Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  taille minimum d'une jument pour reproduction


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 31 ≡ Re: taille minimum d'une jument pour reproduction
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
pmalachon,
Citation :
mais dans les mesures je soupsonne un petit allongement pour les petits et un leger retrecissement pour les trops grands.

Kimberland mesurait 1m52 mais lors du concours achat, le contrôleur général dit au technicien qui l'avait toisé : "on mettra 1m56 pour éviter de faire désordre".

Sinon, Personia mesurait 1m47 et elle a gagné le kriterium suédois devant les mâles.
D'une manière générale, la réussite des petits chevaux est supérieure à celle des grands.
01.09.09 - 17:35 Profil

§odyssee # 32 ≡ Re: taille minimum d'une jument pour reproduction
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Bonsoir
si je peux me permettre pour vos prochains croisememnts , voici quelques conseils.
tout d'abord dans votre région , il n' y a pas grand chose comme croisement allant avec votre jument ( surtout avec de bonnes origines maternelles)
cette année Lutin Malin était à La Capelle, renseignez vous s'il reste l'an prochain
il est un peu grand mais sachez que j'ai une jument qui fait juste 1, 52 m et j'ai une peinture de poulain de Ni Ho Ped(grand lui aussi) et tout s'est bien passé comme une lettre à la poste avec seulement 15 jours de retard.
Le poulain est d'un beau modèle ;il devrait être dans les 1,62 peut être un peu plus mais pas grande taille
en croisemements je vous conseille de ne pas prendre d'étalon de souche Sharif di Iesolo( trop de consanguinité rapprochée) et encore moins un étalon avec pas mal de sang Kerjacques. elle en détient beaucoup.
elle a un bon courant de sang à exploiter(fandango 2X coté maternel'florestan -abner(c'est bien!)-puis coté paternel paléo -quioco shérif di iesolo
aussi je j'irais vers des étalons de souche Sabi Pas -Carioca-croisé sang américain ( extreme dream-coktail jet-florestan-kimberland
allez à un étalon de taille entre 1,63et plus ; c'est ce qu'on m'a conseillé aussi
maintenant si vous restez dans le coin pour l'an prochain , allez voir l'étalon dont je vous ai parlé; sinon des fois il vaut mieux faire quelques frais pour essayer au maximum d'avoir de bonnes orignes souches et changer de région queu faire des crabes qui ne valoriseront pas votre jument. Je pars du prinicpe qu'il faut essayer d'aller vers le mieux dans ses moyens ou sinon plutot ne rien faire saillir-on n'a plus le droit de nos jours de faire des chevaux quelconques ne origine, ce n'est bon pour personne au final
si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.., je vouq aiderais dans mes possibilités
03.09.09 - 00:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -