Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Méthode Linéaire


Nouveaux en premier  
 


§olecoul # 41 ≡ Re: Méthode Linéaire
Course B
Course B
olecoul
54 posts depuis
le 22/8/2006
la ligne du bas est affiniteés de la poulinière et non de l'étalon comme mentionné.
19.05.08 - 13:06 Profil

§olecoul # 42 ≡ Re: Méthode Linéaire
Course B
Course B
olecoul
54 posts depuis
le 22/8/2006
j'en propose un 2ème. merci
fbi x ps pv pw ps
FBI FBH X PS PS Q
L Q P X FBH PS
q fb q fb l x
19.05.08 - 13:12 Profil

§Keryann # 43 ≡ Re: Méthode Linéaire
Course B
Course B
Keryann
46 posts depuis
le 24/1/2007
Pour Jigen,
avec lynx c'est raté pour pour un full match.
aff FBi X FBh FBh X X
Ident Ps L L L Ps L
Ident Ps FBi Ps X Fbh FBi
aff X X FBh FBh L FBh
Je vous propose COROT, KITCHO D'ECAJEUL, CEDRE DU VIVIER, IDEAL DE L'ITON, JASMIN DE FLORE.
Bon courage
19.05.08 - 17:31 Profil

§Peepo # 44 ≡ Re: Méthode Linéaire
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Allez, c'est moi qui m'y colle,

S'il m'est permis de répondre à Jigen, la méthode linéaire nétant qu'une tartufferie, il n'a rien perdu en n'y ayant pas compris grand chose. Ce truc n'a d'ailleurs pas été capable de produire ni un performer classique ni un performer semi-classique depuis qu'il est utilisé sciemment par quelques éleveurs dont je ne mets pas en cause la bonne foi. Cela vaudra un article circonstancié sur mon blog dans quelque temps. En attendant vous trouverez quelque argument au lien suivant (qui ne m'appartient pas) :

http://pagesperso-orange.fr/trotteurs-koant/humeurs/page6-15.html

Bonnes salutations

Peepo qui sait qu'il va encore raviver une polémique et qui le déplore.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
19.05.08 - 21:21 Profil Visiter le site

§moovies # 45 ≡ Re: Méthode Linéaire
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Peepo,
Citation :
Allez, c'est moi qui m'y colle,

S'il m'est permis de répondre à Jigen, la méthode linéaire nétant qu'une tartufferie, il n'a rien perdu en n'y ayant pas compris grand chose. Ce truc n'a d'ailleurs pas été capable de produire ni un performer classique ni un performer semi-classique depuis qu'il est utilisé sciemment par quelques éleveurs dont je ne mets pas en cause la bonne foi. Cela vaudra un article circonstancié sur mon blog dans quelque temps. En attendant vous trouverez quelque argument au lien suivant (qui ne m'appartient pas) :

http://pagesperso-orange.fr/trotteurs-koant/humeurs/page6-15.html

Bonnes salutations

Peepo qui sait qu'il va encore raviver une polémique et qui le déplore.




[ Edité par moovies 19.05.2008 - 21:22 ]
19.05.08 - 22:16 Profil Visiter le site

§Jigen # 46 ≡ Re: Méthode Linéaire
Groupe III
Groupe III
Jigen
403 posts depuis
le 13/5/2006
Merci pour vos réponses :-D
Mais c'est trop tard pour changer maintenant... Le problème était qu'il falait trouver un étalon très proche pour pouvoir ramenar la jument le soir meme car si on la laisse en pension, elle reste au box (car trop dangeureuse et presque imposible à attraper dehors) et n'a plus de lait très très rapidement.
20.05.08 - 18:27 Profil

§Iquitop # 47 ≡ Re: Méthode Linéaire
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonsoir,

Peepo+1 . La methode lineaire repose sur des hypotheses purement subjectives et non validées.
21.05.08 - 23:49 Profil Visiter le site

§moovies # 48 ≡ Re: Méthode Linéaire
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Peepo,
Citation :
Allez, c'est moi qui m'y colle,

S'il m'est permis de répondre à Jigen, la méthode linéaire nétant qu'une tartufferie, il n'a rien perdu en n'y ayant pas compris grand chose. Ce truc n'a d'ailleurs pas été capable de produire ni un performer classique ni un performer semi-classique depuis qu'il est utilisé sciemment par quelques éleveurs dont je ne mets pas en cause la bonne foi. Cela vaudra un article circonstancié sur mon blog dans quelque temps. En attendant vous trouverez quelque argument au lien suivant (qui ne m'appartient pas) :

http://pagesperso-orange.fr/trotteurs-koant/humeurs/page6-15.html

Bonnes salutations

Peepo qui sait qu'il va encore raviver une polémique et qui le déplore.


Mais non Peepo, bien au contraire, vous ne déclencherez aucune polémique, vu qu'il n'y a eu aucune réponse contradictoire... a part la mienne ;-).

Dans un premier temps, cela fait plaisir de vous lire de manière compréhensible, sur un autre forum ce n'était pas le cas... mais j'ai bien ri à plusieurs reprises en vous lisant.
La méthode linéaire est tout sauf une science, il me semble pas que les auteurs l'ai présenté de cette manière... juste une manière d'effectuer un tri/sélection supplémentaire, faut rien y voir de plus.
L'interprétation est totalement subjective, un peu comme le modèle d'ailleurs, on a pas tous les mêmes gouts.

D'ailleurs en allant sur le lien, je vois que le site est le même que celui du président de Gemtrot, les mêmes arguments... je suppose que ce site appartient à un membre de Gemtrot, vu la récurrence des argumentations, un copié/coller en quelque sorte.

Quand aux arguments exposés, ils m'ont aussi fait rire, car celui qui utilise le pedigree matching uniquement en 4eme génération sans prendre en compte les 1er,2eme et 3eme génération l'interprète mal, c'est une évidence
Quand à vos affirmations sur les éleveurs l'utilisant n'ayant pas donné un semi ou classique... dites nous donc qui l'utilise que l'on puisse juger, car l'affirmer sans aucun dévellopement et aucun nom... c'est tout sauf une argumentation.

Par ailleurs, si mes souvenirs sont bons... N'est ce pas le président de Gemtrot fervent détracteur de la méthode linéaire et utilisant entre autre le Blurp, qui sur un autre forum nous donnait des informations non complétes.... du style sur les trotteurs nordiques ou la consanguinité était mauvaise en oubliant de préciser qu'il parlait des sangs froids donc d'un stud book totalement fermé...
J'oubliais, il nous précisait également qu'il vendait sa production à ses amis à 30.000 euros le yearling, alors que ses produits se vendait entre 8.000 et 15.000 dans les ventes publics....

Il y en a beaucoup des tartufferies de pseudo-scientifiques... qui souhaitent bien vendre leur produit...

Sachez qu'en dehors de ce combat ridicule contre les utilisateurs de la méthode linéaire, je partage ses idées sur les autres "batailles" .

Moovies qui sait qu'il va encore raviver une polémique et qui le déplore :-D
22.05.08 - 12:55 Profil Visiter le site

§nicristi # 49 ≡ Re: Méthode Linéaire
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
tolyjuva,
Citation :
Moovies qui sait qu'il va encore raviver une polémique et qui le déplore


Mais non Moovies, mais non ! :-D

Quand Jacques BOULLY demande à des chercheurs de l'INRA ce qu'ils pensent de la méthode linéaire, bien évidemment ceux-ci en tant que scientifiques ne peuvent que la dénigrer et considérer qu'elle ne repose sur rien de concret.
Car il s'agit comme son nom l'indique d'une méthode comme on proposerait une méthode de jeu ou de paris.
Quand j'étais étudiant (ça fait bien longtemps) un de mes 1ers jobs était à Trotting Promotion où sans être resté très longtemps, je m'occupais de mettre en page les catalogues des ventes et l'annuaire des étalons trotteurs. A ce titre j'avais tout les ouvrages du Stud-Book et je reconstituais leur pédigrée en faisant toutes ces recherches à la main (vive internet !). A force je peux vous garantir que l'on pouvait de visu distinguer des points communs entre bon nombre de ces champions alors je ne suis pas du tout surpris que l'on trouve des méthodes de croisement qui fonctionnent qu'elles soient linéaires ou pas.

Pour terminer, je suis adhérent de GEMTROT dont je suis avec intérêt les travaux comme je demande à Moovies son avis en méthode linéaire sur les croisements que j'envisage pour mes jeunes poulinières avant validation, au même titre que je peux consulter un homéopate comme un généraliste ou un orthopédiste comme un osthéopate.
Il n'y a pas antinomie tout le monde apporte sa pierre à l'édifice et permet surtout à chacun de se faire sa propre idée...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
22.05.08 - 15:24 Profil Visiter le site

§moovies # 50 ≡ Re: Méthode Linéaire
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
C'est pas vrai, toi le grand Nicristi, tu es adhérent de Gemtrot, et je ne le savais pas....
Tu m'en caches des choses ;-)

Je suis totalement d'accord avec ta conclusion, je remarque juste que c'est tjrs les mêmes qui viennent "attaquer" de manière récurrente ce que d'autres font sans pour autant prétendre que c'est de la science (ah la mauvaise fois).

D'ailleurs à ce propos sur mes R, j'avais lancé un "duel" avec Mr Boully, qu'il n'avait pas souhaité tenir d'ailleurs, pour démontrer sur peu de cas, je te l'accorde, qu'en méthode linéaire c'était pas plus mal qu'avec de la pseudo-science. Sur ma seule R ayant réelement débuté, et au même prix que ces yearlings entre amis, duel largement gagné si je puis dire actuellement, vu qu'elle est placé semi.... à 2 reprises.

Tu me connais un peu... maintenant, Ma conclusion est que les théoriciens et les scientifiques, faut tjrs leur démontrer sur le terrain, j'ai connu la même chose en tant qu'autodidacte dans mes "affaires" face à nos grands diplomés des grandes écoles (enarque, X, hec and co...) Cela devient pénible à force...
22.05.08 - 15:49 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 7.95 Secondes -