Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  naissances 2009


Nouveaux en premier  
 


§Anniec # 31 ≡ Re: naissances 2009
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Uranie, je peux te donner une astuce pour le colostrum ? Tu trais la mère après le poulinage et tu donnes le colostrum au biberon.
Double avantage :
- le bébé bois le colostrum et se nourrit avant même d'avoir réussi à se lever (il y a certains poulains pas trop costauds qui mettent du temps à se lever et à pouvoir téter)
- tu es certaine que le bébé a bien bu son colostrum et tu sais même quelle quantité initiale (utile en cas de pépin : c'est une info utile pour le véto)

Nous avons fait "maternité" pour des juments trotteuses pendant des années (en plus de nos propres naissances) et j'avoue que cela me manque. C'est beaucoup de fatigue et d'angoisse (encore plus lorsque le poulain attendu est un "super papier"..), mais c'est merveilleux :amour2:

Bon poulinage et merci d'avance pour les photos
08.03.09 - 13:33 Profil

§uranie # 32 ≡ Re: naissances 2009
Course A
Course A
uranie
125 posts depuis
le 28/2/2009
Oui c'etait son premier poulain et en plus on ne sait pas si le colostrum de la mere etait bon car comment expliqué que la pouliche n'ai pas voulu tété. Mais cette année on s'est équipé d'un testeur de colostrum.
08.03.09 - 18:22 Profil

§pmalachon # 33 ≡ Re: naissances 2009
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je crois que tu peux avoir du colostrum congele pour garder au cas ou...mais je ne sais pas ou me renseigner. quelqu'un doit pouvoir nous renseigner sur le forum.
je pense que le 2eme poulain ça ira mieux parce que la mere va savoir ce que c'est et elle devrait le motiver un peu plus.
moi aussi la mienne c'etait un premier.par contre elle m'a bleuffe par son instinct maternel. elle parlait a sa pouliche dans le ventre avant et pendant le poulinage. elle s"en est occupee elle meme tout de suite et quand on a fait les serums a la pouliche elle couinait limite mechante pour la defendre.
08.03.09 - 20:20 Profil

§Nath50 # 34 ≡ Re: naissances 2009
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Je te rejoins complètement annie, c stressant ms tellement magique. Moi aussi ça va me manquer...
08.03.09 - 22:40 Profil

§mj # 35 ≡ Re: naissances 2009
Course B
Course B
mj
40 posts depuis
le 5/2/2009
pmalachon,
Citation :
je crois que tu peux avoir du colostrum congele

je confirme,surtout si vous avez un testeur de colestrum il sera facile pour vous de garder au congélateur cette précieuse récolte pour les futurs poulains qui n'auront pas la chance d'avoir une mère qui produit un colostrum de qualité ou pour un poulain dont malheuresement la mère est morte au poulinage .
09.03.09 - 11:35 Profil

§uranie # 36 ≡ Re: naissances 2009
Course A
Course A
uranie
125 posts depuis
le 28/2/2009
Le colostrum peut se garder combien de temps au congelateur?
09.03.09 - 11:41 Profil

§mj # 37 ≡ Re: naissances 2009
Course B
Course B
mj
40 posts depuis
le 5/2/2009
ce que je suis sure c'est qu'il peut se garder au moins un an voir deux ans ,mais je pense que certains ont des stocks plus vieux car il arrive que l'on se dépanne entre haras
09.03.09 - 23:43 Profil

§Anniec # 38 ≡ Re: naissances 2009
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Nous avions toujours 2 à 3 litres de colostrum au congélateur "au cas où..", et cela a été utile à d'autres éleveurs.
En cas de besoin, demandez à d'autres éleveurs ou à votre véto.

Je vous souhaite à tous d'avoir de très beaux poulains :-)
10.03.09 - 00:39 Profil

§victorien # 39 ≡ Re: naissances 2009
Course B
Course B
victorien
40 posts depuis
le 11/3/2009
j'ai lu dans le journal du trot d'hier une naissance Jumelle des femelles par Défi d'aunou l'éleveur cherche une mére nouriciere
11.03.09 - 14:07 Profil

§boheme # 40 ≡ Re: naissances 2009
Listed-Race
Listed-Race
boheme
156 posts depuis
le 29/12/2008
De : nord cotentin
il est né hier soir !
un grand gaillard Nijinsky Rodney X Nicos du Vivier
11.03.09 - 15:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -