Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Débourage et entraînement


Nouveaux en premier  
 


§Marieyo # 41 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
busy75,
Citation :
Ah vu d’œil je dirais un Hackney. trop drôle :-D



oui c'est ça j'ai réécouté; ah non mais c'est trop mignon de poney trotteur
:amour2:
19.12.11 - 00:56 Profil

§tabumo # 42 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Moi je préconise pour les poulains au débourrage qui tirent trop en arrière au lieu de se porter en avant l'utilisation d'un char,c'est mieux!
19.12.11 - 10:09 Profil

Anonyme # 43 ≡ Re: Débourage et entraînement



Pour remettre les choses en place. L'entraineur que j'ai vu utiliser le training avec tracteur , c'était pour donner un petit trot sur plusieurs km a 6 ou 9 chevaux en même temps. Perso je préfère que mon cheval sorte tous les jours au moins au training que de sortir 1 fois tous les 2 jours par manque de temps ou de personnel.
19.12.11 - 10:36

§tabumo # 44 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Ce n'est pas faux mais si cet entraineur manque de temps ou de personnel,qu'il prenne moins de chevaux à l'entrainement et qu'il sélectionne les meilleurs plutôt que de faire du travail à la va vite,d'autant plus que je n'ai pas vu que le tracteur roulait sur une piste,en plus de manquer de temps il doit aussi manquer d'outils de travail et je crois que c'est un cercle vicieux qu'il faudra bien qu'il rompe à un moment.La qualité dans les chevaux et le travail plutôt que la quantité.
19.12.11 - 12:21 Profil

§ameca # 45 ≡ Re: Débourage et entraînement
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Je rejoins Tabumo, que ce soit sur le manque de personnel, d'infrastructures décentes ou le trop plein de chevaux.
19.12.11 - 12:30 Profil

§titansc # 46 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Il ne faut pas confondre l'emploi d'un training quelconque pour le débourrage (qui est à mon avis à prohiber) ou pour sortir les chevaux à la promenade ou au footing,qui est incontournable dés que l'écurie dépasse une quinzaine de chevaux et que l'on ne veux ou peut embaucher du personnel.comme le dit fucius,il vaut mieux trottiner une fois ou 2 par semaine de cette façon,que de rester au boxe et meme au paddock.
19.12.11 - 12:40 Profil

§ainoa # 47 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
ameca,
Citation :
Je rejoins Tabumo, que ce soit sur le manque de personnel, d'infrastructures décentes ou le trop plein de chevaux.


idem pour moi
19.12.11 - 13:05 Profil

§Marieyo # 48 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
+1
19.12.11 - 13:44 Profil

§ameca # 49 ≡ Re: Débourage et entraînement
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
titansc,
Citation :
on ne veut..... embaucher du personnel


Oh ben dès qu'on cautionne ça alors...ca se finit comme dans les dernières écuries ou je suis allée chercher un réformé: les chevaux marchent dans la merde des paddocks; et on ne fait pas les pieds des chevaux qui risquent de partir à la selle...quand on n'oublie pas de les nourir !

C'est sur quand on veut maximiser le bénéf', faut bien économiser quelque part. Les propriétaires jugeront.
19.12.11 - 14:01 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: Débourage et entraînement



Je pense que titansc et moi avons le même entraineur en vue et cet entraineur travaillait sur une piste personnelle hercée et tout à fait correcte, avec des infrastructures que beaucoup lui envieraient. Par exemple un paddock avec abris pour chaque cheval.
Mais j'avoue que c'est surprenant d'assister a ce travail la 1ere fois , mais quand on voit que ça se passse bien, que les chevaux ne rechignent pas plus que d'être au sulky on ne peut pas être plus royaliste que le roi.
19.12.11 - 15:42
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.52 Secondes -