Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Achat d'une part d'un trotteur


Nouveaux en premier  
 


§LINTREPIDE # 21 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Trust,
Citation :
pour moi le systeme semble correct à partir du moment où l'on cherche simplement à partager les frais, et non pas à en faire un business....

les offres se sont multipliées ces dernieres années, certains en font désormais un métier.

des foals à 15 ou 20000 euros avec des mères venant de nulle part, ca ne manque pas.

j'ai suivi avec amusement les différentes générations de poulains de vendeurs de parts...au début, ils vont à des étalons entre 1000 et 2000 euros...3 ans plus tard, ils en sont à des étalons 3 fois plus chers....où ont-ils trouvé l'argent ? certainement pas avec l'argent qu'a rapporté leur production, car comme bcp d'éleveurs, leurs produits sont peu rentables...

par contre, la vente de parts l'est bcp plus.

le pb, c'est que ce sont svt les néo-passionnés, peu avertis de la dure loi des qualifs et des courses, qui sont séduits par ce système et en font les frais.


Excellente analyse selon moi et la proposition faite à Dav92 ne fait que la conforter.
On ne va pas jeter l'opprobre sur ces éleveurs qui tentent de s'en sortir en vendant leurs produits en parts avec toutes sortes d'arrangements possibles mais il est clair que la valeur des poulains est bien souvent surestimée. En tout cas, sans commune mesure avec ce que vaudrait le poulain sur le ring de Caen par exemple. La conjoncture est en grande partie responsable de ces nouvelles méthodes de vente. Si les poulains se vendaient à des prix corrects, la plupart ne s'abaisseraient pas à les vendre en parts, sous prétexte de faire partager leur passion.
Je persiste à penser qu'il vaut bien mieux une petite association à 2 ou 3 copains, en achetant ou louant un yearling chez un éleveur, et en le plaçant chez un jeune entraîneur en province. Pour une mise initiale de 1.500 € et un budget mensuel de 250 à 300 €, il y a largement moyen de se faire plaisir avec des relations pro-proprio toutes autres.
11.02.10 - 12:58 Profil Visiter le site

§rafale # 22 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
le poulain ou la pouliche sera l'union de Kepler et Kalinka d'Arbaz, mère de Sam Turgot et Totem Turgot
11.02.10 - 19:02 Profil Visiter le site

§joss59 # 23 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Course A
Course A
joss59
87 posts depuis
le 13/6/2008
Bonjour, je suis associe avec un éleveur depuis quelques années , ça se passe très bien !!! Pour les passionnes qui souhaitent se lancer dans l achat d' une petite part , n hésitez pas a me contacter pour échanger . Moi , je suis juste un tout petit proprio comble , un passionne !!!
11.02.10 - 19:46 Profil

§rafale # 24 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
je vois l'association comme un moyen de limiter les frais car je pense que la victoire d'un de ses chevaux a la même saveur qu'il soit en totalité à vous ou partiellement
j'ai eu le même sentiment avec mes poulains élevés que j'ai ensuite vendus
17.02.10 - 12:08 Profil Visiter le site

§nicolas89 # 25 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
DRAGA,
Citation :
étant passé par de nombreuses déceptions... dL AP ETC...


Cela serait intéressant de citer les mauvaises expériences pour les nouveaux passionnés voulant se lancer :-D merci

[ Edité par nicolas89 17.02.2010 - 22:41 ]
17.02.10 - 23:41 Profil Visiter le site

§coucoul # 26 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
De : normandie 14
draga mp envoyé !!
18.02.10 - 15:23 Profil

§Trust # 27 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Groupe III
Groupe III
Trust
451 posts depuis
le 2/10/2007
nicolas89,
Citation :
Cela serait intéressant de citer les mauvaises expériences pour les nouveaux passionnés voulant se lancer merci



ca me prendrait trop de temps :-D :-?
18.02.10 - 16:28 Profil

§nicristi # 28 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
nicolas89,
Citation :
DRAGA,
Citation :
étant passé par de nombreuses déceptions... dL AP ETC...

Cela serait intéressant de citer les mauvaises expériences pour les nouveaux passionnés voulant se lancer merci


Sans trop prendre au pied de la lettre car une mauvaise expérience ne suffit pas pour en tirer des généralités.
Quand on investit dans un foal ou un yearling il faut au moins accepter le risque arithmétique de ne jamais le voir se qualifier (60%). Et quand un passioné débute il n'est pas illogique de commencer par une gamelle, c'est d'ailleurs comme ça qu'on apprend le mieux.

Par ailleurs, il n'y a pas si longtemps, j'ai proposé, comme je m'y étais engagé antérieurement lorsqu'une opportunité se présenterait, sur ce site une association amicale CF sur un cheval, en l'occurence Sire de Taverna qui court demain à Graignes.
Poulain acheté en vente publique qualifié avec des gains (victorieux) à prix coutant (à peine équivalent à un réclamer de province), donc absolument certain de courir.
Compte tenu de ce qui m'apparaissait comme une bonne affaire, du risque plus que limité et du nombre de personnes qui se disent intéressées par l'acquisition d'une part, je pensais avoir un certain nombre de demandes.
Résultat : un accord d'un membre CF par amitié, un accord d'un ex-membre de CF et une demande de renseignement qui tournait à l'enquête de police et dont j'attend toujours la réponse

Il n'existe aucune certitude dans cette activité et il faut possèder la capacité d'accepter éventuellement de perdre sa mise.
Est-ce que ceux qui indiquent leur volonté d'investir sont véritablement prêts à cette possible éventualité ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
18.02.10 - 20:33 Profil Visiter le site

§DRAGA # 29 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Listed-Race
Listed-Race
DRAGA
172 posts depuis
le 14/2/2010
**proscrit_sur_CF** et l'élevage danover à part faire payer de l'hôtellerie je vois pas ce qu'ils font de plus...
18.02.10 - 21:48 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: achat d une part d un trotteur



Entierement d'accord avec Nicristi.
beaucoup disent vouloir passer à l'acte , la réalité est tout autre.
personnes peut garantir un foal ou un yearling que le cheval va trotter.
éviter certaines maisons.
la sécurité est de prendre 1 part dans un réclamé comme le prévoyais Nicristi soit pour ceux qu'ils veulent du rêves et d' acheter 1 part dans un yearling ( 10% pour commencer ) avec une bonne poulinière, après il faut croiser les doigts.
19.02.10 - 01:30
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -