Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Prodigious


Nouveaux en premier  
 


§vlt # 31 ≡ Re: Prodigious
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
moovies,
Citation :
Acceptable.... c'est vite dit Vlt , quand je vois le prix d'Offshore pour 2008 avec ses titres.... et son papier aussi, qui à la diffèrence d'autres est plutôt hors du commun pour moi. Question de perception.

Je trouve aussi cela exagéré pour Prodigious, comme d'ailleurs cela a été le cas avec Not Disturb (je me doutais d'un flop lors de ces ventes le concernant), Opus viervil est aussi dans ce cas.


Tout à fait d'accord moovies tout est une question de perception ;-)

le papier de Prodigious m'intéresse et je trouve le prix très acceptable ;-) alors que le papier d'Offshore Dream ne m'intéresse pas !
Mais ce n'est bien qu'un avis perso et le futur me donnera peut-être tort à 100% !!!
Mais sans être faux c. ;-) d'accord aussi avec ovnidangis le papier n'est pas meilleur qu'un autre Dubois ;-) du moins pas tous les Dubois :-D
21.10.07 - 21:13 Profil

§ovnidangis # 32 ≡ Re: Prodigious
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
vlt,
Citation :
d'accord aussi avec ovnidangis le papier n'est pas meilleur qu'un autre Dubois

Yes! Mis appart Prodigious la lignée maternelle directe est faiblarde... :-o
21.10.07 - 21:43 Profil

§moovies # 33 ≡ Re: Prodigious
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
vlt,
Citation :
Tout à fait d'accord moovies tout est une question de perception

le papier de Prodigious m'intéresse et je trouve le prix très acceptable alors que le papier d'Offshore Dream ne m'intéresse pas !
Mais ce n'est bien qu'un avis perso et le futur me donnera peut-être tort à 100% !!!


Ben moi j'y vais à Offshore en 2008 pour ma fofolle, l'avenir nous le dira ;-) , question de perception et en l'occurence de poulinières :-D mais franchement, ne me dis pas que le prix de Prodigious est acceptable au regard du prix du vainqueur du prix de l'amérique entre autre cette année. Quand au papier, j'espère et je pense que tu ne parles pas de qualité en comparant les 2, plus de perception au regard de ta jumenterie !
21.10.07 - 21:47 Profil Visiter le site

§vlt # 34 ≡ Re: Prodigious
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
moovies,
Citation :
Quand au papier, j'espère et je pense que tu ne parles pas de qualité en comparant les 2, plus de perception au regard de ta jumenterie !


Au risque de beaucoup te décevoir ;-) non ma différence de perception ne vient pas par rapport à ma jumenterie (d'ailleurs avec des pères And Arifant et Buvetier Prodigious est au contraire tout à fait incompatible pour moi ! )
Mais sur les pedigrees dans leur ensemble pour un ensemble de raisons toutes aussi subjectives et irrationnelles (sauf pour moi :-D) et qui n'auraient donc aucun intérêt à être explicitées ici ;-)
Tu pourras me rappeler ce post quand avec la chance que tu as ;-) tu auras un crack d'Offshore Dream ce que je te souhaite bien entendu
22.10.07 - 00:58 Profil

§wecat # 35
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
Vous avez raison, soutenez les saillies "tendance" à prix élevé !
De jeunes étalons aussi prestigieux soient ils , ne doivent pas franchir certaines barres de prix.
Certains haras peuvent se permettre de faire flamber les prix ( ils n'ont pas tort!)

On récolte ce que l'on sème ! l'élevage trotteurs ressemblera bientot au monde des pur sang et je suis pret à parier qu'un certain nombre d'entre vous aura du mal à assurer des pensions de + de 1000€ /mois
22.10.07 - 08:50 Profil

§moovies # 36
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Tu me décois jamais Vlt ;-)

A qui tu dis cela Wecat?, à Vlt ou à moi?, si c'est le cas tu devrais revoir tes informations....

Par ailleurs, tu as raison d'aller à des étalons contre tendance, toi, tu va t'en sortir, je le sens biens avec ces étalons, quand l'ensemble des éleveurs galèrent pour vendre leur production à un juste prix...

Mais je sens que tu as plein de leçon à nous donner Wecat :-P
22.10.07 - 10:51 Profil Visiter le site

§k_Otic # 37 ≡ Re:
Course B
Course B
k_Otic
42 posts depuis
le 19/10/2007
Bon, tout d'abord, je tiens a dire que je suis tout a fait d'accord avec "Salopio"!
^^Je rigole biensur, Salopio c'est moi!^^ :-D

Un peu d'humour ne fait pas de mal ;-)

En tout cas, je tenais a preciser:
- je suis épaté, de voir que sur ce forum il y a des avis divers et variés et que tout se passe dans la bonne humeur ;-) (c'est pas partout pareil)
- je ne savais pas que c'etait toi "v|t" a l'origine de "Trot pédigré" et c'est tres pratique comme logiciel! :-D
Bonne continuation en tout cas!


[ Edité par k_Otic 22.10.2007 - 14:53 ]
22.10.07 - 14:32 Profil

§wecat # 38
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
je ne vise personne et surement tout le monde (la planete entiere en fait)

si vous trouvez normal qu'un étalon comme orlando vici se vende à 800 + 8000 € HT , nijinski blue à + de 6000€ , vous encouragez le rackette , c'est mon avis

Que l'on paye pour des étalons confirmés OUI mais pas pour des débutants même tendance, c'est mon avis;

Et au delà de ceci , de bonnes juments produisent même avec des ânes ! alors avec de bonnes mères pas de problèmes.
D'autant plus que dans la nature il existe de trés bons étalons à des tarifs raisonnables;
Par ailleurs Moovies ne vous connaissant pas et ne connaissant pas votre cheptel (si vous etes éleveurs ) je ne me permettrais pas d'émettre une opinion sur vous.
22.10.07 - 15:17 Profil

§nicristi # 39
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
wecat,
Citation :
vous encouragez le rackette



Faut pas mélanger : le racket c'est de l'extorsion, la raquette c'est du tennis :-D


wecat,
Citation :
Par ailleurs Moovies ne vous connaissant pas et ne connaissant pas votre cheptel (si vous etes éleveurs ) je ne me permettrais pas d'émettre une opinion sur vous.


Tu as tout à fait raison ! Il s'agit d'un personnage dénué d'intérêt et tout à fait antipathique :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
22.10.07 - 15:36 Profil Visiter le site

§wecat # 40
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
je ne donnerai de leçon à personne , chacun sa méthode , certains vendent à 50% du prix de saillie , d'autres multiplient .
Mais bon j'essayais de mettre le doigt sur un problème spécifique à lea filière.

j'oubliais :-P la raquette rapporte autant que le racket , non?plus ? ça dépend c'est vrai :-D
22.10.07 - 16:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -