Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  les cormons


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: les cormons



derniere chose qui met en colére , des gens ici pleurniches par ce que je peut que acheter 10%
alors moi je repond quand on a pas d'argent , on investi ailleur pas dans les chevaux de course point
quand les gens sont pas content il le font savoir , voila Mr linamix :-(
26.06.13 - 18:05

§MisterMousse # 22 ≡ Re: les cormons
Groupe II
Groupe II
MisterMousse
557 posts depuis
le 12/6/2008
Pour rétablir une vérité sur l'eleveur de Cormon, une fois le poulain vendu, il ne touche pas de pension. Le cheval est chez un entraineur qui gere totalement la carriere de course. Les pensions lui sont directement réglés. Comme les soins véto, ils sont réglés directement par l'associé principal au vétérinaire ou laboratoire. Et c'est comme cela pour tous les chevaux de l'elevage de Cormon. Aprés chacun et libre de tenir des propos mais il ne faut pas dire n'importe quoi. Donc si il y a des abus de pension, c'est vers les entraineurs qu'il faut se retourner ou critiquer et non pas vers Stephane Cordier. A bon entendeur...
26.06.13 - 18:12 Profil

§tito # 23 ≡ Re: les cormons
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
achetez des chevaux de courses est rarement un metier surtout si on ne peu achetez que des parts.
achetez des parts on doit le prendre comme un loisir, on doit y mettre son argent qui est réservé au loisir et non à la vie de tous les jours.
c'est comme achetez une voiture neuve, on a de forte chance de perdre de l'argent.
3 fois sur 4 on doit savoir que l'on va perdre de l'argent. quand tu vois les grands propriétaires les 3 quarts de leur chevaux leur font perdre de l'argent. souvent ils n'ont qu'1 ou 2 cheval qui font vivre l'ecurie et leur rapportent de l'argent.

achetez un cheval de course c'est achetez du rêve. on a toujours l'espoir de touchez un super cheval, et cela peut arriver à tout le monde c'est cela qui est génial. mais il faut savoir que sur une génération tu as 10% à 20% des chevaux qui vont faire gagner de l'argent. le reste tu en perds.

c'est pour cela que les eleveurs doivent ameliorer leur communication aux éventuels acheteurs qui n'ont pas conscience de cela.
par contre ce que je reproche surtout aux éleveurs ce sont les prix des parts qui sont vraiment exhorbitantes par rapport aux origines de la poulinières et surtout à un ou 2 ans on n'est sur de rien meme avec des origines correctes.
2000e pour 10% cela fait 20.000e le poulain avec la plupart du temps une poulinière débutante .
ça c'est abusé.
26.06.13 - 18:18 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: les cormons



mistermousse quand vous achetez chez un eleveur , vous acheter en entier ou en part

on a bien compris que le reste c'est chez l'entraineur que les pensions sont a payer
moi je regle tout par virement
26.06.13 - 18:25

Anonyme # 25 ≡ Re: les cormons



ok tito , mais moi le plaisr c'est pas de voir un cheval avec 10 D.A.I vous comprenez quand méme
si le réve est la , moi je touche un cheval le caresse ect ect donc le réve , le réel & la

c'est vrai vendre 2000€ une part pour un modeste , mais on vois encore plus chéres 3500€ pour 10% ? je vais pas dire qui
car linamix va me broyez pour diffamation , alors que la réalité & bien la , pour vendre c'est facile
pour celui qui connais pas le milieu , mais d'autres en on marre de payer pour rien , avec des acroches
avec les entraineurs , car a chaques fois il trouve des excuses bidons , pour continuer
26.06.13 - 18:32

Anonyme # 26 ≡ Re: les cormons



Tout à fait d'accord avec TITO :-D
Le problème de ces éleveurs qui vendent en parts, ils sont éleveurs hors sols et donc pour ne pas trop perdre d'argent, ils sont obligés de vendre bien au-dessus du marché car il faut payer les pensions des poulinières, les saillies, les pensions des poulains, cela fait beaucoup trop de frais. En plus les mères sont très moyennes et cela prouve bien qu'il ne suffit pas d'aller à un top étalon pour faire naître un poulain qui avance, il faut aussi une Bonne Mère!
26.06.13 - 18:35

§MisterMousse # 27 ≡ Re: les cormons
Groupe II
Groupe II
MisterMousse
557 posts depuis
le 12/6/2008
Pour répondre à votre question, j'ai acheté en part.

Ma prochaine acquisition, si il y a, sera en entier avec des "copains associés". 4 au maxi sur l'association ce qui fait 25%. Grace à l'experience de Cormon, je connais maintenant quelques ficelles qui vont me permette de mieux voyager dans ce monde de "dents longues". Rien que pour cela je dis Merci M. Cordier. Aprés malheureusement et j'en suis navré pour lui, les résultats n'ont pas suivi. Mais j'espere vraiment qu'il va en toucher un bon si il continu. Mais c'est pas gagné pour la continuité...
26.06.13 - 18:41 Profil

§tito # 28 ≡ Re: les cormons
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
oui trouver un etalon performant ce n'est pas le plus difficile surtout avec la part de 10% à 2.000e.
apres avoir une bonne mere c'est different...........

pour en revenir aux cormons perso je trouve la qualité de leur élevage dans la moyenne.
et je comprends qu'ils en ai marre d'être critiqués.
26.06.13 - 18:44 Profil

§nicolas89 # 29 ≡ Re: les cormons
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
TarnGaronne vous avez beaucoup de certitudes, vous n'avez du acheter que des CRACKS... Cela doit rouler pour vous???
26.06.13 - 18:44 Profil Visiter le site

§alex53 # 30 ≡ Re: les cormons
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
Moi ce qui me révolte un peu ce sont les éleveurs qui mettent des saillies entre 1000 a 3500 euros et vendent les parts de 10% entre 1000 et 2000 euros et je ne parle pas des poulinières.
26.06.13 - 18:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -