Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .


Nouveaux en premier  
 


§cristina # 31 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
Chevaltrot !!!!!, je n'aurais pas la prétention d'estimer FINA ,!!je ne serais pas objectif !!!!! vous connaissez le marché actuel , et le fait est de ne pas avancer de chiffres comme ça , !!!le fait est d'avoir en face de vous quelqu'un , qui vous dit , voila je vous propose ça !!!! et après , c'est vous qui prenez votre responsabilité d'accepter ou pas !!!
La seule chose que je sais , c'est qu'au bout du compte pour le 5 septembre , elle m'aura bien couté pour le moins 10000 euros , voila c'est le seul chiffre que je peu avancer ...
29.07.16 - 12:59 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .



bonjour Cristina
tres bien resumé,on ne peux donner de prix sur un yearling on sait juste ce qu'il nous a couté.
je connais bien votre pouliche elle est magnifique Tony s'en est tres bien occupé,j'espere que vous en tirerez un bon prix sinon gardez là je pense qu'elle verra un champ de course,avec son papier une futur belle pouliniere,si tout va bien.
cordialement
29.07.16 - 13:24

§cristina # 33 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
Bonjour Douala

Je vous remerçie , et c'est bien mon intention !!!!! je remerçie également les soutiens en messages perso , d'éleveurs passionnés qui se sentent concernés et se reconnaissent içi !!! je n'avais pas immaginé en faisant ce post !!!!!!! Mais plutot que les éleveurs présenteraient leurs protégés .... C'était seulement mon but au départ ..
29.07.16 - 13:47 Profil

§chevaltrot # 34 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course B
Course B
chevaltrot
39 posts depuis
le 7/10/2014
Au moins cristina votre post fait parler de votre pouliche et elle à été vue plusieurs dizaines de fois , çà c'est positif pour vous , après si elle vous à couté 10 000 € , le minimun serait de la vendre autour de 20 000 € pour que cela soit rentable , là le reve de l'éleveur devient réalité et élever devient un réel plaisir .
Je ne ferais aucun commentaire sur la pouliche et ses origines , mais je suivrais avec attention les enchères sur cette pouliche , il reste encore du temps pour la préparer car vu le catalogue et les poulains présentés par de vrais pro de la préparation , je pense que là la moindre insuffisance au niveau prépa sera fatale . ;-)
29.07.16 - 14:33 Profil

§cristina # 35 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
Merçi Chevaltot !!!! Et si vous connaissez un peu ce que veux dire élever un poulain , vous savez que je ne ments pas , en avançant cout de revient 10000euros , c'est bien la réalité !!!!
Mais bon, la réalité peut etre aussi qu'on me proposera que 3000 euros !!! et oui ,c'est ça aussi la réalité !!
Par contre ce que je ne comprend pas trop , c'est le doute sur la préparation de FINA , vous semblez avoir des réserves et peut etre mème plus . ...Peut etre est ce le fait d'avoir vu sur le site de mon préparateur de la jument , un cheval de trait !!!!!! Et oui Dutollem , c'est aussi ça .... un passionné des chevaux , d'attelage , il dresse des chevaux d'attelage ......alors la , c'est la, que je ne vois pas , il est ou le problème ......
29.07.16 - 14:51 Profil

§cristina # 36 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
Oui , Chevaltrot !!!!!!!! j e vois effectivement que ce sujet , fait parler , et plus de 1600 vues depuis hier , je n'avais pas prévu !!!! Positif ou non pour FINA , ma foi !!!!!! ça démarait pourtant mal ,!!!!! Ce que j'aimerai bien par contre , avec plus de 1000 poulains /pouliches inscrits aux ventes !!!! un peu plus se déclarent , mais bon chacun ressent les choses a sa façon !!!!! peut etre que je resterai seul jusqu'au bout ......
29.07.16 - 15:05 Profil

§ainoa # 37 ≡ YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
cristina,
Citation :
un passionné des chevaux , d'attelage , il dresse des chevaux d'attelage ......alors la , c'est la, que je ne vois pas , il est ou le problème ......

C'est la réflexion que je me faisait également en lisant les commentaires de certains.
Je ne vois pas quelle contre indication il pourrait y d'avoir entre dresser des chevaux d'attelage (style percheron) et préparer des jeunes trotteurs.
Et pourquoi douter du fait que le préparateur s'est occupé de certains chevaux de Franck Nivard et d'AB Trot ?
En tout cas la pouliche est belle, le préparateur lui trouve de la qualité et le papa Ready Cash n'est pas n'importe qui, c'est bien le principal pour espérer faire une vente satisfaisante, ce que je vous souhaite :-)
29.07.16 - 15:10 Profil

§chevaltrot # 38 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course B
Course B
chevaltrot
39 posts depuis
le 7/10/2014
Dans ce genre de vente vous savez combien le visuel est important , c'est pour cela des préparateurs pro pour yearlings existent , la prépa physique ( alimentation , marcheur , tapis roulant etc ...... ) est primordiale , je ne dit pas que cela est positif pour les acheteurs , mais çà marche ! Avez vu un poulain arrivé nature du champ chez E.LECLERC et vu trois mois plus tard au mois de septembre ............impressionnant non , on voit que du bouleau à été fait , après je ne suis forcément pour ,
en prenant cette référence est ce que le haras du tollem est capable du meme résultat avec son expérience des yearlings trotteurs , ses installations et équipements , si c'est le cas je me serais lourdement trompé .
29.07.16 - 15:16 Profil

§ainoa # 39 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
il faudrait demander à Dutollem comment il pratique mais pour la préparation aux ventes il y a des multiples façons de procéder.
Si Franck Nivard, AB Trot et autres lui font confiance je ne vois pas ce qui peut vous faire douter quand à la qualité de son travail.
29.07.16 - 15:40 Profil

§cristina # 40 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
Merçi Ainoa , mais seulement Papy Ready Cash !!!!!
Merçi aussi Chevaltrot !!!!! je peux vous dire aussi que seulement en une bonne semaine la pouliche a bien changé , et mème si les installations de Dutollem , ne sont pas celles de Madrik ou autres, j'en convient !!!!!!!!, il y a aussi le feeling , entre le préparateur seul , et toute une équipe , qui gère un certain nombre de poulains ( maintenant chacun voit son affaire , et ses moyens !!!!!! je ne critique pas , j'argumente ) !!! et depuis qu'elle est la ou elle est , la pouliche est dèja métamorphosée !!! elle accepte les ordres , et respect et se transforme très bien , mème sans les outils modernes qui bien souvent ne sont que faire paraitre , mais bon !!!! bien le reflet de notre sociètè !!!! voila tout ça n'engage que moi , et ce qui compte c'est que je sois satisfait de ça !!!!!!, et pour les enchères , ma fois aussi !!!!!!, j'aurais fait ce que j'ai pu et Dutollem aussi
29.07.16 - 15:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -