans ses fautes dans les 2 Gr 1 monté, aurait eu 320 Pts en fin d'année de ses 4 ans, ce qui est remarquable... Il en a 120 . Je ne le rejette donc pas du tout, d'autant plus qu'il est sur ma liste des prétendants en 2008, pour ma "P", propre soeur du Classique DON GIOVANNI (Ulf d'Ombrée x Granit x Sabi Pas x Harold II).
Pour les arguments, ils sont tout à fait avérés... c'est indéniable...et PASSWORD les apportait aussi. Maintenant, ma crainte était QUIOCO X QUIOCO, en soi pas négatif, loin de là, mais sans référence ??? Mais en fait, c'est plutôt un QUIOCO X KERJACQUES X 2, ce qui est beaucoup plus équilibré, auquel l'apport de SEDDOUK, toujours bénéfique à FLORESTAN et SPEEDY CROWN, amène un 3ème courant de la grande matronne ARLETTE III.
Je ne suis pas devin, donc à voir...Néanmoins, avec la souche maternelle "Grandchamp", j'aurai insisté avec le And Arifant, PASSWORD.
2 éxemples d'insistance SHARIF DI IESOLO X NICIAS GRANCHAMP : les cracks FAN QUICK et IPSON DE MORMAL. Analysez les papiers à 5 ou 6 générations et vous constaterez...
Néanmoins, je respecte complètement le choix de XX, avec qui j'entretiens d'excellentes relations :-D 8-)
03.01.07 - 22:45 Profil

§Capitole # 13 ≡ Re: qui choisir?
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Vos analyses sont très enrichissantes et intéréssantes et c'est un plaisir de vous lire.
Je ne suis pas dans le milieu de l'élevage mais je m'y intéresse fortement car qui sait dans le futur, et quelques moyens, en plus de la passion, j'essaierai peut-être.
Pour en revenir à votre cas, l'un des critères que je privilégie, outre le papier du cheval,est ses performances en courses et sa façon de courrir car je pense que les qualités du père peuvent se retrouver chez ses rejetons.
C'est pour cela qu'OLBLAK DU BOCAGE avait ma préférence, d'autant que son prix est plus abordable.
Il est vrai que le croisement qu'il engendra avec votre jument n'est pas trop exploité par les professionnels de l'élevage, maintenant cela peut-être intéressant de ne pas forcément faire comme tout le monde d'autant que le croisement ainsi obtenu n'est pas en tout point négatif au contraire.

Maintenant tous les avis sont parfaitement cohérents dans ce sujet, c'est à vous de voir, l'élevage n'est pas une science exacte mais c'est très passionnant.
04.01.07 - 00:07 Profil

§prodigious # 14 ≡ Re: qui choisir?
Course A
Course A
prodigious
129 posts depuis
le 13/11/2009
Pour avoir des news du débourrage des U ,du modéle desV ,des naissances des A et si vous avez des photos ce serai super !merci
27.02.10 - 10:50 Profil

§douveliere # 15 ≡ Re: qui choisir?
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
prodigious,
Citation :
Pour avoir des news du débourrage des U ,du modéle desV ,des naissances des A et si vous avez des photos ce serai super !merci


vous parlez des Olblak?
27.02.10 - 10:56 Profil Visiter le site

§prodigious # 16 ≡ Re: qui choisir?
Course A
Course A
prodigious
129 posts depuis
le 13/11/2009
Oui DOUVELIERE je parle de cet étalon ,merci de vos réponses.
27.02.10 - 10:58 Profil

§douveliere # 17 ≡ Re: qui choisir?
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Unala est au pré-entrainement (mère Nina With You) chez alain Pinard, elle aurait un petit quelquechose (bon il est tôt et rien ne sert de s'avancer), au niveau des V nous avons Vakhan qui est très grand et costaud (sur la page d'accueil de notre site c'est le grand tout à gauche, je vais mettre d'autres photos incessamment).

En 2010 nous attendons 4 poulains (en fait plutôt 3 je pense qu'une des juments est coulée) d'Olblak en qui nous croyons beaucoup, tant pour son "papier" que les qualités démontrées en courses.
27.02.10 - 11:10 Profil Visiter le site

§prodigious # 18 ≡ Re: qui choisir?
Course A
Course A
prodigious
129 posts depuis
le 13/11/2009
Merci douveliere je vais voir votre site .....
27.02.10 - 11:20 Profil

§prodigious # 19 ≡ Re: qui choisir?
Course A
Course A
prodigious
129 posts depuis
le 13/11/2009
oui effectivement votre poulain a l air costaud ,quel sont les autres sur la page d accueil dans l ordre d apparition ?Désolé pour votre pouliniere laquelle est ce ?Vous pouvez répondre en MP si vous voulez merci
27.02.10 - 11:43 Profil

§douveliere # 20 ≡ Re: qui choisir?
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
ok, je vous adresse un mp
27.02.10 - 14:56 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -