Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etalons 2013


Nouveaux en premier  
 


§AUT # 71 ≡ Re: Etalons 2013
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Oui oui on va tout de même pas s'affoler, car bon il à seulement gagné groupe 3 et 3700€ il faut pas non plus exagérer qu'est ce que ca va être les gagnant de groupe 1.
20.09.12 - 21:54 Profil Visiter le site

§sebura # 72 ≡ Re: Etalons 2013
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
merci
20.09.12 - 21:57 Profil

§Paradize # 73 ≡ Re: Etalons 2013
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
AUT,
Citation :
Oui oui on va tout de même pas s'affoler, car bon il à seulement gagné groupe 3 et 3700€ il faut pas non plus exagérer qu'est ce que ca va être les gagnant de groupe 1


A sa décharge, s'il n'a vaincu que dans un Gr.III il est bon de préciser qu'avec un meilleur ^parcours dans le critérium il aurrait fait beaucoup mieux que 5ème (une place sur le podium était accessible) et qu'il a dépuis pris ses galons classiques en prenant la 3ème place du Normandie (Gr.I). Ce n'est pas le premier venu non plus :-).
Après je me méfie des éclosions à 5 ans... Les jeunes très précoces et pétrie de classe sont la plupart du temps fini hormis exceptions, et les futurs bon vieux ne sont pas encore en plein taf.
21.09.12 - 09:57 Profil

§Lomig # 74 ≡ Re: Etalons 2013
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Surtout que son propre frere, Rockfeller center, SCm des ses 3 ans, officie a 2000€ !
Et chez les Dubois qui plus est ......
21.09.12 - 11:25 Profil

§Paradize # 75 ≡ Re: Etalons 2013
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Oui mais Rockfeller n'avait pas sa qualité, loin de là...
21.09.12 - 11:36 Profil

§AUT # 76 ≡ Re: Etalons 2013
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Lomig,
Citation :
Surtout que son propre frere, Rockfeller center, SCm des ses 3 ans, officie a 2000€ !
Et chez les Dubois qui plus est ......


On est bien d'accord.Paradize,


Citation :
A sa décharge, s'il n'a vaincu que dans un Gr.III il est bon de préciser qu'avec un meilleur ^parcours dans le critérium il aurrait fait beaucoup mieux que 5ème (une place sur le podium était accessible) et qu'il a dépuis pris ses galons classiques en prenant la 3ème place du Normandie (Gr.I). Ce n'est pas le premier venu non plus .
Après je me méfie des éclosions à 5 ans... Les jeunes très précoces et pétrie de classe sont la plupart du temps fini hormis exceptions, et les futurs bon vieux ne sont pas encore en plein taf.



"En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !" A. Einstein


Et bien entendu je ne dénigre pas du tout le cheval mais le tarif,sela bien sur n'engage que moi.
Mais bon mettre 13000€ dans une part ou il y a de forte chance que l'etalon ne soit pas plein et ou le tarif risque de fortement baisser dans les 2 ans sauf exploit du cheval ce que je lui souhaite,je pense vraiment qu'a ce prix c'est un paris trés risqué!!!!!!!!!!!!
21.09.12 - 11:37 Profil Visiter le site

§Lomig # 77 ≡ Re: Etalons 2013
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Citation :
Oui mais Rockfeller n'avait pas sa qualité, loin de là...

Oula !!! Comment affirmer ca ! :-o
Moi je pense que les 2 se valent, niveau classe.
C'est juste que les 2 chevaux n'ont pas du tout été exploités de la même maniere !
L'un a la Levesque, et l'autre a La Dubois ! :-P
21.09.12 - 12:04 Profil

§Paradize # 78 ≡ Re: Etalons 2013
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Lomig,
Citation :
Oula !!! Comment affirmer ca !
Moi je pense que les 2 se valent, niveau classe.
C'est juste que les 2 chevaux n'ont pas du tout été exploités de la même maniere !
L'un a la Levesque, et l'autre a La Dubois !


Bien qu'ayant subit une grosse blessure Rockfeller n'a jamais montré, a mon goût, une pointure classique même au moment de son top niveau. De plus s'il a été semi-classique monté il n'a jamais montré ce niveau à l'attelé (bon cheval de quinté ou grands prix de province, pas mieux). Il faut comparer les performances, elles sont loin de se valoir.
Alors peut être qu'ils étaient du même bois (mais j'en doute), mais dans tout les cas un classique est forcement plus cher qu'un semi classique a papier on ne peut plus égal :-). Et pour conclure, Rockfeller a été très bien utilisé et a pris ce qu'il avait à prendre a mon avis, Tag lui n'a pas encore fini d'évoluer et s'affirme comme l'un des tous meilleurs "T", ce que n'était vraiment pas le "R".
21.09.12 - 13:06 Profil

§Lomig # 79 ≡ Re: Etalons 2013
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Citation :
De plus s'il a été semi-classique monté il n'a jamais montré ce niveau à l'attelé

C'est ce que j'explique !
L'un a ete exploité tout de suite, trottant tout de même 15'5 2700GP au trot monté a 3ans !
L'autre a ete mis dans du coton, a la levesque, qui a pris le temps de le faconner a l'attelage, ce que les JP.Dubois ne fait pas.

Citation :
Tag lui n'a pas encore fini d'évoluer et s'affirme comme l'un des tous meilleurs "T", ce que n'était vraiment pas le "R".

Pour être précis, il me semble que l'opposition, dans les "R", etait un peu plus relevé tout de même (attelé comme monté !)
Quant a Tag wood, il est deja def4, donc sa marge de progression me semble réduite. Il est en dessous des meilleurs attelé comme monté.

Non, le vrai truc, je pense, c'est que Tag wood a changé de casaque peu de temps avant le criterium.
L'ecurie Mexique ranch a du faire un tres gros cheque.....
Et la syndication rapide du cheval devait deja être prevue pour tenter de renflouer les caisses......
21.09.12 - 13:25 Profil

§Paradize # 80 ≡ Re: Etalons 2013
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Lomig,
Citation :
Il est en dessous des meilleurs attelé comme monté.


C'est justement là que nous ne sommes pas d'accord. Pour moi il fait partie 5/6 meilleurs.
21.09.12 - 14:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.39 Secondes -