Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français


Nouveaux en premier  
 


§bluedream # 91 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Course A
Course A
bluedream
86 posts depuis
le 24/5/2012
Bravo PAJA .....
09.02.14 - 10:52 Profil

§bluedream # 92 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Course A
Course A
bluedream
86 posts depuis
le 24/5/2012
Je pense que la conscience vient souvent quand il est trop tard ...
Je suis tous vos échanges de loin .... Passionnants au demeurant !

La solidarité de tous est nécessaire car le vrai danger est la perte du joueur de PMU (voir les chiffres actuels d'enjeux)
S'il disparaissait progressivement .... La question du statut ou du nombre d'éleveurs ne serait plus un sujet ..... Nous disparaîtrions tous avec ou sans sol !

Et le risque est important
09.02.14 - 10:57 Profil

§tzigane # 93 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
PAJA,
Citation :
Vous dites que les amateurs devraient être content de toucher la même prime à l'élevage que les pros. Ce serait un « cadeau »....Donc, déjà, avec ce qui précède, vous constatez l'aberration de ce que vous avancez.

PAJA eviter de déformer mes propos ....
tzigane,
Citation :
les 12.5 % de primes lorsque nous faisons l elevage en amateurisme parait fort raisonnable puisque c est le % des eleveurs Pros

Paraitre raisonnable n est nullement " un cadeau" ou "etre contents de toucher " !!!!
je soulignais l equité du taux entre les eleveurs amateurs et les eleveurs pros. POINT BARRE.
PAJA,
Citation :
Et en parlant de la prime à l'élevage, au Galop voici leurs montants à partir de 2014 pour les chevaux issus d'une saillie ayant eu lieu en France et d'étalons stationnés en France =En plat = 15 % pour les courses ouvertes et 19 % pour les courses réservées aux nés et élevés en France. En obstacle = 19 %. Serait-il choquant qu'au trot, cette prime passe à 15 % … ?

je me pose la question suivante : pourquoi n eleve t il pas des galopeurs ? MAIS Es ce réellement comparable ? La moyenne des prix de saillies est plus élévé, les frais d entretiens (d entrainements) sont en moyenne plus important, les risques mortels et les accidentés sont beaucoup plus importants , les carriéres en moyenne plus courtes...
PAJA,
Citation :
Nous n'aurions donc plus qu'à être des mécènes, à payer à fonds perdus les saillies, les pensions, tous les frais liés à l'élevage pour faire vivre les pros et permettre aux parieurs de jouer sur nos chevaux, ce tout en étant une MAJORITE non représentée dans notre société-mère dont nous sommes les acteurs …. ? On croit rêver ou plutôt cauchemarder.

etonnant de votre part de parler de payer à fons perdus les saillies alors que vous etes à la recherche d une saillie d un bon étalon EN OPTION ( donc sans payer la saillie) pour votre pouliniére...
PAJA,
Citation :
Quant à rester humbles devant les pros a qui vous remettez les clés de la maison, si certains font un bon travail, il ne faut pas oublier la grogne d'autres contre plusieurs de leurs décisions (voir plus haut dans ce topic).

On a compris depuis fort longtemps que l humilité n etait pas pour vous ... MAIS nous sommes d accord sur un point " certains font un bon travail"....
PAJA,
Citation :
Et en plus, vous prenez les éleveurs amateurs pour des quasi-débiles qui ont besoin des pros, plus intelligents, pour connaître le système alors que certainsde ces amateurs ont des dizaines d'années d'élevage derrière eux, qu'ils ont "fabriqué" des champions et qu'ils peuvent en remontrer à certains pros.....

ETANT eleveurs amateurs il est fort impossible que je prenne les eleveurs amateurs pour des quasi débiles !!!! et oui on a besoin des Pros , ( notamment avec le biais des saillies avec options ..) et gràce à eux de pouvoir connaitre des joies lors des victoires et de vibrer et cela n a pas de prix ...
Patience PAJA aprés quelques victoires, et pourquoi pas à Vincennes de vos produits d eleveur amateur, vous verrez le monde des eleveurs amateurs moins " noir" et avec moins de revendications !
En attendant eviter d interpréter mes posts à votre façon voir de les déformer ! MERCI et si vous souhaitez répondre evitez de faire un "pavé" si vous souhaitez que je lise votre réponse ....
09.02.14 - 11:25 Profil

§Fakir # 94 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
PAJA,
Citation :
Mais alors que ceux qui se seront contentés de dénigrer ne viennent plus pleurnicher.


Dénigrer l'organisation d'un syndicat naissant n'a jamais empêché de pleurnicher.
Perso ça me gène que ce futur syndicat ne puisse répondre tout à fait naturellement à un (futur) membre (trotard) qui pose une question basique et qui ne pourra pas rester dans le secrèt bien longtemps. Toujours pour moi, l'opacité est un frein sur plusieurs niveaux, combines et secrets d'état en petit comité , il y en assez dans les autres syndicats pour éviter de les reproduire . C'est peut être cela qui m'empêchera d'adhérer. .
09.02.14 - 11:54 Profil

Anonyme # 95 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français



# propos insultants supprimés #

[ Edité par linamix 10.02.2014 - 13:18 ]
09.02.14 - 12:02

§moltesse # 96 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Il y a quelques temps ,le projet devait éclore dans l'oeuf...maintenant qu'il est sur les rails c'est amusant de voir l'acharnement à vouloir nous tirer dessus !
les statuts ont été mis sur le post ,les "revendications" présentées , on ne peut parler "d'opacité"...
la décision des membres du bureau de se "dévoiler " sur le forum ou pas ne regardent qu'eux...
la présidente connue est déjà tellement critiquée que ça ne donne pas envie de communiquer d'avantage... ;-)


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
09.02.14 - 12:10 Profil

Anonyme # 97 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français



PAJA
Etant pro mon élevage est intégré à mon activité, maintenant je ne me considère pas comme un éleveurs pro .
Il serait bon que tu lise les gens en détail et non en diagonale car certes il y a des pro mais aussi des amateurs au gaet ,comme cette association est démocratique votre voix vaut autant que celle de Mr Julienne par conséquent avec 80% d'adhérents dans votre camp il est facile non pas de faire une push mais de remporter les élections légalement et de faire entendre votre voix que vous dites majoritaires.
Maintenant je ne vante pas le gaet plus qu'un autre mais il est une organisation reconnu et "écouter".
Concernant l'unat et comme le souligne Brutale il y'a autant d'amateurisme que d'amateur( cash amateur, amateur propriétaires ,et permis d'entrainer)et pourtant il sont fédères et avance en même temps.
Vous proposez de scinder les éleveurs en deux catégorie ,et diviser n'est jamais bon pour se faire entendre ,puisque le nombre semble être de votre camp et que nous sommes en démocratie le pouvoir des urnes vous tend les bras .
Je le répète oui vous avez le cul entre deux chaises ,vous hurler de loin et ne faites rien pour avancer ,faites vous partie d'un des syndicats déjà créer et influent? personnellement j'ai été durant plus de dix ans membre du bureau dans mon activité .Faisant entendre ma voix plus qu'a mon tour .Alors des roquets qui crie de loin et ne font rien ca me fait franchement rigoler.
Créer ce syndicat opaque et "gratuit" ,il viendra grossir le nombre de voix qui se perde dans les couloirs de la secf et que personne n'écoute. C'est très dommageable car les seuls à pouvoir bloquer le système sont les éleveurs qui n'ont pas les mains attaché par une licence et qui sont indispensable aux courses.
09.02.14 - 12:29

§PAJA # 98 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Trotard, je respecte votre travail et je n'ai proféré aucune insulte à votre encontre.
Donc merci déjà de respecter les gens qui discutent avec vous.

Tous les roquets qui vous font rigoler, comme vous dites et présents sur ce forum apprécieront vos vociférations. De plus, au lieu de crier dans le vide, analysez ce que vous dites.

Vous précisez que vous êtes dans le bain depuis trente ans, que vous avez eu des responsabilités en faisant entendre votre voix. Donc informez-nous de vos résultats. Qu'avez-vous obtenu en luttant contre la dictature des instances dirigeantes comme vous l'écrivez ?

En effet, vous êtes plein de contradictions. Suite aux trois premiers posts de numbria sur ce topic du SEATF qui exposaient les statuts, la catégorisation des poulinières et les demandes du SEATF concernant la classification des poulinières, vous écriviez au début =

TRES BONNES IDEES, IL FAUT FEDERER....... LE PREMIER COMBAT A MENER EST DE LAISSER LIBRE CHOIX AUX PROPRIETAIRES ELEVEURS DE FAIRE CE QU'ILS VEULENT DE LEURS JUMENTS - ON NE PEUT PRONER LE LIBERALISME A TOUT VA DANS LES INSTANCES DIRIGEANTES ET AGIR EN DICTATURE DANS LES TEXTES - UN ELEVEUR DOIT FAIRE CE QU'IL VEUT.

Donc, vous étiez d'accord au début sur le projet de fédération, à hurler avec les loups comme vous aimez à le dire mais ensuite, mécontent de ne pas avoir de noms alors que le syndicat était en gestation (certains vous ont expliqué pourquoi dans ce topic), vous avez viré casaque.

Vous avez alors dénigré systématiquement avec plein de contradictions, pour en arriver à nier le droit d'exister d'un syndicat d'éleveurs amateurs dont vous trouviez très bonne l'idée au départ..... Comment voulez-vous dans ce cas que les gens vous écoutent puisque en peu de temps, vous avez dit tout et son contraire ?

Et pour le GAET, relisez ce qu'a écrit Fakir = « J'ai adhéré au Gaet et au Cheval Normand pendant des années, et je me suis aperçu que tous les projets (ou l'absence de projet) étaient entièrement et uniquement liés aux désidératas du président. Les adhérents étant là pour faire beau ou entériner les décisions déjà prises. » 

Nous ne proposons pas de diviser les éleveurs mais de regrouper les amateurs afin qu'ils puissent au moins s'exprimer, ce qui n'a jamais été vraiment le cas. Les élections SECF l'an prochain permettront peut-être de faire évoluer les choses ....?

Pour terminer, je vous signale que sans avoir bien entendu votre longue expérience, dans ma jeunesse, j'ai soigné des chevaux ainsi que monté et drivé à l'entraînement pour mon loisir et surtout mon plaisir. De plus, je ne fait partie d'aucun autre syndicat, je ne prétends pas avoir la science infuse mais faisant partie de la filière, je m'exprime avec mes arguments sur des sujets intéressants.

Enfin, dommage avec votre expérience et votre puniacité, que vous n'ayez pas continué à aller dans votre désir premier qui était de nous soutenir.


http://primavera.wifeo.com
09.02.14 - 13:59 Profil

§PAJA # 99 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Tzigane, déjà question « pavé » merci pour le votre.......

Que vous soyez content de votre sort est entièrement votre droit, je le respecte mais ne déniez pas à d'autres celui de se poser des questions et qui ne sont pas d'accord avec certaines décisions prises.

Ensuite, je ne déforme pas vos propos =

1- Vous trouvez FORT RAISONNABLE que les amateurs perçoivent la MEME PRIME que les pros. Chacun appréciera votre nuance sous-tendant que ces amateurs, fournissant 80 % des produits, doivent déjà être bien contents de leur sort. Ensuite, relisez les textes de la SECF : la prime est accordée à TOUS les éleveurs, sans discrimination de statut car elle sait que sans les amateurs, la filière élevage péricliterait immanquablement (voir d'ailleurs ce que disent les autres groupements, en particulier le GAET déjà cité).

2- Concernant le montant de la prime, je citais juste le Galop juste pour préciser qu'il n'y aurait RIEN DE CHOQUANT qu'elle passe de 12,5 à 15% chez les trotteurs. Votre argument " POURQUOI N'ELEVENT-ILS PAS DES GALOPEURS ?" est pour le moins vexant pour d'autres éleveurs amateurs passionnés du Trot..... Et ce n'est pas pour faire fortune que les amateurs élèvent mais il est normal qu'ils puissent récupérer une partie de leurs frais. De plus au Galop, le pourcentage d'éleveurs pros est très nettement plus élevé qu'au Trot avec des prix de ventes des jeunes chevaux qui n'ont rien à voir avec les nôtres. Donc vos arguments ne tiennent pas.

3- Et comme déjà dit pour ma poulinière, si j'ai déjà payé des saillies, ne vous inquiétait pas car des porteurs de parts d'étalons cherchent des poulinières pour des options ou contre pourcentage de la prime à l'éleveur. Et je vous signale que JE PAYE mes pensions, soins, poulinages, transports, etc.... Idem aussi pour deux de mes pouliches, en attente de compétition et dont JE REGLE l'entraînement. Je participe donc pour ma part à l'économie de la filière, j'ai donc droit à la parole et je n'ai pas de leçon de morale à recevoir.

4- C'est vous qui nous dites de RESTER HUMBLES devant les pros.... Même si mes propos étaient forts, il faudrait donc se résigner et dire amen à toutes les décisions prises sans même pouvoir émettre un avis, une opinion ? Donc, question humilité, c'est vous qui en manquez en prêchant cette humilité et en voulant donner des leçons à ceux qui ont d'autres convictions que les vôtres.

5- Et concernant les pros, relisez ce que j'ai écrit = « « Ceux qui font profession et qui vivent donc uniquement de l'élevage du trotteur sont bien entendu nécessaires. D'ailleurs, beaucoup sont adhérents au Syndicat National des Eleveurs de Chevaux Trotteurs (SNET) ce qui est leur droit et même leur devoir. » »

Question interprétation de vos posts, je n'ai donc en rien déformé ce que vous avez dit, j'ai juste argumenté sur vos assertions.

Et finalement, le plus « drôle » serait que nous tous éleveurs amateurs qui nous écharpons, nous nous retrouvions un jour ensemble dans un même groupement après élaboration d'objectifs communs......


http://primavera.wifeo.com
09.02.14 - 17:36 Profil

§Lekh # 100 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Et si tout le monde respirait un grand coup, se calmait, et reprenait la discussion posément?
Cela serait sympathique de votre part.
Je ne veux pas chercher qui a tort, qui a raison, et tout relire pour voir qui a commencé, donc si cela dégénère, le sujet sera fermé, et certains compte pourraient être suspendus en cas d'insultes répétées.
A bon entendeur, merci ;-)


09.02.14 - 19:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -